+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 le truc, c'est que son coude déteste les cordages fermes, iontec et booster sont du coup hors course. le select passe avec une tension adaptée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 En mono, ça va être difficile de faire mieux que le Kirschbaum P2 côté prise d'effet/confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 Merci le truc, c'est que son coude déteste les cordages fermes, iontec et booster sont du coup hors course. le select passe avec une tension adaptée. c'est bien vrai En mono, ça va être difficile de faire mieux que le Kirschbaum P2 côté prise d'effet/confort C'est ce que je pensais, y'a rien à dire il offre un très bon rendement et pour le comparer avec l'outlast il est au dessus pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 Le P2 est-il aussi confortable que le pro Line 2 ? P2 VS Proline II: P2 est moins confortable, moins puissant, sensations moins feutrées et plus sèches ( mais peut être plus de sensations avec le P2...??? ça faut voir soit même...). (----- ceci dit, faut garder à l'esprit que le P2 est quand même plutôt orienté confort et puissance...: le proline II est trèèès puissant et trèèèès confort, donc comparé à lui.. forcément....----) Mais le P2 gratte mieux la balle, contrôle mieux, et même je pense qu'il a un meilleur rapport contrôle / puissance ( cad que j'ai l'impression qu'en baissant un peu la tension pour retrouver à peu près la même pêche qu'avec le proline II, on doit pouvoir avoir la même puissance avec plus de contrôle). Perso je suis étonné que si peu de gens jouent avec le P2: comme corde "semi-soft", c'est un cordage très complet avec tout un tas de qualités bien dosées et bien mariées ! Mais voilà, il n'a pas UNE qualité en avant qui lui fait de la pub et il a une couleur qui ne plait peut être pas ? Bande de racistes !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 P2 VS Proline II: P2 est moins confortable, moins puissant, sensations moins feutrées et plus sèches ( mais peut être plus de sensations avec le P2...??? ça faut voir soit même...). (----- ceci dit, faut garder à l'esprit que le P2 est quand même plutôt orienté confort et puissance...: le proline II est trèèès puissant et trèèèès confort, donc comparé à lui.. forcément....----) Mais le P2 gratte mieux la balle, contrôle mieux, et même je pense qu'il a un meilleur rapport contrôle / puissance ( cad que j'ai l'impression qu'en baissant un peu la tension pour retrouver à peu près la même pêche qu'avec le proline II, on doit pouvoir avoir la même puissance avec plus de contrôle). Perso je suis étonné que si peu de gens jouent avec le P2: comme corde "semi-soft", c'est un cordage très complet avec tout un tas de qualités bien dosées et bien mariées ! Mais voilà, il n'a pas UNE qualité en avant qui lui fait de la pub et il a une couleur qui ne plait peut être pas ? Bande de racistes !! lol Merci pour le comparatif Eric, il est vrai que je ne connais pas le pro line 2 donc ça permet de mieux juger les 2 cordages Aujourd'hui j'ai fait une seconde session de 2 heures en exterieur avec le P2 cordée à 22/21 avec un partenaire classé 30/2. Tout les deux on joue principalement fond de court et j'ai trouvé de suite mes longueurs, le cordage est puissant comme dit Eric tout en gardant du contrôle, c'est énorme cette impression, toujours très stable à l'impact sans être rigide, les effets sont bien accentués sans pour autant jouer dans la court du Tour bite mais ce n'est pas sa fonction première.Puis on fait un match en 2 sets gagné 0-1, donc je suis ravi. Vu qu'il me restait encore quelques réserves j'ai un partenaire classé 0 dans l'équipe première de mon club qui a bien voulu faire une série de 20 minutes avec moi et là on voit de suite qu'on passe à un autre niveau, toutes les balles sont de qualité, il y'a beaucoup d'intensité et je dois dire que je me suis surpris moi même a bien tenir les échanges, c'est vraiment là que le cordage s'exprime pleinement sur les frappes appuyé, ca part sans broncher tout en restant dans les limites du terrain. l’inconvénient des cordages puissant c'est que dès que le joueur d'en face appui ses balles vous voulez en faire autant voir plus et du coup vous envoyer des pavés et ca tombe dans les bâches du coup vous êtes sur la réserve peur que la balle sorte avec un sentiment de frustration.Avec le P2 que nenni ca envoi, les balles sont lourdes mais reste dans le territoire adverse, Et en bonus il est vraiment tolérant et tient très bien la tension car au bout de 4 heures de jeu avec j'ai senti qu'une légère baisse au bout de 3 heures puis plus rien mais vu que je casse rarement il me tiendra les 20 heures sauf si je tombe contre des brutes. Félicitation à ce P2 qui est trop peu connu mais qui mériterais d'être essayé, un cordage a considérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) May 2, 2012 A essayer le Genesis Black magic qui apporte une sensation de pocketing et une très bonne accroche, j'ai fait switché pas mal de joueur en RPM blast vers le black magic, tous ont trouvés une bonne accroche de balle, un cordage souple et confortable qui apporte malgré son aspect lisse une bonne prise d'effet, la tenue en tension est bonne et surtout un excellent rapport qualité/prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) May 2, 2012 A essayer le Genesis Black magic qui apporte une sensation de pocketing et une très bonne accroche, j'ai fait switché pas mal de joueur en RPM blast vers le black magic, tous ont trouvés une bonne accroche de balle, un cordage souple et confortable qui apporte malgré son aspect lisse une bonne prise d'effet, la tenue en tension est bonne et surtout un excellent rapport qualité/prix Merci pour la suggestions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 9, 2012 Essai demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) June 2, 2012 je viens de voir un tableau établi par tennis warehouse sur les cordages avec leur potentiel d'effets; http://twu.tennis-wa...tringfinder.php Pour les cordages lisses, le solinco outlast 1.30 à la palme suivi du P2 1.25 égalité avec le red code 1.30 Par contre le P2 à une sensation soft et est donné aussi rigide que le red code !!!! Je me demande comment sont établis les tests, je serais curieux de voir ca que pensez vous de la véracité des résultats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) February 10, 2013 J'ai quasiment joué 6 mois avec le Kirschbaum P2 et ses qualités de jeu sont trop peu meconnus. Pour ma part, c'est le cordage qui allie le mieux la puissance avec la précision et ça gratte plutôt bien pour un lisse et c'est confortable. Le Discho Iontec également est très bon, il faut s'attarder un peu dessus pour trouver la bonne tension car il réagit de manière différente à basse, moyenne et haute tension. A trop basse tension, c'est chewing gum et sensation plutôt molle. Il est ferme et pour des joueurs qui aiment frapper la balle, c'est :heart: Il est légèrement exigeant. Le Still In Black Booster apporte une bonne accroche de balle, il est également ferme et demande à avoir un minimum de technique pour l'exploiter. Jéjé, toi qui joue actuellement en Razor code, pourrais tu dire que ce nouveau cordage peut être classé comme un mono lisse avec une bonne accroche? mieux que le p2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) February 11, 2013 En tout cas, en fine jauge (1,20), ça mord bien la balle. Je dois bientôt essayer le 1,25 pour comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 15, 2013 Essai du P2. Tres sympa, bonnes sensations, pas de mauvaises vibrations, complet... Vraiment bien pour le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites