Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Wolsey

Recherche cordage puissant

Recommended Posts

Plus puissant qu'un bb alu? 95% des monos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus puissant qu'un bb alu? 95% des monos.

C'est de l'humour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre autres choses. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Totoro le BB alu n'est pas un mono typé puissance , il a un très bon rendement et quand tu lui rentre dedans il te le rend bien mais effectivement il existe tellement de mono plus puissants et confortables sur le marché et surtout j'estime que le prix du BB alu n'est pas justifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui jouent en BB Alu depuis des années et j'en connais te diront qu'ils n'ont jamais rien trouvé d'approchant.

Donc c'est cher mais il n'existe pas d'équivalent sur le marché...

+1

il procure une sensation quasi indescriptible, que l'on ne retrouve dans aucun autre cordage. Quand on aime cette sensation, on est condamné à jouer avec de l'Alu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui reconnais plein de qualités, mais je n'aurais pas mis la puissance comme une de ses 1ere qualités.

Le contrôle, la tenue de tension, un feeling unique, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même bien puissant comme cordage... certes c'est sec, mais qu'est-ce que ça part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ceux qui jouent en BB Alu depuis des années et j'en connais te diront qu'ils n'ont jamais rien trouvé d'approchant.

Donc c'est cher mais il n'existe pas d'équivalent sur le marché...

On ne parle pas de la même chose, même si le BB Alu est un très bon cordage ce n'est pas un cordage typé puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où mes 5% de cordages "moins" puissants. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok :-).

Par contre perso je le mettrais quand même dans la moyenne haute au niveau puissance, mais j'ai peut-être pas essayé les bons monos dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui se sont exprimé sur le BB Alu: je trouve que c'est extrêmement puissant comme cordage !

Maintenant, faudrait voir ce qu'on entend vraiment par "puissance" d'un cordage pour accorder nos violons...:

Certains monofilaments souples et puissants paraissent plus puissants qu'un BB Alu tant qu'on ne frappe pas très fort, car dans ce genre de frappe, c'est la souplesse qui fait avancer la balle.

Mais pour une frappe très violente, très engagée, avec un swing rapide et en y mettant tout le poids de son corps, de plus jouée pour contrer une balle très violente aussi, là on se rend compte que le cordage dégage énormément de puissance.

En gros, si on pouvait faire une courbe de la prise de vitesse de la balle en fonction de la violence de la frappe, dans la première partie, la courbe d'un mono puissant et souple serait devant le BB Alu, mais à partir d'une certaine force de frappe, le BB Alu repasserait devant et continuerait à monter alors que les autres stagnent plus.

Mon impression c'est que jusqu'à par exemple 5/6, un mono souple et puissant apportera en moyenne plus de puissance dans le jeu du gars, alors que des bons négatifs ou classés à l'ATP qui frappent fort pour leur niveau auront plus de puissance avec le BB Alu ( et en conservant un taux de contrôle acceptable par rapport à d'autres cordages...)

Enfin voilà, je sais pas si je me trompe, mais en tout cas c'est mon impression.

Et dans cette définition là de la puissance, les monos plus puissants que le BB Alu, doit pas y en avoir bôôôôcoup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est plus la definition du contrôle.

Essaye nando 125 et bbalu à tension egale, tu verras la difference.

Apres, les sensations, il y en a une par joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je suis bien d'accord avec @totoro pour moi le BB Alu est plus axé contrôle que puissance! même si il est très polyvalent. Il convient à des joueurs de bon niveau et solides niveau bras car niveau confort c'est pas ça! Voici ma petite liste de cordages "puissants" testés et approuvés:

En multifilament:

  • Isospeed Control et Professional sont top!

En monofilament, donc meilleur durée de vie que les Isospeed ci dessus

  1. Touch Turbo de Kirschbaum
  2. P2 de Kirschbaum
  3. Resistretch de Stillinblack

Je joue avec le Touch Turbo en 1,225, et je suis super content!

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok :-).

Par contre perso je le mettrais quand même dans la moyenne haute au niveau puissance, mais j'ai peut-être pas essayé les bons monos dans ce cas

Je suis comme toi je pense, parce que mono qui envoie plus que BB Alu j'ai pas encore testé. Après c'est peut-être l'impression de pouvoir mettre la balle où tu veux même en bombardant qui donne une fausse impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas compliqué. Qu'as-tu testé d'autre ?

Les strings H&M et Jennyfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le black gode(euh black code)xtech?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le black gode(euh black code)xtech?

Ca c'est quand on coupe le H&M ! Disons qu'il est passe-partout ;)

C'pas tellement étonnant :ph34r:

C'est du taille ados, donc c'est plutôt tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passe partout :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeu de nain,jeu de vilain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passe partout :whistling:

L'Alu glisse mieux par contre, mais ce n'est que mon avis :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait thierry,et non pas passe-partouze :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un autre type de cordage, faut apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe partout ou Passepartout : un service de transport pour personnes à mobilité réduite dans le canton de Fribourg en Suisse

j'étais pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire ce qui différencie le Touch turbo et le P2 selon toi ?

Ben jouant depuis de nombreuses année avec le Touch Turbo 1.275 ou 130mm, je vais aussi donner mon avis ;)

Par rapport au P², le Touch Turbo est:

- plus puissant, que ce soit dans les grosses frappes ou les frappes moyennes.

- plus souple et plus soft

- moins contrôle ( mais a un bon rapport puissance contrôle)

- accroche aussi bien la balle pour un lisse

- tient nettement moins bien la tension les 2 premiers matchs, puis se stabilise après.

- pour la solidité de la corde, le touch turbo est très solide, quant au P², j'en sais rien, je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour savoir...

D'ailleurs à ce sujet, on peut dire que ce cordage a 2 phases: en été, je fais tendre mon Touch Turbo 130 à 25kg

Les 3 premières heures, c'est un peu raide par rapport à ce que j'aime, mais ça reste très jouable, le second match en se détendant encore, il gagne en souplesse et puissance.

Une fois les 2 ou 3 premiers matchs passés, il se stabilise, et on a alors affaire à un cordage extrêmement souple ( plus souple que du Nando, ou du Proline 2 fraîchement tendu à 22kg !!!): il est alors très puissant pour les frappes moyennes en rythme ( grâce à sa souplesse), et très puissant sur des grosses frappes. Mais avec cette jauge on arrive à garder du contrôle.

On peut garder ce cordage longtemps car il cuit moins vite que les autres monos: ( le dernier cet été, je l'ai gardé 17 matchs)

Il est déjà soft pour les coudes fragiles les 2 premiers matchs, ensuite il devient royal pendant les 15 matchs qui suivent ! ( royal pour un mono...)

Par contre je trouve le Touch Turbo plus sensible que la plupart des monos à la température: quand il fait froid il se rigidifie encore plus que la moyenne des monos ( en dessous de 8°C ça devient gênant). Et quand il fait très chaud ( genre > 34°C au soleil), si on utilise des jauges inférieures au 130mm, on peut le trouver un peu mou...

En jauge plus fine, il parait plus sec... Perso, je le préfère en 130mm en été ou 1.275mm le reste du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×