Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! :)

Alors voila je voudrais changer de raquette car depuis 1 an je joue avec des pure drive GT , mais j'en ai casser une ( Pas en m'enervant ;) ) , et donc j'aimerais changer de cadre pour un raquette un peu plus lourde !

Je mesure 1m82 pour 73 kg !

Et j'ai un peu tester une Dunlop biomimetic 300 d'un ami mais elle etait Légère , mais j'ai vu que dunlop faisait pas mal de raquette dans les 310g qui ont l'air pas mal !

Alors j'ai plutot un jeu de fond de court , a plat , un jeu vert l'avant , j'aime bien finir mes points a la volée , ma babolat etait très puissante mais a mon gout trop de puissance mais pas assez de controle , jai un revers slicé souvent et taper juste pour deborder l'adversaire ( uu faire la faute ^^ ). Je suis actuellement cordé avec du black code en 25/26 !

J'aimerais donc une raquette avec un peu plus de controle ( quitte a perdre de la puissance )

et un peu plus lourde ( 315g max non cordée ) !

Merciiii

Posté(e)

Salut !

Regarde du côté de chez Head, ils font des raquettes sympa, assez lourdes, équilibrées plus ou moins haut.

Je pense notamment à de la Prestige MP (630cm², 320g, 31cm) ou même de la Prestige S (630cm², 305g, 32cm).

Tamis de taille raisonnable, avec mix poids/équilibrage intéressant à voir pour ce que tu recherches. Le tout te permettrait d'avoir un mélange puissance/contrôle intéressant. Avec 1m82 pour 73kg, tu devrais bien t'amuser avec ça et "compenser" correctement un équilibrage plutôt en manche ;)

Posté(e)

Salut !

Regarde du côté de chez Head, ils font des raquettes sympa, assez lourdes, équilibrées plus ou moins haut.

Je pense notamment à de la Prestige MP (630cm², 320g, 31cm) ou même de la Prestige S (630cm², 305g, 32cm).

Tamis de taille raisonnable, avec mix poids/équilibrage intéressant à voir pour ce que tu recherches. Le tout te permettrait d'avoir un mélange puissance/contrôle intéressant. Avec 1m82 pour 73kg, tu devrais bien t'amuser avec ça et "compenser" correctement un équilibrage plutôt en manche ;)

Passer d'une pure drive gt à une prestige MP, gargl.

Posté(e)

carrément, une prestige, ça peut être ludique mais pour les compétiteurs, un bon bras est requis.

chez head, la mojo + grip cuir ou la IG Speed 18x20

chez prince, l'exo tour 18x20 (déjà indiquée plus haut)

pro kennex ki5.