Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
olive13

Le cadre le plus puissant?

Recommended Posts

+ Tec Tfight 295 VO2max, bonne pêche, plan de cordage ouvert, tolérant pour un 615.

Moi qui ai toujours joué en 645 , je crains d'être " déstabilisé" par le 615....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc :

Donnay x dual Silver

Head prestige S

Prince exo 3 tour team mid+ 100

Prince exo3 rebel 98

Cette liste a de la gueule...

Mes critères :

Puissance ( relative a ce genre de cadre)

Tolérance

Sensation a la vollée

Prise d'effet

( je sais qu'on peut pas tout demander mais on peut s'en approcher!)

Laquelle s'approcherais de tout ça...?

Si vous ne voyez plus de cadre a éliminer ou a ajouter,

Je m'en vais tester tout ça alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait dommage de ne pas l'essayer, mais si tu ne peux pas jouer en dessus de 645, passe ton chemin.

Je joue en 630, c'est la seule fois où je suis descendu à 615, mais ça ne m'a pas trop gêné.

Je note et je n'hésiterais pas a la tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est la seule en 645. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des sensations à la volée, j'enlèverais la tour team, je suis peut-être le seul ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au fait, pourquoi pas de pure storm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais resté sur un profilé épais pour la pure storm,

Je sais pas pourquoi... Je la rajoute ..

Et vire la tour team ...( sensations obligent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc :

Donnay x dual Silver

Head prestige S

Babolat Pure storm

Prince exo3 rebel 98

Par rapport a ma demande initiale,

Je suis dans le vrai la non...?

Une raquette contrôle , qui en a quand meme sous le capot, qui permet de placer a plat ou en lift du fond de cours, pas trop dure a jouer, et qui donne un orgasme au filet...

( you may say... I'm a dreamer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter la Mantis 300 monstre de puissance avec une grande tolérance, super cadre mais quasi introuvable en France ( pour l'instant).

Sinon en plus de pure storm (pas vraiment un cadre puissant) tu peux regarder une aero storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas retrouver quelque chose de semblable a ma speed car ma demande originale c'est quand meme "more power"...

La pure storm s'en rapproche beaucoup non..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuuuh puissant??? Aeropro drive ou la pure drive!!!!!! ( l'Aero fait mal au bras d'après certain... mais moi je ne ressens pas cet inconvéniant :ph34r: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter la Mantis 300 monstre de puissance avec une grande tolérance, super cadre mais quasi introuvable en France ( pour l'instant).

Sinon en plus de pure storm (pas vraiment un cadre puissant) tu peux regarder une aero storm

Assez exotique ta mantis!

Le jour ou elle deviendra plus accessible( a trouver/ tester) pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après tennis warehouse, la prestige S et la wilson sont pour des joueurs d'un niveau seconde série ...

Qu en pensez vous ?

Si c 'est le cas je reste sur la prince et sur la donnay...

Attention aux descriptifs de cadres/cordages orientés très marketing de TW. Je trouve que leurs descriptions de raquette est à prendre avec beaucoup de recul.

Et puis, il y a tjs cette différence entre ce qui est écrit sur le papier et quand on a le stick en main...

Affine ta recherche, teste les raquettes, prend ton temps dans ton choix et choisi un cadre adapté à ton jeu.

Il faut parfois être patient avant de trouver son bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tests réalisés par les joueurs sur TW (US) sont assez intéressants et complet.

A l'inverse des descriptions des raquettes TWE qui sont très souvent un énumération de bons points, sans point faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note messieurs...

Je vais m'essayer ça et reviendrais livrer mes impressions sur ce topic.

Encore merci a tous pour votre contribution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros gros bémol sur les rendus de test de TW...

le public visé est d'abord américain, des mecs qui jouent avec du très lourd très tendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros gros bémol sur les rendus de test de TW...

le public visé est d'abord américain, des mecs qui jouent avec du très lourd très tendu...

D'accord avec tamb'

Je n'aime pas trop leur compte-rendu vidéo car si tu les écoutes faudrait jouer en 6.1 90, ps85 ou prestige mid tendu à 25kg en mono bien rigide...y'a que ces cadres là qu'ils kiffent le reste c'est toujours moyen quand ils en parlent....

Et quand tu vois certains joueur jouer bah y'a de quoi se poser des questions :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros gros bémol sur les rendus de test de TW...

le public visé est d'abord américain, des mecs qui jouent avec du très lourd très tendu...

+2 même !!

C'est le soucis :c'est la bible qd on veut avoir des infos ou CR (feedback) mais si ça fait moins de 320g ils plombent à mort!! la tour team pour eux c'est pour les moins de 12ans.

La honte si tu dis qu'elle est top sur Ttalk tennis!!

Sinon +1 aussi pour la volée et la tour team :raquette parfaite pour moi si je jouais pas si svt à la volée (du coup je suis repartie sur l'advance ou la BB11 et si je rejoue un jour assez régulièrement = l'APDGT :heart: (raquette hyperpolyvalente et complète malgré sa réputation, pour moi une player's racket mais puissante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tamb'

Je n'aime pas trop leur compte-rendu vidéo car si tu les écoutes faudrait jouer en 6.1 90, ps85 ou prestige mid tendu à 25kg en mono bien rigide...y'a que ces cadres là qu'ils kiffent le reste c'est toujours moyen quand ils en parlent....

Et quand tu vois certains joueur jouer bah y'a de quoi se poser des questions :whistling:

Bien parlé et les cadres à 300g sont testés par les femmes le plus souvent :c'est marrant . on doit être tous des tafioles s'ils voient nos cadres à 320g tout équipés

Une citation concernant les exo tour (à310g) très peu puissantes

Both Tour 100 rackets are comfortable but not stable. I have to add lead tapes at 3 & 9 o'clock. Mine is closed to 12 oz now. You might try Rebel 98 if you can handle Rebel 95's weigh. I tried both of them but 98 is tad light for me.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment il recrute les mecs pour tester les cadres mais bon quand je vois pour la ps85 un vieux faire le pousse baballe en fond de court...si sampras avait vu ce test, je penses qu'il serait parti acheter une corde mais pas pour sa raquette :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment il recrute les mecs pour tester les cadres mais bon quand je vois pour la ps85 un vieux faire le pousse baballe en fond de court...si sampras avait vu ce test, je penses qu'il serait parti acheter une corde mais pas pour sa raquette :whistling:

lol

C'est clair que le niveau de certains testeurs de TW me semble plutôt suspect au regard du matériel qu'ils conseillent.

Pour moi, la référence c'est mark boone, un modèle de relâchement, de puissance, d'engagement et de technique.

( à 2 mn 32)

La présentation du joueur est excellente.... "very consistent player, rarely miss shots".... tu m'étonnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fait mal Mark boone....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a aussi jose angulo qui est pas mal avec son gros service kické

Mdrr tu viens d'embellir ma journée avec Mark boone !

Je pars en fou rire a chaque fois..!

C'est cette présentation ..! Tu t'attends a voir un cador taper...!

Un grand moment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr tu viens d'embellir ma journée avec Mark boone !

Je pars en fou rire a chaque fois..!

C'est cette présentation ..! Tu t'attends a voir un cador taper...!

Un grand moment!!!

c'est pas le pire je penses :)

regarde les vidéos de tennis warehouse avec les raquette difficiles à jouer genre prestige mid/mp, six one tour et tu verra du grand tennis...

en dehors du niveau technique, ce qui est dommage c'est qu'à aucun moment ils ne disent à quels niveaux ces raquettes sont jouables...mais bon c'est du bussiness et forcément faut vendre les cadres de légende...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×