Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Marc74

Douleur bras droit (triceps)

Recommended Posts

Salut :)

Quelques nouvelles depuis le temps! J'avais fait une pause d'environ 6 semaines suite à mon problème et avais repris doucement. Ça allait plutôt bien au début, mais au fur et à mesure que je rejouais j'avais de nouveau mal au bras, même si la douleur était moins forte qu'avant. J'étais retourné voir mon ostéo qui m'a dit de continuer les efforts que j'avais fait (cordage, geste..) et que si ça n'allait pas mieux il me ferait passer d'autres examens.

Il y a environ 15 jours j'ai repris mon ancienne raquette une Head Liquidmetal 4 (http://www.tennis-warehouse.com/descpage-LM4.html) histoire de tester. J'ai joué quasiment 3 jours d'affilé le week-end avec et je n'ai quasiment pas eu mal au bras, tandis qu'avec l'autre raquette impossible de jouer plus de 2 jours d'affilé. Et surtout pas de gène au service avec mon ancienne raquette.

Donc je pense que mon problème au bras vient en partie de ma nouvelle raquette qui est trop légère pour moi.

Est-ce que vous pense que ça serait une explication plausible pour mon bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de règles. Chacun doit régler son matériel en fonction de son physique et de ses sensations. Si tu n'as pas mal avec la première, joue avec la première, en attendant de trouver ce qui ne va pas avec l'autre. Peut-être est-ce une question d'équilibre, si ce n'est une question de masse. Pour ma part, souffrant de tendinite récurrente à l'épaule, un changement de raquette est souvent (si ce n'est systématiquement) à l'origine de l'apparition du problème. Une seule modification de caractéristique peut troubler la fête : en faisant quelques essais, j'ai ajouté 10g en manche à une raquette pourtant légère (300g cordée après l'ajout d'un grip cuir). Immédiatement, j'ai senti que l'inertie de la raquette ne convenait pas du tout. L'équilibre était trop en manche et mon épaule ainsi que mon coude souffraient. Après suppression des 10g (un simple grip cuir) tout est revenu dans l'ordre, et la raquette m'a semblé une plume à mon bras.

L'idéal c'est quand même de jouer léger, tant que la technique ne s'est pas installée définitivement, car la moindre modification technique a des impacts, et une raquette qui allait bien avant ne va plus du tout deux mois après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand j'ai acheté ma raquette, je n'ai pas fait attention à tous ces aspects là et que je l'ai choisie sans vraiment savoir ce qui me convenait. Ça faisait quelques années que j'avais arrêté le tennis et j'étais déconnecté des évolutions sur le matériel. Et comme j'ai toujours joué à "petit" niveau, je ne m'en étais jamais vraiment préoccupé.

Cette mauvaise expérience aura eu le mérite d'apprendre à mieux connaître le matériel et surtout à mieux savoir le choisir.

Ensuite pour la technique je pense l'avoir, car ça fait pas mal d'années que joue, même s'il y a toujours des choses à améliorer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×