Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Yes !

Hier, rencontre avec l'équipe 2, en joueur 1.

Blessures chez l'équipe 1 des adversaires, donc leur équipe 2 vient plus faible que prévue (sur le papier).

20/05/2012 - Solarius | 15/4 | V | 6/4 4/6 6/0 | 15/5 | Championnat Printemps DM2 3ème journée

un gars qui joue au dessus de son classement (vive les championnats pour ça !), grand, gaucher, avec un service qui gicle énorme ! Et comme c'était sur terbal, ben ça pas été simple à gérer.

Il a souvent pris le filet (pas maladroit), ça tombe bien, j'aime bien faire des passings. Et il a pas aimé du tout mes balles hautes et liftées sur son revers quand il était au fond.

Content d'avoir serré le jeu au 3ème. Dans le 2ème, j'ai une balle de 5-3 sur son service, et derrière je dégoupille un peu...

Donc fallait commencer solide le 3ème. A 4-0, je pense qu'il n'y croit plus, panique et se précipite un peu.

Je joue le double après avec un 30. En face, mon adversaire et un 30 ex 15/3, qui avait auparavant atomisé mon partenaire 1 et 3.

menés 5-2 au 1er set, on s'impose finalement 7-6 2-6 10-7, c'était sympa !

Vivement les deux dernières rencontres avec la une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/2) : 24/05 : D 7/5-6/2 : NC : 1er tour open Bailly Romainvilliers

Un NC qui vient de passer 2 tours, ancien footeux, je me méfie. Techniquement comme souvent c'est nettement en dessous de mon jeu, mais tactiquement et physiquement il est au dessus.

Je commence très bien, il ne passe presque aucune 1ere balle et sa 2e est juste poussée. Je l'agresse très bien, le met en difficulté immédiatement, au pire j'ai une volée à déposer ensuite. Je mène rapidement 5/1.

Et là il commence à ne plus attaquer du tout, et à tout remettre, vraiment tout. Pas mal de lobs, et je n'ai réussi aucun smash définitif, il me la remet toujours, en se règlant sur la longueur.

Je me fais remonter doucement, mon physique baisse nettement à force de monter à la volée (ses balles sont souvent courtes) et de devoir repartir en arrière pour tenter de smasher. Mes attaques sont correctes mais moins percutantes (pas définitives) et puisque je n'arrive pas à terminer le point (ni du fond du court ni au filet), je me fais remonter petit à petit pour perdre le set 7/5.

Et idem dans le deuxième, je n'ai pas de solution tactique. J'ai plus beaucoup de physique et lui continue à tout me renvoyer, je craque un peu en tenant de jouer le jeu de la régularité en fond du court plutôt que de me faire lober, mais je n'y suis plus. Je perds le 2e 6/1.

Relativement satisfait d'avoir pu construire mon jeu, et plutôt correctement. Mais extrêmement frustré de ne pas arriver à conclure toutes ces situations que je me crée... Y'a beaucoup de boulot encore.

En discutant avec mon adversaire, j'apprends qu'il ne perd qu'à 30/1 en trophée perrier, apparemment je ne suis pas le seul qui n'a pas trouvé de solution contre lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu200401 (2/6) : 24/05 : V : 6/0 6/0 : 4/6 : Pré Critérium 1er tour

Mathieu200401 (2/6) : 25/05 : V : 6/2 6/0 : 3/6 : Pré Critérium 2ème tour

Pas trop de problèmes pour le moment, troisième tour lundi à 1/6, que je connais bien. Je n'ai jamais perdu en 3 rencontres avec lui, mais il parait qu'il faut une première fois à tout :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu200401 (2/6) : 24/05 : V : 6/0 6/0 : 4/6 : Pré Critérium 1er tour

Mathieu200401 (2/6) : 25/05 : V : 6/2 6/0 : 3/6 : Pré Critérium 2ème tour

Pas trop de problèmes pour le moment, troisième tour lundi à 1/6, que je connais bien. Je n'ai jamais perdu en 3 rencontres avec lui, mais il parait qu'il faut une première fois à tout :P

:bravo: pour le résultat et ton retour sur le forum

vite opérationnel (Cr , signature...) :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je ferai au mieux, je joue en partie ma remontée sur quelques matchs qui arrivent. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu200401 (2/6) : 24/05 : V : 6/0 6/0 : 4/6 : Pré Critérium 1er tour :gourou: :gourou:

Mathieu200401 (2/6) : 25/05 : V : 6/2 6/0 : 3/6 : Pré Critérium 2ème tour

:w00t: :w00t:

tes adversaires n'étaient pas trop dég' j'espère :pinch: :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils me connaissaient bien, et sans grosse-tête, ils savaient également que si je jouais bien, ils n'allaient pas marquer beaucoup de jeux. Malheureusement pour eux, j'ai l'obligation de m'entraîner pour être au point pour les matchs par équipe en Nationale (mon coach me force, j'ai un peu la flemme cette année haha). Du coup je suis pas loin de mon top niveau, sans le vouloir... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N2, il nous reste deux rencontres : une gagnée, une perdue, un match nul. Mais je fais plus capitaine que joueur cette année... je posterai une ou deux photos à l'occasion dans la rubrique concernée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choum (15/5) : 27/05 : V : 6/0 6/0 : 30/3 : Championnat par équipe - jour 5

Bon ben la montée est assurée, aujourd'hui on a tous gagné sur le même score !!!!!

L'année prochaine les matchs devraient être plus intéressants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu200401 (2/6) : 30/05 : D 6/3 6/4 : 1/6 : 3ème tour pré-critérium

Match complexe. Belle progression de mon adversaire qui me connaissant bien a entamé le match en me jouant plein coup droit pour toucher ensuite mon revers.Malheureusement, comme chaque année lors q'un match, ma tachycardie "inexplicable" (fait tous les examens) est survenue à 4/3 au premier set et ne m'a plus lâché jusqu'à la fin. Avec un peu de combativité et de bras, je n'ai malheureusement plus eu de jambes du tout jusqu'à la fin du match, frôlant le malaise à certaines occasions. A noter un beau match de sa part, qui n'a tristement pas pu être mis en relief de part mon incapacité à jouer ce match. Je m'inquiète chaque année de me voir dans cet état. Sans parler de frustration, j'ai de grosses craintes sur ce qui pourrait m'arriver sur un terrain à chaque crise... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai peur en match quand cela m'arrive, mais ca m'arrive aussi bien au repos en regardant la télé, d'ou le côté inexplicable. J'ai tout fait, électro-cardiogrammes, échographies, tests à l'effort, quelques jours en cardiologie même... et d'après le cardio, c'est de la tachycardie bénine chez les personnes de grande taille et sportives. Seul soucis, quand ca m'arrive en match, cela n'est plus du tout bénin... je risque d'y passer à tout moment si mon coeur s'emballe0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai peur en match quand cela m'arrive, mais ca m'arrive aussi bien au repos en regardant la télé, d'ou le côté inexplicable. J'ai tout fait, électro-cardiogrammes, échographies, tests à l'effort, quelques jours en cardiologie même... et d'après le cardio, c'est de la tachycardie bénine chez les personnes de grande taille et sportives. Seul soucis, quand ca m'arrive en match, cela n'est plus du tout bénin... je risque d'y passer à tout moment si mon coeur s'emballe0

Waouh... Si c'est un match par an, te prend pas la tête, quand ça t'arrive, abandonne ! Y a comme dit dirait des priorités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul soucis, quand ca m'arrive en match, cela n'est plus du tout bénin... je risque d'y passer à tout moment si mon coeur s'emballe0

Le toubib t'a dit ca ?

Flippant en tout cas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le toubib t'a dit ca ?

Flippant en tout cas :(

ça parle de sang :arrow: Martouf arrive avec son stétoscope et son spéculum smileydocteur.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois que cela m'est arrivé, j'ai fini à l'hôpital en abandonnant. En arrivant aux urgences, j'étais encore à plus de 200 pulsations par minutes.

Aujourd'hui, j'ai l'impression (surement mauvaise) que je sais le contrôler. Et j'ai horreur d'abandonner et de baisser les bras. Du coup, chose insensée, je reste sur le reste et je me bats. Il faudrait me sortir du terrain comme un gosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont appris les manoeuvres vagales ?

Parce que ca fait disparaitre 25% du temps la tachycardie bénigne du sujet jeune.

Au pire quand ta tachy se déclenche, tu balances le jeu pour aller sur le banc faire tes manoeuvres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne m'ont rien appris du tout. Ça m'intéresse fortement ce que tu me dis là. Parce que de toute façon quand ca m'arrive, j'écourte tout échange en prenant le filet ou claquant un coup droit le plus fort possible... Mais si y a moyen de diminuer les pulsations, ca me permettrait de m'en sortir pour au moins finir les matchs plus simples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop.

A faire dans cet ordre :

massage d'un sinus carotidien (sauf si t'as de l'athérome aux carotides, jvoudrais pas que tu fasses un AVC)

Alternativement 10 secondes sur chaque (jamais les deux en meme temps sinon on peut syncoper) assez vigoureusement, faut bien écraser le bouzin.

290px-Gray513.png

C'est la bifurcation d'ou sortent les deux carotides, si tu ne vois pas bien ou c'est, juste au dessus de la pomme d'Adam.

Manoeuvre de Valsalva.

Ferme la bouche, ferme le nez (en pincant, pas trop fort)

Expire, et logiquement tes tympans vont se décoller un peu (ne pas aller jusqu'à te faire mal)

Repète ca deux ou trois fois en déglutissant pour les ramener à leur état de tension normal.

Compression des orbites (celle là elle est gore)

Tu mets tes pouces sur tes paupières fermées et tu appuies sur tes yeux jusqu'à ce que tu aies mal. (non, non, ce n'est pas une blague)

NB : si je te dis de faire ca, c'est parce que les cardios n'ont rien détecté, c'est pas à conseiller à tous les cardiaques que vous connaissez :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en prends note, merci beaucoup, je posterai quelque chose le jour ou cela m'arrive de nouveau, histoire de te dire si cela fonctionne :)

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×