Schibetta Signaler ce message Posté(e) May 9, 2012 Bonsoir, Je possède actuellement une Head Speed Elite cordée avec le cordage d'origine (je ne connais pas la tension) A force de jouer avec j'ai commencé à avoir des douleurs au coude droit donc je ne peux plus jouer Je souhaiterais changer mon cordage et en me renseignant un peu j'ai lu que le Technifibre NRG2 multifilaments serait pas mal pour ma raquette. J'aimerais savoir à quelle tension devrais-je le mettre car je n'y connais rien. Mon style de jeu c'est plutôt une bonne première à plat, un coup droit à plat voire lifté et un revers plutôt à plat mais je peux mettre un peu de lift aussi. Je monte pas trop à la volée mais ça m'arrive de temps en temps pour surprendre. Je suis aussi un grand fan des amortis bien touchés. Si vous avez d'autres conseils à me donner pour ma raquette n'hésitez pas. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 9, 2012 Dans ton cas, je pencherais plutôt coté x-one ou TGV en multi, sinon en boyau tonic + ou klip legend ou guru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schibetta Signaler ce message Posté(e) May 21, 2012 J'ai reçu mon X-One Biphase en 1.24mm A quelle tension pensez-vous que je devrais le mettre ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) May 21, 2012 J'ai reçu mon X-One Biphase en 1.24mm A quelle tension pensez-vous que je devrais le mettre ? Merci d'avance Aux alentours de 24kg ? Cordage pré-étiré d'usine normalement, donc peu de perte de tension due à son élasticité. Donc pas besoin de le tendre fort en prévision de sa perte de tension. Ce sont bien les caractéristiques de ta raquette ? : Poids : 285g Equilibre : 33cm Tamis : 645cm² Bon, et accessoirement, je vais me faire taper dessus mais je m'en fous, je peux pas te laisser comme ça : Un changement de cordage pour un multi c'est bien, mais une autre raquette c'est mieux ! Je comprends que tu puisses finir avec un mal de coude : raquette légère, voire très légère, et équilibre orienté en tête. En gros, c'est ton poignet, bras, coude qui prend tout à l'impact de la balle. Ta raquette, du fait qu'elle n'oppose pas physiquement un poids relativement important face à la balle lors de l'impact, t'oblige à quasiment tout encaisser. Je ne te parle même pas de l'équilibre à 33cm qui en rajoute une couche histoire de peser un peu plus sur le tamis lorsque tu frappes. Ton tamis lui n'est pas trop petit et permet d'éviter tant bien que mal les vibrations sur décentrage, et permet également de dissiper une partie de la puissance d'impact en remettant cette puissance dans la balle. Je réfléchirais à un changement de raquette en plus d'un passage sur multi souple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) May 21, 2012 Aux alentours de 24kg ? Cordage pré-étiré d'usine normalement, donc peu de perte de tension due à son élasticité. Donc pas besoin de le tendre fort en prévision de sa perte de tension. Ce sont bien les caractéristiques de ta raquette ? : Poids : 285g Equilibre : 33cm Tamis : 645cm² Bon, et accessoirement, je vais me faire taper dessus mais je m'en fous, je peux pas te laisser comme ça : Un changement de cordage pour un multi c'est bien, mais une autre raquette c'est mieux ! Je comprends que tu puisses finir avec un mal de coude : raquette légère, voire très légère, et équilibre orienté en tête. En gros, c'est ton poignet, bras, coude qui prend tout à l'impact de la balle. Ta raquette, du fait qu'elle n'oppose pas physiquement un poids relativement important face à la balle lors de l'impact, t'oblige à quasiment tout encaisser. Je ne te parle même pas de l'équilibre à 33cm qui en rajoute une couche histoire de peser un peu plus sur le tamis lorsque tu frappes. Ton tamis lui n'est pas trop petit et permet d'éviter tant bien que mal les vibrations sur décentrage, et permet également de dissiper une partie de la puissance d'impact en remettant cette puissance dans la balle. Je réfléchirais à un changement de raquette en plus d'un passage sur multi souple. Je ne vais pas te taper dessus, et même te plussoyer, mais c'est surtout la raquette même qui est incriminée, pas ses caractéristiques. La Speed Elite est une casserole immonde en terme de vibrations, elle est en plus cordée en Sonic pro d'origine, ce qui la rend très traumatisante pour qui ne casse pas. Une Ki5 280 (ou 295) avec le XOne à 24kg et ça devrait être nettement mieux. Ah et puis bien sûr repos absolu, consult chez le médecin, voire kiné pour remettre le bras en état AVANT de rejour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) May 21, 2012 Mais pourquoi la Speed Elite quoi ?!! c'est une casserole... Autant pour la première version, ok, autant il y a eu des efforts sur la version Inegra qui a moins cet effet casserole. Par contre, c'est vrai qu'un full mono sur ce cadre, c'est pas forcément top mais en hybride ou en multifilament c'est vraiment pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) May 21, 2012 Après concernant les vibrations et le cordage, je n'ai testé ni l'un ni l'autre donc je me base sur les chiffres que j'ai. Et déjà là y'a clairement un problème. Donc si on rajoute ce dont tu parles T1T1, c'est un engin de mort ce cadre. D'accord avec T1T1 pour le repos. Ca me semble primordial. Evite d'empirer ton cas, va voir un médecin du sport et/ou effectivement un kiné. Mais vraiment la raquette est un problème. Stuff a raison pour le prix, c'est un fait on ne peut pas le nier. Donc tente une autre raquette avec des caractéristiques moins traumatisantes pour le bras : plus lourde et équilibrée moins haut si possible pour voir. Et si ça te semble être une bonne voie, change définitivement de raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) May 21, 2012 Je disais plutôt que ça ne lui coûtera rien de faire un test en X-One avant d'envisager de changer de raquette. A condition bien évidemment de respecter le temps de repos nécessaire avant la reprise et de stopper dés l'apparition d'une éventuelle nouvelle douleur. Bah si, 30 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) May 21, 2012 Bein ... Si il aime pas, il l'aura perdu. Voilà. Et merde, hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) May 21, 2012 J'ai reçu mon X-One Biphase en 1.24mm A quelle tension pensez-vous que je devrais le mettre ? Merci d'avance Avec le X one à 24kg, tu vas te sentir nettement mieux! Ce sera beaucoup plus confortable que le Sonic pro (pas terrible) et plus puissant. Ton coude, après disparition de la douleur te remerciera. Tu devrais même gagner en sensations, c est un multi haute gamme (mais plus fragile). A l'époque , je l avais prix en jauge 1.30 pour qu il dure un peu plus longtemps. Ça se trouve sur tous les bons sites marchands si tu aimes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 21, 2012 du multi 1.24 vu le cadre, c'est trop fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schibetta Signaler ce message Posté(e) May 21, 2012 Et bien je suis allé l'envoyer corder à 25 de tension. Et oui pourquoi pas changer de raquette mais je vais d'abord tester le X-one sur ma Speed Elite. PS: Avant j'avais une Aero Pro Drive je crois, je n'avais pas de mal de bras mais faut dire que je tapais moins à cette époque Je vais donc me renseigner sur d'autres raquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites