John Dunbar Signaler ce message Posté(e) May 3, 2012 Salut, J'ai une tendinite récurrente au coude depuis 6 mois. Suite à un post de Bigboub, j'ai vu qu'un changement de prise pouvait entrainer une tendinite. Hors il y a 6 mois... j'ai changé ma prise coup droit, pour la fermer beaucoup plus. Ma question, 6 mois après, est ce que ca vaux encore le coup de revenir en arrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) May 3, 2012 Fermer la prise impose des contraintes au niveau du coude plus prononcées (surtout sur la partie basse) du fait de l'augmentation de la rotation du bras. De plus, ça peut provoquer un léger décentrage de la frappe qui peut accentuer le phénomène. Après, si tu es satisfait de ton changement en terme de qualité de frappe, il ne faut pas forcément revenir en arrière, mais éventuellement faire du renforcement musculaire. Sinon, tu as aussi la piste matériel à explorer (cordage + raquette). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) May 3, 2012 Je vais essayer de faire des vidéos avec mon ancienne prise, pour voir si c'est flagrant déjà, mais oui j'ai beaucoup gagné à fermer ma prise. Pour le matos j'ai un peu tout testé. Merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites