EchizenR Signaler ce message Posté(e) May 12, 2012 Bonsoir a tous. Lassé de ma Babolat APD,je décide de changer de raquette,alors hop un petit tour chez Décathlon en me disant qu'une Head me brancherai bien. Et la,miracle,une Head radical classic a moitié prix,un miracle,a moins que.... Intrigué je me renseigne d'aborder sur mon forum de tennis préféré et tombe sur le sujet de 1HBH parlant de cette raquette. Malheureusement j'ai peu d’expérience la dedans,n'ayant joué qu'avec L'APD en modèle adulte,je ne suis pas apte a réellement comparé cette Radical avec d'autre modèle HEAD déjà existant. Le vendeur m'a dit que c’était un raquette très bien toussa toussa mais j'ai encore de léger doute. Donc voila ma question: Peut on mettre cette Head Radical Classic au même niveau qu'une APD (en termes de qualité) ou est elle considéré comme "bas de gamme"? Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 12, 2012 Radical Classic vs APD, tu essayes de me faire de la concurrence en matière de comparaison de raquettes qui n'ont rien à voir les unes avec les autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchizenR Signaler ce message Posté(e) May 12, 2012 Non la concurrence est trop rude,j'oserai meme pas J'ai bien précisé en termes de qualité non ? Prend d'autre exemple si tu veux,j'veux juste la comparé a d'autre grands modèles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 12, 2012 Tiens : http://www.tennis-cl...youtek-classic/ http://www.tennis-cl...64#entry1171864 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchizenR Signaler ce message Posté(e) May 12, 2012 Déjà lu ces sujets,merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchizenR Signaler ce message Posté(e) May 13, 2012 Personne ne peut donc répondre à ma question? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) May 13, 2012 La radical classic vibrerait beaucoup, d'après ce que j'ai lu ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchizenR Signaler ce message Posté(e) May 13, 2012 Elle n'est pas en raquette test,J'ai négocié avec le vendeur pour la prendre mais je n'ai pas de partenaire dispo pour le moment,j'allais justement testé sa sur un mur J'ai lu aussi qu'elle vibrer beaucoup. Vu qu'il n'y aucune grosse critique sur cette raquette,on peut en déduire que c'est un bonne raquette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) May 13, 2012 Pas facile à dire, la raquette est sorti il y à même pas un mois et elle est déjà déstockée. Pas dit qu'elle vieillisse bien. Je l'ai prise en main chez D4, elle fait un peu toc je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchizenR Signaler ce message Posté(e) May 13, 2012 J'viens de l'essayé,c'est pas mal niveau sensation,sa vibre un peu,mais ça ne me gêne pas du tout personnellement. Mais comme tu viens de le dire John je m’inquiète un peu de sa mise en promotion si rapide,peur de tomber sur une vieille raquette en carton. J'ai jusqu’à Samedi prochain pour test,on verra bien :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) May 13, 2012 Bonsoir a tous. Lassé de ma Babolat APD,je décide de changer de raquette,alors hop un petit tour chez Décathlon en me disant qu'une Head me brancherai bien. Et la,miracle,une Head radical classic a moitié prix,un miracle,a moins que.... Intrigué je me renseigne d'aborder sur mon forum de tennis préféré et tombe sur le sujet de 1HBH parlant de cette raquette. Malheureusement j'ai peu d’expérience la dedans,n'ayant joué qu'avec L'APD en modèle adulte,je ne suis pas apte a réellement comparé cette Radical avec d'autre modèle HEAD déjà existant. Le vendeur m'a dit que c’était un raquette très bien toussa toussa mais j'ai encore de léger doute. Donc voila ma question: Peut on mettre cette Head Radical Classic au même niveau qu'une APD (en termes de qualité) ou est elle considéré comme "bas de gamme"? Merci d'avance pour vos réponses Comme KM te l'a dit cela n'a rien à voir. C'est comme si tu demandais ce qui est mieux entre une voiture de sport et un 4x4. l'APD est l'uns des raquettes les plus puissantes du marché, quand à la Radical c'est l'une des plus contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 13, 2012 tu verras qd ces vibrations te feront une belle tendinite. j'ai rejoué avec en changeant le cordage d'origine, y a rien à faire, ça vibre. c'est ballot, gt chaud pour en acheter 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchizenR Signaler ce message Posté(e) May 14, 2012 Je dois prendre ma décision Samedi et je suis toujours autant pomé... Merci à tous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1HBH Signaler ce message Posté(e) May 14, 2012 J'ai zappé la mise à jour de ma fin de test de la Radical Classic. Alors voilà: Il faut bien reconnaître qu'elle vibre un peu, mais étant un ancien utilisateur de la Radical FXP MP, elle ne vibre pas beaucoup plus, et certainement moins que la Youtek Radical MP. Les quelques heures de test que j'ai fait avec ne sont pas suffisantes pour affirmer qu'elle me fera mal au bras. Ce qui est certain c'est que TOUTES les séries Youtek vibrent plus que la moyenne. Personnellement, la rigidité statique et la polarisation sont deux facteurs (avec les polys) qui me font, et de loin, le plus mal au coude. Pour le reste, c'est une Radical, très contrôle, pas puissante, mais ça reste très correct. Personnellement, je ne l'ai pas recordée et je pense qu'avec un bon multi ça ne pourrait être que mieux. A 90 euros, ça reste du matériel tout à fait correct (il faut aimer aussi). Par contre, un peu HS, j'avais aussi la youtek IG radical MP en test et là ce n'est plus la même histoire....j'ai été agréablement surpris par rapport à la Youtek Radical MP. A+ 1HBH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchizenR Signaler ce message Posté(e) May 14, 2012 Raquette à 90€ ? Donc tu ne la considère pas comme une raquette à un prix initial de 180€ même si elle ne la été que pendant une durée très courte ? Les vibrations ne me gêne pas beaucoup,du moins pour l'instant. C'est plutôt pour la qualité de la raquette que je m'inquiète,je compte prendre deux raquettes,j'aimerai tomber sur une raquette qui puisse assez bien vieillir. Le changement de raquette,quelle galère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 14, 2012 pour le coup, la radical IG est nettement de meilleure qualité que la classic. je prefere, et de loin, jouer avec mes LM qui pourtant datent, ou avec la IG que la classic qui est polarisée et vibre, le plus court chemin pour la tendinite. après il est certain qu'un boyau rehausserait le confort de la bestiole mais ça n'en fera jamais un cadre confortable. (et je joue en copoly dessus de toute façon). bref, je vais me reprendre des LM sur TW plutôt que me coltiner des classic pas nécessairement fiables dans la durée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchizenR Signaler ce message Posté(e) May 14, 2012 Pas fiable dans la durée. 6 mois? 1 ans? 2 ans ? ou plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchizenR Signaler ce message Posté(e) May 14, 2012 Et sa explose fort? Parce que sa pourrait être dangereux,faudra le signalé. Question idiote effectivement,merci quand mème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchizenR Signaler ce message Posté(e) May 14, 2012 Y'à plutôt une bonne ambiance ici j'ai l'impression non? Pas de mec trop relou Je sais pas quoi faire pour ces raquettes,c'est ragent..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1HBH Signaler ce message Posté(e) May 14, 2012 Comme je le disais plus haut, un ancien utilisateur de Radical MP d'avant le moule de la Youtek peut apprécier ce cadre. Cette raquette ne te fera pas forcément mal si tu y colles un multifilament du type TGV pas trop tendu. C'est certain que si tu y mets un Luxilon Alu Power tendu à 25kg que tu ne changeras qu'une fois par an, tu prends des risques (mais pas qu'avec la Radical Classic). Il y a pire comme raquette difficile pour les articulations (mais qui conviennent à certains qui n'ont pas de pb avec). Exemple K Blade 98 ou encore K Blade Tour en leur temps. Je nai pas un avis aussi tranché que Tambouil sur cette Radical Classic. L'autre solution c'est d'acheter un modèle (que tu auras essayé) qui est sur le point d'être remplacé et qui finit bien souvent à moitié prix.... Surtout ne les achète pas parce que c'est Head, Wilson ou autre. Essaie des raquettes, pas trop à la fois et prend celle qui te semble le mieux convenir à ton jeu. Tout est affaire de compromis. A+ 1HBH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 14, 2012 la LM radical utilise un moule identique à la classic, et pourtant le comportement est le jour et la nuit. à la base, la radical est un cadre qui nécessite un bon niveau technique et physique pour l'exploiter mais alors là.... la version classic YTK, comme toute la série du reste, vibre bien plus que la LM, et même après le changement de cordage d'usine, un sonic pro complètement mort, avec le même cordage et la même tension que sur la LM, rien à voir, pas photo, etc... et c'est pas la seule: la artengo 930 joue mieux que la radical classic, en ayant le même moule! j'attendais bcp de cette réédition mais force est de constater qu'elle est cheap, dommage qu'elle n'ait pas l'IG. d'ailleurs, la radical IG est bien plus confortable que la classic, du même ordre que la LM. et comme disait kool plus haut, une 930 est encore plus économique que cette réédition quelconque, avec un rendement supérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchizenR Signaler ce message Posté(e) May 14, 2012 Je vais l'essayé Samedi en vrai conditions. Pour l'instant je fais du mur,j'aime bien les sensations on sens qu'on contrôle plus la balle,même si le cordage d'origine et pas fantastique. Pour le cordage,je préfère le monofilament,je casse beaucoup trop vite avec du multi pour des sensation quasi égale.Je compte passer à une tension plus élevé,je suis actuellement à 25 kg. Bon en tout cas,merci pour ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 14, 2012 + de 25kg en mono sur une radical ? surtout sur celle là??? quel homme ! allez, c'est le moment de sortir un bon poly plasma en 1.33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) May 14, 2012 + de 25kg en mono sur une radical ? quel homme ! allez, c'est le moment de sortir un bon poly plasma en 1.33 et un aramid pour optimiser le contrôle et la tenue de tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 14, 2012 faudrait aussi sortir la superglue3 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites