Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
EchizenR

Head radical classic

Recommended Posts

Y'à plutôt une bonne ambiance ici j'ai l'impression non? Pas de mec trop relou :)

Je sais pas quoi faire pour ces raquettes,c'est ragent..!

Si tu hésites autant c'est pas bon signe, non ?

NB : J'ai joué en Rad pendant de nombreuses années. Les YTK m'en ont dégoûté en moins de 3 moins. J'avais fais l'hypothèse, qui s'est révélée fausse, que les YTK seraient sensiblement identiques aux MG.

Je compte modifié la tension que je mettai sur mon APD.

Peut être,tambouil pourrai m'indiquer quel cordage et quelle tension serait conseillé pour la Rad,l'ironie aide rarement les gens

J'hésite beaucoup en effet car je n'ai joué qu'avec l'aéro pro drive depuis mes débuts il y'a deux ans,je ne connais rien en raquette,cordage ou tout autre truc,j'hésite car j'ai peur de faire le mauvais choix

faudrait aussi sortir la superglue3 !! :lol:

sinon un hybride polyplasma/aramid avec la superglue 3 en guise d'elastocross (y)

Je compte modifié la tension que je mettai sur mon APD.

Peut être,tambouil pourrai m'indiquer quel cordage et quelle tension serait conseillé pour la Rad,l'ironie aide rarement les gens

J'hésite beaucoup en effet car je n'ai joué qu'avec l'aéro pro drive depuis mes débuts il y'a deux ans,je ne connais rien en raquette,cordage ou tout autre truc,j'hésite car j'ai peur de faire le mauvais choix

tu peux garder ton cordage si tu veux mais baisse la tension à 22kg par exemple ;)

quel cordage et quelle tension certes mais sur quelle raquette? la 930 qui est mieux et moins chere que la radical classic toute naze (aussi bonne qu'une FXP, c'est dire le niveau de :sick:)

À 22 ? Jamais vu de tension aussi basse,on perd pas tout le contrôle qu'offre la Rad avec cette tension?

À 22 ? Jamais vu de tension aussi basse,on perd pas tout le contrôle qu'offre la Rad avec cette tension?

Faut arrêter la drogue hein.

Surtout venant d'une Pure Drive :whistling:

Modifié par Martouf

En gros tu me déconseille très fortement de l'acheté ?

en gros, en fin, en large et en travers, oui.

si ça avait été une autre série, aucun probleme. là franchement.... :pinch:

la 930 d'artengo basée sur le même moule joue mieux et sans vibration. en plus elle est moins chere. (y)

Sa a le mérite d'être clair.C'est exactement ce qu'il me fallait pour me décidé,merci champion :)

Bon je crois que je suis bon pour reprendre une autre APD finalement.

tu verra qu'en baissant la tension, t'es souvent gagnant ;)

après test la 930 en parallèle de la radical classic pour faire TON jugement :)

perso, j'ai testé la radical IG et finalement j'ai pris la 930....bon les 18x20 c'est pas pour moi aussi ;)

Je vais testé cette raquette pour me faire une idée plus précise mais rien que ma façon d'hésité me montre déjà que je n'en suis pas convaincu.

Finalement une nouvelle ÀPD n'est pas si mal.

Bon ben voilà j'ai rendu cette Head à Decathlon et j'ai repris une nouvelle ÀPD,merci à tous pour vos conseils

qui m'ont s'en doute empêché de faire une erreur,merci encore.

pour le coup, la radical IG est nettement de meilleure qualité que la classic.

je prefere, et de loin, jouer avec mes LM qui pourtant datent, ou avec la IG que la classic qui est polarisée et vibre, le plus court chemin pour la tendinite.

après il est certain qu'un boyau rehausserait le confort de la bestiole mais ça n'en fera jamais un cadre confortable. (et je joue en copoly dessus de toute façon).

bref, je vais me reprendre des LM sur TW plutôt que me coltiner des classic pas nécessairement fiables dans la durée.

TW.com excellent site, y'a au taquet d'article, par contre attention aux frais de douanes, j'ai payé plus de 50€ à la réception du colis, chaud là!

La 930 un pote a moi la et j'ai entrainement avec lui samedi,je taperai quelques balles avec :)

Et pour pas s'enquiller les frais de douanes sur TW us, comment fait-on ? Tambouil m'a fait envie avec sa LM :)

Tu commandes pour moins de 150 dollars et tu choisis le transporteur "Air Parcel Post". Ton colis a très peu de risque de passer en douanes.

Je viens de recommander une Rad LM, ça m'aura coûté un peu plus de 90 € port compris, colis reçu en 1 semaine.

Merci bcp pour ton conseil, c'est très sympa.

Tu commandes pour moins de 150 dollars et tu choisis le transporteur "Air Parcel Post". Ton colis a très peu de risque de passer en douanes.

Je viens de recommander une Rad LM, ça m'aura coûté un peu plus de 90 € port compris, colis reçu en 1 semaine.

Quand même triste que la génération de Head d'il y a 10 ans soit bien meilleure que les m... estampillées Youtek. Inquiétant pour Head ...

NB : j'ai joué en LM (très bon), FXP (pas top la meilleure cuvée mais acceptable), MG (comparable au LM), et Youtek (une immonde merde avec laquelle je n'ai pas pu joué plus de 3 mois)

Je me demandais : les technologies des cadres ont-elles autant évolué que celles des cordages depuis 10 ans ?

Et oui, c'est malheureux... :(

Heureusement que les Ricains ont encore un petit stock de rad LM... (on les trouve partout : TW, tennis express, Amazon, ...).

J'ai d'ailleurs bien envie de me prendre 3 Rad LM OS. Ça fait un moment que ça me démange.

LM Rad OS : trop puissant, c'est les baches qui trinquent :pinch:

je crois que les MG sont mieux (j'ai pas testé les MG)

Me tenterait bien tout ca!