Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zaraki

Une bonne raquette

Recommended Posts

Bonjours

Je possède pour le moment deux raquettes Babolats Pure Drive GT, l'une de mes raquettes s'est cassés dont je voudrai acheter une autre.

J'ai un jeux agressif depuis le fond de cours, revers à une main et je frappe des coups liftés puissants tout le temps. Je cherche une raquette qui ne dépasse pas les 310g, puissante. J'ai vu sur un forum que les Babolat XS Ltd sont bonnes (Est ce vrai ? car leur prix est bas). Mon budget est de 150/160 euros, je suis ouvert à toutes propositions (Head/Babolat/Wilson uniquement)

Voila ce que j'ai trouvé en cherchant :

-Babolat Pure Drive Lite

-Head Youtek Speed Mp

-Wilson BLX Blade 98

Merci

P.s : Je suis aussi intéressé par la Babolat Roland Garros E-Sense Comp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Pure Drive Lite??

Une APD peut être? (un peu lourd?) ou Pure Storm Team GT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Je possède pour le moment deux raquettes Babolats Pure Drive GT, l'une de mes raquettes s'est cassés dont je voudrai acheter une autre.

J'ai un jeux agressif depuis le fond de cours, revers à une main et je frappe des coups liftés puissants tout le temps. Je cherche une raquette qui ne dépasse pas les 310g, puissante. J'ai vu sur un forum que les Babolat XS Ltd sont bonnes (Est ce vrai ? car leur prix est bas). Mon budget est de 150/160 euros, je suis ouvert à toutes propositions (Head/Babolat/Wilson uniquement)

Voila ce que j'ai trouvé en cherchant :

-Babolat Pure Drive Lite

-Head Youtek Speed Mp

-Wilson BLX Blade 98

Merci

P.s : Je suis aussi intéressé par la Babolat Roland Garros E-Sense Comp

Pour moi, toutes les raquettes que tu cites, il faut oublier, sauf peut être la speed 300 mais il faudrait que tu nous en dises plus sur ce que tu veux de mieux par rapport à ta Pure Drive.

Au niveau budget, c'est 160 par raquette ou pour les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Pure Drive Lite??

Une APD peut être? (un peu lourd?) ou Pure Storm Team GT?

Merci à vous.

C'était une proposition par l'un des mes amis, la Lite. Sinon je cherche une raquette à la fois orienté puissance et avec un peu de contrôle.

Pour moi, toutes les raquettes que tu cites, il faut oublier, sauf peut être la speed 300 mais il faudrait que tu nous en dises plus sur ce que tu veux de mieux par rapport à ta Pure Drive.

Au niveau budget, c'est 160 par raquette ou pour les deux ?

160 par raquette bien sur.

Et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi les Pure Drive ne te conviennent plus ? (oui, je sais je suis un peu têtu... :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis qu'elles ne me conviennent plus, j'ai essayé la Head Youtek Speed Mp 315 et je la trouve plus puissante, j'allais prendre deux autre pure drive mais après l'avoir testé j'ai hésité.

Les raquettes en haut m'ont été proposées sur un autre forum. :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proposer en même temps une pure drive lite et une blade 98 :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué :whistling:

Pour cela j'ai posté sur ce forum.

Donc qu'elle est votre avis sur la HEAD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 315 à ton âge, ça me parait risqué. Essaye une 300 éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Pure Drive Lite??

Une APD peut être? (un peu lourd?) ou Pure Storm Team GT?

:dur:

:mellow:

:huh:

:o

<_<

:wacko:

:sick:

:chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Instinct MP : 295 grammes non cordé, tamis 645 cm2 en 16x19, chez Head c'est sans doute ce qui se rapproche le plus de ta Pure Drive.

C'est assez puissant en gardant un bon contrôle. Par contre, il faut aimer la forme du manche surtout en venant de chez Wison ou Babolat (mais c'est modifiable sans trop de souçis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas la Head Extreme mp la plus proche de la pure drive????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extreme est plus puissante qu'un Pure Drive (nouvelle version), alors que l'Instinct offre un peu plus de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même moi je trouve l'Etreme plus contrôle!!! mais un peu plus rigide aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment une différence notable dans le jeu entre 638 et 645 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé extreme et instinct en même temps et j'ai trouvé l'extreme plus puissante (même un peut trop)...L'instinct est plus facile à contrôler en gardant une bonne réserve de puissance à mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

Alors finalement la Head Youtek Extreme Mp ?

Car je vais bouger d'ici peu pour aller chercher mes deux nouvelles raquettes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais la Extreme par rapport à la Pure Drive Lite, même moi j'ai comparé :D

La Extreme c'est un 638 (ah la rigueur et la précision allemande alsacienne), par contre la largeur du tamis la rend assez facile à jouer. Perso je la trouve plus facile qu'une Pure Drive Roddick Jr (qui est comme une adulte mais avec 2,5 cm de moins dans le manche et 285g cordée, pour comparer avec un autre tamis 645), mais c'est parce que mon probleme principal est la précision du centrage. La Extreme est assez tolérante du coup, grâce à la forme de son tamis.

Par contre pas mal de gens trouvent que c'est un lance-missile, comme Totoro qui trouve que la balle sort trop vite du tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l'Instinct plus contrôle que l'Extrême tu ne me surprends pas.

Mais tu comparais l'Extrême à la Pure Drive plus haut il me semble... ;)

Alors dans l'ordre (du plus controle au moins) : Head Instinct/Babolat PD/Head Extreme

Et pour la puissance (du plus au moins) : Head Extreme/Babolat PD/Head Instinct

Ce n'est que mon avis bien sur et le systeme cortex de chez Babol' fausse beaucoup les sensations à mon gôut perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Svp pour l'achat sur TennisPro.fr se fait en ligne sécurisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ K-Mille : Pure Drive Lite, Extrême MP, Roddick Jr...

Tu compares les torchons et les serviettes... ;)

anéfé, je crois que c'est difficile de faire plus incomparable :D

C'est pour ça que je me suis abstenue de dire que je trouvais la Roddick Jr plus contrôle que la Extreme MP :D :D

Sinon, pour avoir tapé avec les instinct de mulos (MG et LM), ça me fait halluciner qu'on soit les 2 seuls à la trouver plus puissante que la Extreme :w00t:.

Si tu n'es pas un lifteur fou, la Speed est sympa aussi. J'ai testé la YouTek non IG, 315g mais en manche donc dans la main elle a l'air de faire le même poids que la Extreme. Elle est sympa mais ça lifte moins que la Extreme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah là faut que mulos passe par là pour nous donner des précisions sur son cadre :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses instinct sont en VS, ça modifie la puissance. Et la LM neuve envoie plus que la MG.

L'extreme, je l'ai trouvée trop puissante et raide pour moi.

En ça, elle etait superieure à la PD GT qui offrait plus d'effet et un poil plus de contrôle.

Ressenti tout personnel.

La speed 315, pas aimé contrairement à Dd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extreme à 23 en PHT. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais forcément, si l'ami mulos compare une Instinct cordée en VS à 24 kg et une Extrême cordée en RPM à 25, ça va être nickel pour comparer !! :dur:

bah c'est cohérent avec la liste de ce que je compare : Roddick Jr, Pure Drive Lite, Extreme MP en PHT 23/22, Instinct LM et MG en VS à 25...

J'ajoute ma 200g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×