Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cathydeuche

Problème de placement

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de découvrir votre forum et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question.

Je dois avoir un soucis mais j'ai un peu de mal à le résoudre, j'ai l'impression d'être toujours en retard sur mes balles, je suis dessue mais j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de me placer.

Pour le coup droit, on va dire que je me débrouille mais je suis souvent coincée pour diriger mes coups droit.

Par contre pour le revers c'est catastrophique parce que je suis carrément en retard.

Quand je joue des filles qui jouent la balle tôt ben je suis carrément à la ramasse au revers.

j'observe la balle mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis en retard, et comment améliorer le problème.

Peut-être avez-vous une idée

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut rapidement anticiper et quand la balle sort de la raquette de ton adversaire, tu dois savoir si tu vas jouer un CD ou un revers, à ce moment tu changes rapidement ta prise ou alors tu gardes la même si tu dois faire le le même coup. Tu dois préparer tôt derrière, t'aider de tes jambes en faisant des petits pas pour avoir le meilleur plan de frappe possible et ensuite tu lâches la sauce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup droit, on va dire que je me débrouille mais je suis souvent coincée pour diriger mes coups droit.

Par contre pour le revers c'est catastrophique parce que je suis carrément en retard.

Quand je joue des filles qui jouent la balle tôt ben je suis carrément à la ramasse au revers.

Soit c'est un soucis de vivacité du jeu de jambe, soit c'est un problème d'orientation des épaules trop tardive (comme le dit Schibetta) qui fait que la raquette est en retard pour frapper la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être un retard sur les pas de course (grand pas ) mais puisque tu rattrape à temps déjà en CD c que ca doit être valable aussi pour le R , donc c plutôt sur les pas d' ajustements (petits pas ) que ça peine ,peut être une mauvaise orientation des appuis qui prépare mal le coup , à mon avis faut prendre l'avis d'un coach , ya plusieurs pistes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces indications

je n'ai pas le temps de faire des petits pas alors je m'ajuste comme je peux et je ne sais pas ce que c'est que "couper les trajectoires".

je vais faire des recherches sur le forum pour voir ce que je peux faire parce que je ne sais pas comment améliorer.

je sais que j'observe la balle ça c'est sûr, je pars dans la bonne direction mais il faudra que j'observe mieux ce qui ne vas pas avec vos indications

je dois avoir un entrainement jeudi soir j'observe et je vous redis.

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces indications

je n'ai pas le temps de faire des petits pas alors je m'ajuste comme je peux et je ne sais pas ce que c'est que "couper les trajectoires".

je vais faire des recherches sur le forum pour voir ce que je peux faire parce que je ne sais pas comment améliorer.

je sais que j'observe la balle ça c'est sûr, je pars dans la bonne direction mais il faudra que j'observe mieux ce qui ne vas pas avec vos indications

je dois avoir un entrainement jeudi soir j'observe et je vous redis.

merci pour votre aide

tu peux filmer aussi , c la meilleure solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors petite amélioration mais comme c'est la première fois que je rejouait dehors c'était assez compliqué

je ne faisait pas de petits pas avant et c'est vrai que si on peux en faire ça va mieux

merci pour vos conseils je vais continuer à éplucher le forum pour faire des recherches

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne faisait pas de petits pas avant et c'est vrai que si on peux en faire ça va mieux

Ah les petits pas, :rolleyes: le genre de truc que j'oublis toujours de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les petits pas, :rolleyes: le genre de truc que j'oublis toujours de faire.

Et pourtant ca change la vie quand on y pense ! (ca dure généralement 5 minutes, et après on se dit "mais, ca marchait mieux juste avant")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, hop, tu dégages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×