Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Passing

Volkl pb8 ou prince exo3 black

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je joue aujourd'hui avec la volkl pb8 que je trouve tres bien au service mais difficile a jouer au fond et a la vollee (controle toucher)

Je cherche donc un compromis qui me permette de garder une bonne puissance au service mais plus de sensation notamment a la vollee vu que je suis serveur volleyeur, que je joue a plat du fond et slice en revers (jeu un peu a l'ancienne)

Je suis donc interesse par la prince exo3 black. Qu'en pensez vous? Sera t elle differente de la volkl?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore plus puissante et moins maniable

si c'est ce que tu recherches, la black est parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais quand tu dis moins maniable, que donne t elle a la vollee? Elle donne quoi en toucher de balle et en effet surtout par rapport a la volkl pb8?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins maniable, ça veut dire euuuh moins maniable. :unsure:

teste là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black et toucher. Euh, comment dire? Ça fait 2.

La black, ça envoie du fond, beaucoup d'effets mais le filet c'est pas trop son domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas aimé la black au filet...

la pb8 sera peut être plus adaptée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'essayer et j'ai adore : super compromis pour moi, tres puissante mais en meme temps on a du controle et des sensations. Donc on a vraiment le sentiment de maitriser cette puissance ce qui donne pas mal de confiance.

Seul hic : son poids que mon epaule aura du mal a suivre sur du long terme. Je passe donc sur la black team. Certains la connaissent et peuvent me dire si la black et la black team ont les memes puissances, sensations...?

Merci a tous en tous cas pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'un serveur volleyeur que tu es ai apprécié la Black.

Même moi qui suis un bourrin lifteur ai trouvé que la Black envoyé vraiment trop et offrait un contrôle ... :sick: . A la volée, c'est une des pires raquettes qu'il m'est été donné de tester. Contrôle, toucher et sensations en berne.

Si tu veux un bon compromis essai une Prince EXO3 Tour Team : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PE3TTR-FR.html

Elle devrait (au moins sur le papier) bien plus te convenir.

NB : se méfier des sensations la 1iere ou la 2ieme heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essaye la tour team vraiment pas assez nerveuse a mon gout. Bizarrement j'ai trouve qu'elle me donnait du controle cette black et a la vollee pas mauvaise non plus. J'ai regarde le test de tennis addict pour en avoir le coeur net et ils ont la meme opinion : beaucoup de puissance qui reste maitrisable. En meme temps, la tension etait a 26kg un peu elevee pour moi, (d'ou le controle) on verra si ces sensations restent les memes avec la diminution de la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un lance missiles pour mettre des pains du fond, cette raquette, pas pour faire s/v vu comme elle est maniable comme un fer à repasser à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai fait des trous sur le terrain (du greenset !) du fond et au service. Rien vu de choquant sinon a la vollee mais j'ai pas fait beaucoup s/v aujourd'hui.

D'autres temoignages, je me sens bien seul a apprecier cette raquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas seul à l'apprécier. Elle est très bien ... mais pas vraiment faîte pour un jeu de S/V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je viens de faire un match en tournoi avec la black que j'ai eu en pret. Service vollee sans arret, je jouais le feu avec cette raquette jusqu'a 7/6 5/2 double break. La malheur je casse. Je reprends ma volkl : aucune sensation, les 2 raquettes sont vraiment trop differentes. Du coup, je perds le match. Un truc a se les bouffer !

Mon choix est donc fait : ce sera la black team en esperant que les sensations sont les mesvqu'avec la black. D'ailleurs si quelqu'un a deja compare les deux, ca m'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant la Black100 et la speedsport black, je confirme que j'ai beaucoup de mal àla volée. Pour mon service, le cadre est top que ce soit en prise marteau ou avec effet. Le jeu de fond de court est plaisant car ce tamis permet de générer du lift et du slice travaillé.... me suis bien adapté malgré son point faible au filet :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si ça aide, mais j'ai un pote à 5 ou 15 qui fait service volée et ne jure que par la black. Il m'a fait essayer mais je ne suis pas du tout convaincu et confirme son côté lance-missiles.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×