fun it Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 Mesdames et messieurs les JA, ou assimilés , j'ai une question d'arbitrage pour vous (basée sur des faits réels) : En cours d'échange mon adversaire crie un juron (exemple : "put..n fait ch..r"), en pensant avoir loupé son coup, mais sa balle s'avère finalement bonne ! Biensûr il a réussi à me faire sursauter, voire au minimum à me déconcentrer... et ça m'empêche de jouer correctement la balle derrière. Ca se reproduit même une deuxième fois dans le même match... il s'excuse, tout ça... pas de problème, ça reste fair-play car ce n'est pas volontaire de sa part : il a du mal à se contenir quand il fait des fautes (ou croit en faire ) Mais du coup, on s'est posé la question s'il y a une règle "officielle" pour ça ? on remet 2 balles ? ou bien est-ce une faute de sa part ? ou bien c'est à moi de rester concentré quelque soit les circonstances ... Merci d'avance pour vos avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 normalement il perd le point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fun it Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 désolé s'il manque un bout du titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 en double on peu dire un mot genre "a toi" ou "laisse" mais en simple tu ferme ta ... Apres c'est vrai si c'est flagrant qu il n as pas fait exprès tu peut être fair play Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 Surement ta reponse dans ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fun it Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 merci pour vos réponses dans le sujet "l'arbitrage en question" je crois que j'ai trouvé ma réponse 66. Dans quels cas un "let" doit-il être annoncé en cours de jeu ? - Si un joueur gêne involontairement son adversaire. - Le joueur qui a crié en cours d'échange perd le point. Si, toutefois, l'arbitre n'est pas intervenu, et si l'adversaire a joué la balle et fait une faute alors qu'il aurait pu ne pas la jouer, il ne peut ensuite prétendre à une gêne pour réclamer le point ou un let. donc, si on considère que c'est involontaire (c'est préférable, sinon c'est plus du tennis ... ), je dois dire "let" ou en tout cas ne pas jouer la balle, pour pouvoir prétendre remettre 2 balles... logique ! thx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 En fait, je pense que la/les réponses sont les suivantes : 1) Le joueur crie : l'arbitre doit arrêter l'échange et donner le point à l'adversaire (un cri n'est pas involontaire, contrairement à une balle qui tombe d'une poche par exemple). 2) Le joueur crie : l'arbitre ne dit rien et l'adversaire lève la main sans jouer la balle considérant qu'il est géné. Le joueur qui a crié perd le point. 3) Le jouer crie : l'arbitre ne dit rien et l'adversaire joue la balle et perd le point. Le point est acquis pour celui qui a crié car celui qui est géné doit immédiatement le signaler et ne pas renvoyer la balle (si tu joues la balle, tu ne peux plus réclamer ensuite). Dans tous les cas, l'arbitre devrait intervenir et donner le point à l'adversaire et infliger un avertissement (ou plus si cela se répète) suivant la règle du comportement anti-sportif. Dans une partie sans arbitre (chaque joueur auto arbitrant sa moitié de terrain), c'est la même règle : tu lèves la main sans renvoyer la balle et le "crieur" perd le point. Si les cris se répètent, il faut appeler le juge arbitre pour le faire constater et faire appliquer les avertissements, points de pénalités et disqualification nécessaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fun it Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 Merci superfab, tu as raison : crier ce n'est pas vraiment "involontaire"... Dans le cas d'auto-arbitrage qui est le mien, lever la main pour interrompre le point, c'est pas mal en effet ! (dire "let" ça fait bizarre dans un cas comme ça ). Si ça reproduit, à la rigueur la première fois j'accepte de remettre 2 balles, en indiquant que c'est faute la prochaine fois que ça se produit (il sera prévenu comme ça, et essayera de se contenir)... au moins il ne se sera pas engueulé pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 Merci superfab, tu as raison : crier ce n'est pas vraiment "involontaire"... Dans le cas d'auto-arbitrage qui est le mien, lever la main pour interrompre le point, c'est pas mal en effet ! (dire "let" ça fait bizarre dans un cas comme ça ). Si ça reproduit, à la rigueur la première fois j'accepte de remettre 2 balles, en indiquant que c'est faute la prochaine fois que ça se produit (il sera prévenu comme ça, et essayera de se contenir)... au moins il ne se sera pas engueulé pour rien yes c'est la meilleur réaction a avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 En fait, je pense que la/les réponses sont les suivantes : 1) Le joueur crie : l'arbitre doit arrêter l'échange et donner le point à l'adversaire (un cri n'est pas involontaire, contrairement à une balle qui tombe d'une poche par exemple). Une balle qui tombe de la poche une première fois c'est effectivement "let", mais si ça se reproduit, le joueur perd le point Merci superfab, tu as raison : crier ce n'est pas vraiment "involontaire"... Dans le cas d'auto-arbitrage qui est le mien, lever la main pour interrompre le point, c'est pas mal en effet ! (dire "let" ça fait bizarre dans un cas comme ça ). Si ça reproduit, à la rigueur la première fois j'accepte de remettre 2 balles, en indiquant que c'est faute la prochaine fois que ça se produit (il sera prévenu comme ça, et essayera de se contenir)... au moins il ne se sera pas engueulé pour rien Dire "let", c'est remettre le point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites