Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
msk

Luxilon 4G

Recommended Posts

Alors ce 4g rough ? Qui a testé?

J'ai mis à corder 2 wilson steam 99s ,une en BB original rough ( 1.30) et l 'autre en 4G rough (1.25) .Les 2 a 25kg iso pour comparer.

Le BB original risque peut être d'être un peu raide et le 4G un peu fragile vu le cadre mais le rough n 'existe qu'en 1.25 et si on tend pas un minimum sur ce cadre , c'est trampoline direct.

J'avais essayé ce cadre en demo sur TW et il était cordé en 4G 1.30 à 25kg .C'était chouette mais ça pouvait etre mieux en puissance et spin , d'ou mon interêt pur le 4G rough qui semble etre un poil plus souple et puissant.

Sinon je corde habituellement mes steams en Volkl cyclone 1.30 à 24kg .

je ferais un point ce weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE NE SAIS PAS SI CA VOUS EST Déjà arrivé MAIS J'AI MIS RAQUETTE à corder (4g) et qd elle est m'est revenue, elle vibrait (même avec un anti vibrateur)... aucune fissure ou quoique ce soit...

Je ne comprends pas...

c'est juste la première fois que je la faisais corder dans ce magasin (et la dernière je pense)

Quelqu'un aurait une explication plausible???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un ergot de la bande à canon qui s'est détaché pendant la pose et qui provoque la vibration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....oui mais c'est quoi un ergot de la bande à canon???

extérieurement moi je ne vois rien qui a changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....oui mais c'est quoi un ergot de la bande à canon???

Les parties du jonc qui traversent le cadre vers l'intérieur du tamis, dans lesquels passent les cordes. Fêlé à un endroit, ça suffit à donner un feeling assez dégueulasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste la nouvelle Wilson Juice 100 demain avec du luxilon 4G 1.25 à 25Kg .

Voir ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test du 4G 1.25 sur Steam 99 à 24kg:

C'est un régal : il est très souple, très bon coté puissance et effet. Mais ce qui m'a surtout bluffé et que je n'ai jamais rencontré avec un autre cordage, ce sont les super sensations .

Enormément de précision , une grosse puissance restituée en fond de cours et un excellent touché dans le petit jeu et à la volée.

Un peu cher mais excellentissime. Pas mieux sur Terre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test du 4G 1.25 sur Steam 99 à 24kg:

C'est un régal : il est très souple, très bon coté puissance et effet. Mais ce qui m'a surtout bluffé et que je n'ai jamais rencontré avec un autre cordage, ce sont les super sensations .

Enormément de précision , une grosse puissance restituée en fond de cours et un excellent touché dans le petit jeu et à la volée.

Un peu cher mais excellentissime. Pas mieux sur Terre :lol:

alors ? c'est si bien que ça pour les effets??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ? c'est si bien que ça pour les effets??

Ça ne vaut pas un texturé type tour bite, mais pour un lisse il se défend très bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne vaut pas un texturé type tour bite, mais pour un lisse il se défend très bien ;)

le 1.30 en promo chez TWE à 14 ou 16€ je ne sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah , j'y vais voir ! merci jesz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1.30 en promo chez TWE à 14 ou 16€ je ne sais plus

Offre sympa, même si ça reste moins cher chez stringersworld (je vous conseille la consultation de ce site en version traduite d'ailleurs, un grand moment de poésie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Offre sympa, même si ça reste moins cher chez stringersworld (je vous conseille la consultation de ce site en version traduite d'ailleurs, un grand moment de poésie).

si tu arrives au seuil des 75€ fdp gratuits?sinon en prenant une raquette test (50€) ou 2 tu as les fdp offerts même pour une garniture :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu arrives au seuil des 75€ fdp gratuits?sinon en prenant une raquette test (50€) ou 2 tu as les fdp offerts même pour une garniture :ph34r:

Super plan ça, j'y aurais jamais pensé (y)

Édith : c'est pas redevenu payant les essais chez TW ?

Modifié par makouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne vaut pas un texturé type tour bite, mais pour un lisse il se défend très bien ;)

C'est moins bien au niveau effet que le top du top ! mais avec une spin raquette, ça demeure très bien.

Sinon , le dwell time est relativement important ce qui peut ameliorer le lift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moins bien au niveau effet que le top du top ! mais avec une spin raquette, ça demeure très bien.

Sinon , le dwell time est relativement important ce qui peut ameliorer le lift

C'est une très bonne corde, pas de doute là-dessus. D'ailleurs, en ce moment je teste des trucs et c'est pas impossible que je m'en reprenne un ou deux sets ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec pendant un an, et c'est vrai qu'il était enorme, mais j'ai changé car trop cher.

d'ailleurs, si quelqu'un veut une bobine de 4g rough 1.25 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne corde, pas de doute là-dessus. D'ailleurs, en ce moment je teste des trucs et c'est pas impossible que je m'en reprenne un ou deux sets ;)

RC dans ta signature = razor code? excellent choix aussi : très puissant et pas mal de prise d'effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec pendant un an, et c'est vrai qu'il était enorme, mais j'ai changé car trop cher.

d'ailleurs, si quelqu'un veut une bobine de 4g rough 1.25 ...

Tout dépend combien tu la revends :P

RC dans ta signature = razor code? excellent choix aussi : très puissant et pas mal de prise d'effet

Puissant le razor ?? Je trouve que c'est justement l'inverse, très contrôle... Enfin j'aime beaucoup, on se rejoint là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend combien tu la revends :P

Puissant le razor ?? Je trouve que c'est justement l'inverse, très contrôle... Enfin j'aime beaucoup, on se rejoint là-dessus.

t'as raison, il est considéré comme peu puissant ... mais je l'ai personnellement trouvé hyper punchy (plutôt que puissant);

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison, il est considéré comme peu puissant ... mais je l'ai personnellement trouvé hyper punchy (plutôt que puissant);

C'est pas puissant mais il faut avouer que la sensation sur les frappes lourdes est extra : ça fait le bruit d'un gros pétard (pas le truc de drogué hein).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va refermer la parenthèse razor code ) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là , j 'hallucine que l'on puisse trouver le 4 G souple , très puissant et prenant bien les effets !! :online2long: :online2long:

C'est tout le contraire , il est hyper rigide et excellent en contrôle et précision . Par contre , bien que rigide , il a un touché confortable et super agréable.

On a une grosse sensation de stabilité à l'impact .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×