Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

Cordage lisse avec une bonne accroche

Recommended Posts

hello,

Comme indiqué dans le titre je souhaite qu'on puisse me recommander une liste de cordage lisse avec une bonne accroche et un bon rendement tant qu'on y est.

Merci pour vos suggestions.

;)

Pourquoi lisse ? Dans ta signature tu induques SP tonado...

Le cordage extreme-tennis nando (classique, pas spin) offre un bon feeling, un excellent rendement et du confort. Une bonne pioche.

pour du lisse qui accroche bien il va falloir prendre une jauge fine pour bien "mordre" la balle, non ?

Effectivement je joue avec le tornado mais je trouve que les arrêtes s'estompent trop rapidement et en terme général sur les cordages pentagonaux et autres texturé, d'où l’idée pour mes prochains essai de tester des cordages lisses avec une bonne accroche.

Merci pour le nando mais je le connais et je trouve qu'il manque d'accroche...

pour du lisse qui accroche bien il va falloir prendre une jauge fine pour bien "mordre" la balle, non ?

ben disons que comme je joue avec un cadre 645 en 16/18, la jauge fine va vite avoirs ses limites!!!

Kirschbaum Touch Turbo en 1.275 mm ou 130mm

J'ai joué avec le Kirshbaum P2 et j'ai beaucoup apprécié, tu joue avec le touch turbo actuellement?

J'ai joué avec le Kirshbaum P2 et j'ai beaucoup apprécié, tu joue avec le touch turbo actuellement?

Je joue avec depuis des années, en alternance avec du Nando quand il fait plus froid.

Par rapport au P2, le Touch Turbo est:

- plus souple, plus élastique.

- plus confortable.

- plus puissant et plus nerveux

- et forcément du contrôle en moins

- il tient moins bien la tension: il se détend les 2 ou 3 premiers matchs, puis il se stabilise en étant moelleux. ==> il faut accepter de jouer 2 matchs tendu légèrement au dessus de ce qu'on veut, et qu'on aura ensuite longtemps :)

Il cuit beaucoup plus tard que la plupart des autres monos ==> on peu le garder dans les 15 à 18 matchs sans problèmes.

- Le P2 accroche déjà pas mal pour un lisse, mais je trouve que le Touch Turbo est un poil au dessus pour l'accroche...

- Par contre je le trouve plus sensible aux variations de la température ambiante que la plupart des cordages...: sous 7°C ça devient assez raide et au dessus de 30°C en jauge fine ça devient trop élastique...

Perso j'utilise le 1.275 mm à 24kg ou 25kg tant qu'il ne fait pas trop chaud

Quand il fait plus chaud, je met du 130mm à 25kg pour retrouver du contrôle: en été le 130 à 25kg c'est impec pour moi et ma raquette :) .

( j'ai une raquette très lourde et rigide orientée puissance ==> avec le 1.275 à 25kg dans le chaud, je suis hors contrôle: trop puissant et trop souple avec ma raquette)

Les jauges 125, 1225 et 120mm ne me conviennent pas ( pas assez de contrôle sur les grosses accélérations, tout en ayant moins de rendement dans les frappes moyennes, moins de progressivité pour jouer juste), mais je connais une nana négative qui joue avec....

Le Kirschbaum Touch Turbo a été utilisé par Dominik Hrbaty en 1.275mm ( meilleur classement ATP: 12ieme)

Voilà voilà :) si ça peut te servir....

D'ailleurs, je trouve qu'il manque un topic "Kirschbaum" sur le forum: avec le touch turbo, le P2 et le proline II ( et maintenant proline evo) ils font de bonnes cordes quand même.... Un de ces 4, je m'y collerai peut être :P

Merci pour ton comparatif c'est plus claire pour moi.

Il est vrai que j'entends que du bien des cordages Kirschbaum pourtant marque discrète sur le forum, il y'a aussi le proline II, mais il propose moins d'accroche apparemment.

Hrbaty a joué la quasi intégralité de sa carrière avec le Super Smash Spicky, ce n'est qu'en toute fin de carrière qu'il a changé pour le touch turbo.

topic kirsch

De ce que j'en ai testé, still in black booster et select. Mais il faudra baisser la tension.

Sinon, en "faux lisses", nando/stratospeed spin ou pro's pro ichiban spin.

Plusieurs joueurs de mon club jouent avec du rpm, ils ont tous préféré le procord woofer soulignant l'accroche de ce cordage.

Un ami qui joue avec du P2 et un cordage structuré sur le même cadre fait beaucoup plus gicler la balle avec le premier.

En lisse (mais je n'en ai pas essayé des tonnes) :

- Discho Iontec 1,25

- Poly plasma 1,23

- Prince beast

Les 2 premiers sont peut-être trop axés contrôle pour toi mais qui sait, en adaptant la tension...

Sinon en "faux" lisses :

- Extreme tennis Kaizen 1,25

- Tecnifibre Ruff Code 1,25

Avec un peu plus de vitesse de balle pour le 1er.

voici la liste réactualisé grâce à vous:

Solinco outlast

Kirshbaum P2

Discho Iontec

procord woofer (connais pas)

still in black booster

still in black select

Kirschbaum Super Smash Spicky

Kirschbaum touch turbo

Je n'ai pas tout retenu car je déjà certains qui sont cités avec lequel je n'ai pas eu de feeling.

Un ami qui joue avec du P2 et un cordage structuré sur le même cadre fait beaucoup plus gicler la balle avec le premier.

Par curiosité il joue en quel jauge ton ami et quel est le nom de son cordage structuré

mokaille joue en PL II, John a mélangé les noms des cordes :sorcerer:

ou tu peux prendre une grosse jauge et descendre en tension, descendre.....

désolé, je n'étais en mode "transmission de pensée" :dur: du coup j'ai fais corder ma raquette en "P2" et j'ai fais un petit entrainement ce soir.

Que du bon avec ce cordage, très stable à l'impact de la balle tout en restant soft pour le bras, très bon compromis puissance/contrôle/précision et en prime ça gratte bien pour un cordage lisse.

Session de 2 heures demain, à confirmer...

Malheureusement mon bras ne supporte pas les cordages rigides, je le sais à mes dépends, mais je te remercie pour tes suggestions.

jéjé jouais auparavant avec le P2 et il m'avait venté l'excellent rendement de ce cordage lisse, et je ne peux qu’approuver.

Là j'ai pris le P2 en jauge 1.28 et il est plus stable que le tornado à même jauge.

jéjé jouais auparavant avec le P2 et il m'avait venté l'excellent rendement de ce cordage lisse, et je ne peux qu’approuver.

venté = mis un vent? :derien:

Ah sacrée toi, tu rates rien... je te remercie pour hier soir c'étais très bon :mdr:

je rectifie "vanté" :oops:

J'ai quasiment joué 6 mois avec le Kirschbaum P2 et ses qualités de jeu sont trop peu meconnus.

Pour ma part, c'est le cordage qui allie le mieux la puissance avec la précision et ça gratte plutôt bien pour un lisse et c'est confortable.

Le Discho Iontec également est très bon, il faut s'attarder un peu dessus pour trouver la bonne tension car il réagit de manière différente à basse, moyenne et haute tension.

A trop basse tension, c'est chewing gum et sensation plutôt molle. Il est ferme et pour des joueurs qui aiment frapper la balle, c'est :heart: :heart: :heart:

Il est légèrement exigeant.

Le Still In Black Booster apporte une bonne accroche de balle, il est également ferme et demande à avoir un minimum de technique pour l'exploiter.