Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Uriaz

Quelles académies de tennis connaissez-vous

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en Master 1 management du sport et je réalise une étude sur la notoriété des académies de tennis. J'ai un grand besoin de réponses pour mon étude. Il s'agit de répondre à un questionnaire très rapide cela ne vous prendra que 2 à 3 minutes et vous aurez même un petit cadeau à la fin :)

Je vous remercie pour les réponses et tient à préciser que cela n'est en aucun cas de la publicité mais juste un projet d'étude.

Voici le lien menant au sondage :

https://docs.google....lU0RNekptM0E6MQ

ps : Désolé pour la faute d'orthographe dans le titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rempli de mon côté mais j'ai du mal à cerner l'objectif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pub winner academy ?

J'ai répondu en croyant lui rendre service ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit la même chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est en rien de la publicité, il s'agit juste du commanditaire de l'étude qui souhaitait, en parallèle de l'étude de notoriété sur les académies, avoir des informations sur son niveau de connaissance dans le tennis.

Merci à ceux qui ont fait le questionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bollettieri, Mouratoglou et Daniel Contet pour ma part, je n'avais pas pensé à Nîmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris qu'il y avait une académie à Chambon-sur-Lignon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tous n'hésitez pas a faire passer le sondage à toutes les personnes que vous connaissez, il me manque encore un grand nombre de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Winner Tennis Academy, je suis d'accord le nom pas terrible. Par contre je connais un peu l'historique de ce centre. J'ai 37 ans ans et quand j'avais 16 ans je jouais dans le centre du gérant actuel.

Il avait monté dans les Yvelines une antenne de la Nick Bollettieri Academy de Floride et belgique appelée Vitalys (Nick venait lui même au centre de temps en temps en hélico !) . C'était un super centre axé entièrement sur la méthode Bollettieri, il y avait un coaching à tous les niveaux: technique avec vidéos, physique avec préparateur, mental (avec des intéro écrites !). J'y allais 2 fois par semaine et j'intégrais les cours de ceux qui venaient tous les jours en "sport étude". Du coup j'ai eu la chance de jouer avec de très bons joueurs et joueuses (comme Laurence Andretto). J'en garde un très bon souvenir. Le centre a malheureusement fait faillite rapidement. Et les entraineurs et le patron sont allé à Villejuif. J'y avais joué une fois au tout début début, je sais même pas si ça s'appelait alors Winner Academy. Je suis allé faire untour sur leur site apparemment c'est toujours la méthode Bollettieri qui est enseigné.

Non loin de cette ancien centre "Vytalis", vers Plaisir, il y a la Moratoglou Academy, j'y ai joué une fois car on pouvait louer les terrains, l'endroit est sympa et j'imagine que l'entrainement doit être bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lagardère, Bolletierri et Mouratoglou.

Enfin Mouratoglou uniquement parce qu'ils nous en rebattent les oreilles sur Eurosport :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de Neya :w00t:

ITA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fatigué, merci maman!

Merci nat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci effectivement ITA a ouvert ses portes en septembre, vous êtes les bienvenus lors de stages pendant les vacances ou nos formule "préparation de tournoi" , bien entendu tarifs préférentiels pour les classimiens, nous proposons des offres avec repas + logement a la carte

Allez voir sur le site pour plus d'infos ou sur la page facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut diner en Italie? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×