tone43 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un petit conseil. J'ai une blx six one tour mais avec un manche trop petit. J'ai donc superposé plusieurs surgrips pour l'adapter à ma main, mais cela transfert l'équilibre vers le manche. Je me tate donc à la plomber pour ramener l'équilibre d'origine mais j'ai peur que plomber une six one tour relève du suicide pour mon épaule... Auriez vous une solution? J'ai pensé à un grossisseur de manche mais je ne sais pas si ça changera grand chose par rapport aux surgrips... Merci :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 de combien trop petit, une taille ? tu mets combien de surgrip ? La gaine pour grossir le manche c'est au moins 15gr je crois (voire 20 ?), oublie. sinon tu vire le grip cuir pour un grip synthétique, ça dépend du grip synthétique que tu mets, mais tu allèges de 6 à 10gr normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tone43 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 Je sais pas exactement de combien de tailles mais j'ai mis quand même 4 surgrips... En tout cas merci du conseil. Et un grossisseur de manche me fera pas gagner plus de taille avec moins de poids qu'un surgrip? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 Il me semble qu'un surgrip, c'est une dizaine de gramme en moyenne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
happynono Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 Pour ma part, je mets un grip "épais" (Babolat Air Sphere (2.35 d'épaisseur de mémoire)) + un surgrip 0.70 (assez épais pour un surgrip) : ça fait pratiquemment gagner une taille de manche. Par contre, rien à voir avec la sensation du grip cuir, là on est dans le moëlleux confortable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 Il me semble qu'un surgrip, c'est une dizaine de gramme en moyenne... je dirais 5-6 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 Je sais pas exactement de combien de tailles mais j'ai mis quand même 4 surgrips... En tout cas merci du conseil. Et un grossisseur de manche me fera pas gagner plus de taille avec moins de poids qu'un surgrip? t'es 2 tailles en dessous de ce qu'il te faut, niveau poids entre l'empilement de surgrip et une gaine ça devrait être kif kif mais sérieux, la tour c'est déjà (trop) lourd.... essaie la gaine mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 Un surgrip c'est 4 à 5g. Une gaine, 10g environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tone43 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2012 Merci bien, du coup je pense que je vais remplacer le grip cuir par un synthétique et enlever un des surgrips ce qui ne devrait pas me gêner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) April 30, 2012 Un surgrip c'est 4 à 5g. Une gaine, 10g environ. Sans vouloir faire de polémique: je me suis basé sur ça: http://www.tennis-webstore.fr/guides/fiche/comment-mesurer-la-taille-de-son-manche-de-raquette- Maintenant, j'en ai pesé un suite à ton com: 5g pour un pro's pro feel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) April 30, 2012 Merci bien, du coup je pense que je vais remplacer le grip cuir par un synthétique et enlever un des surgrips ce qui ne devrait pas me gêner. Tu remplaces ton grip cuir par un babolat Syntec (ou un autre dans le même genre) : tu vas alléger de 7-8 gr et augmenter le manche d'1/2 taille. Ensuite, tu mets tes surgrips (2 ou 3). Tu devrais atteindre la taille qui te convient sans trop alourdir et déplacer l'équilibre en manche. Le poids d'un surgrip standard est 5-6 gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 30, 2012 babolat air sphere + 1 surgrip. De toute façon, quoi que tu fasses, tu perdras bcp les sensations de tenue de raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) April 30, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2012 En gros un surgrip d'épaisseur 0,5mm c'est 5 grammes, 0,6mm c'est 6 grammes etc etc etc Aprés cela varie un peu suivant les modèles et si vous le coupez ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) May 3, 2012 Je sais pas exactement de combien de tailles mais j'ai mis quand même 4 surgrips... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites