Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PurpLe

Comparatif raquettes

Recommended Posts

PS : A titre d'indication j'adore les sensations du RIP Control tendu à 25kg sur la Pure drive d'un pot après une bonne quinzaine d'heures de jeu.

du RIP Control avec 15 heures dans le nez...tu aimes la guimauve alors ?

Bonne puissance, bon feeling, bonne gratte, bon confort...Tecni X-one 1,24 à 25x24 alors ! Par contre c'est fragile (on ne peut pas tout avoir).

du RIP Control avec 15 heures dans le nez...tu aimes la guimauve alors ?

Bonne puissance, bon feeling, bonne gratte, bon confort...Tecni X-one 1,24 à 25x24 alors ! Par contre c'est fragile (on ne peut pas tout avoir).

Et il a pas le droit d'aimer la guimauve :pinch: ?!!

Le X-One en 124 c'est comme la Rebel 98 on les prescrit à tout le monde :oops:

Oui je dois aimer la guimauve comme tu dis ^^

Ca avance moins avec le montage en VS qu'avec le Resistretch..

Le X-One c'est plus puissant que du VS à tension égale ?

Au pire pas trop grave la fragilité, je casse pas très rapidement.

PS: C'est normal qu'il soit déjà pas mal effiloché au bout de 2h30 de jeu ?

Oui je dois aimer la guimauve comme tu dis ^^

Ca avance moins avec le montage en VS qu'avec le Resistretch..

Le X-One c'est plus puissant que du VS à tension égale ?

Au pire pas trop grave la fragilité, je casse pas très rapidement.

PS: C'est normal qu'il soit déjà pas mal effiloché au bout de 2h30 de jeu ?

Et y a pas mal !!!

Le X-One à diamètre égal et tension égale est moins puissant que le VS qui est très puissant. Effiloché...Oui...Beaucoup au bout de 2h30 pour un mec qui casse pas,possible mais...

Après le X-One est puissant aussi. Et c'est un super multifilament oui. Mais le prescrire à toutes les sauces c'est un raccourci !

Entre un X-One en 124 et un VS en 135, le X-One doit être un peu plus puissant mais ce n'est pas du tout le même rendu etc...

Essaie ton Resistrech et on en reparle.

Quit à essayer un mono j'essayerai bien du ruff code à 21/19.

Pas le même rendu, c'est à dire ?

Après 5-6 heures de jeu le boyau a du se détendre (correct ?) et je le trouve bien plus jouable. Meilleures sensations et meilleure puissance, que du bon ! Le bémol c'est quand même un prise d'effet moindre qu'avec celle testée en Resistretch.

Cependant il commence à être vraiment effiloché et je ne sais pas du tout encore combien de temps il pourrait tenir. Du coup je prévois déjà un cordage suivant.

Je cherche un mono avec une bonne prise d'effet, doux et plutôt souple, confortable, tolérant, et avec un bon ratio contrôle/puissance en étant cordé assez bas (~21/19).

Merci !

SIB protect.

Ayant cassé mon boyau (~10h) j'ai du faire remettre quelque chose que mon Sport2000 avait en mag, j'ai demandé du RuffCode 125 en 21/19.

C'est pas mal du tout mais j'aimerais avoir quelque chose d'un poil plus contrôle et qui prendrait encore mieux les effets si possible, en restant un peu dans la même gamme de sensation (voire un poil plus sec).

J'ai pensé à :

- RPM Blast

- Tour Bite

- un Luxilon ?

PS: Tambouil, le Protect sur le site SIB il est dit très rigide :/

Bizarre ca, sur le site de Jerome il est dit très confortable, avec le rendement d'un rigide.

Et connaissant Jerome de par ses conseils sur le site c'est pas le genre à mettre des corneries pour vendre.

J'en ai reçu un reste de bobine, je vais le chercher lundi chez la gardienne (y) Pas sûr que j'aie le temps de corder avant mon entrainement de lundi soir, je devrais tester ça mercredi. Je vous tiens au courant.

Pas d'idées ?!

Après 5-6 heures de jeu le boyau a du se détendre (correct ?) et je le trouve bien plus jouable. Meilleures sensations et meilleure puissance, que du bon ! Le bémol c'est quand même un prise d'effet moindre qu'avec celle testée en Resistretch.

Cependant il commence à être vraiment effiloché et je ne sais pas du tout encore combien de temps il pourrait tenir. Du coup je prévois déjà un cordage suivant.

Je cherche un mono avec une bonne prise d'effet, doux et plutôt souple, confortable, tolérant, et avec un bon ratio contrôle/puissance en étant cordé assez bas (~21/19).

Merci !

Oublie le tour bite. plutôt ferme, rigide.

Chez luxilon, le seul qui m'ai donné cette impression, l'original. A voir en rough, mais le prix :sick:

Le protect semble rigide, mais offrirait des sensations inverses, comme le rpm.

K-mille, tu verras que corder un texturé est un poil plus dur. :P

Chez luxilon, le seul qui m'ai donné cette impression, l'original. A voir en rough, mais le prix :sick:

Oui mais je voudrais une corde un peu plus sèche et contrôle que du RuffCode (comment est-il considéré d'ailleurs ?), pas trop non plus, donc peut-être que le TB en fait partie ?

15€ la garniture ça va, je fais recorder tout les mois. Pas plus de 20€ par contre, mais je pense qu'en mono c'est rare.

Le pentaspin que tu m'as filé par exemple ? Ouais, je confirme : j'ai un peu galéré quand il fallait gérer 8 mètres de corde d'un côté, puis de l'autre du cadre :D

Oui mais je voudrais une corde un peu plus sèche et contrôle que du RuffCode (comment est-il considéré d'ailleurs ?), pas trop non plus, donc peut-être que le TB en fait partie ?

15€ la garniture ça va, je fais recorder tout les mois. Pas plus de 20€ par contre, mais je pense qu'en mono c'est rare.

Le signum pro Firestorm répond à ta demande, chez Genesis le spin X aussi et on est largement en dessous des 15€/garniture

Mon prochain test sera du Barb Wire, qui a l'air de répondre à toutes mes attentes ! Je pense le prendre en 125 et le tendre également en 21/19 pour comparer (et je pense que ça collera bien à la Prestige S).

Je vous ferai un compte-rendu.