Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tone43

rééquilibrage surgrips

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit conseil.

J'ai une blx six one tour mais avec un manche trop petit. J'ai donc superposé plusieurs surgrips pour l'adapter à ma main, mais cela transfert l'équilibre vers le manche. Je me tate donc à la plomber pour ramener l'équilibre d'origine mais j'ai peur que plomber une six one tour relève du suicide pour mon épaule... Auriez vous une solution? J'ai pensé à un grossisseur de manche mais je ne sais pas si ça changera grand chose par rapport aux surgrips...

Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de combien trop petit, une taille ? tu mets combien de surgrip ?

La gaine pour grossir le manche c'est au moins 15gr je crois (voire 20 ?), oublie.

sinon tu vire le grip cuir pour un grip synthétique, ça dépend du grip synthétique que tu mets, mais tu allèges de 6 à 10gr normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas exactement de combien de tailles mais j'ai mis quand même 4 surgrips... En tout cas merci du conseil. Et un grossisseur de manche me fera pas gagner plus de taille avec moins de poids qu'un surgrip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un surgrip, c'est une dizaine de gramme en moyenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je mets un grip "épais" (Babolat Air Sphere (2.35 d'épaisseur de mémoire)) + un surgrip 0.70 (assez épais pour un surgrip) : ça fait pratiquemment gagner une taille de manche. Par contre, rien à voir avec la sensation du grip cuir, là on est dans le moëlleux confortable ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un surgrip, c'est une dizaine de gramme en moyenne...

je dirais 5-6 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas exactement de combien de tailles mais j'ai mis quand même 4 surgrips... En tout cas merci du conseil. Et un grossisseur de manche me fera pas gagner plus de taille avec moins de poids qu'un surgrip?

t'es 2 tailles en dessous de ce qu'il te faut, niveau poids entre l'empilement de surgrip et une gaine ça devrait être kif kif mais sérieux, la tour c'est déjà (trop) lourd....

essaie la gaine mais bon... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un surgrip c'est 4 à 5g.

Une gaine, 10g environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, du coup je pense que je vais remplacer le grip cuir par un synthétique et enlever un des surgrips ce qui ne devrait pas me gêner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un surgrip c'est 4 à 5g.

Une gaine, 10g environ.

Sans vouloir faire de polémique: je me suis basé sur ça: http://www.tennis-webstore.fr/guides/fiche/comment-mesurer-la-taille-de-son-manche-de-raquette-

Maintenant, j'en ai pesé un suite à ton com: 5g pour un pro's pro feel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, du coup je pense que je vais remplacer le grip cuir par un synthétique et enlever un des surgrips ce qui ne devrait pas me gêner.

Tu remplaces ton grip cuir par un babolat Syntec (ou un autre dans le même genre) : tu vas alléger de 7-8 gr et augmenter le manche d'1/2 taille. Ensuite, tu mets tes surgrips (2 ou 3).

Tu devrais atteindre la taille qui te convient sans trop alourdir et déplacer l'équilibre en manche. Le poids d'un surgrip standard est 5-6 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babolat air sphere + 1 surgrip.

De toute façon, quoi que tu fasses, tu perdras bcp les sensations de tenue de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros un surgrip d'épaisseur 0,5mm c'est 5 grammes, 0,6mm c'est 6 grammes etc etc etc

Aprés cela varie un peu suivant les modèles et si vous le coupez ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×