Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nanjiro Echizen

Soucis visuel service o_O

Recommended Posts

J'ai un gros soucis, cette aprem scéance service, j'ai changer de court et la impossible d'ajuster ma frappe de balle...... si le court n'est pas entouré de gradin, qu'il y a pas de nuage d'arbre ou autre je touche plus une balle au service non c'est pas une blague. Aujourd'hui en fin de journée 0 nuage ciel bleu, quand je lance ma balle je n'arrive pas a appréhender la distance "hauteur et distance" dans le bleu du ciel.... je n'arrive pas a dire si la balle est a 2m ou 3m du sol.

PS en salle indoor, quand le ciel est gris je n'ai pas du tout ce soucis

quand je joue aucun soucis evidement avec le sol du court je me place bien rien a dire, c'est juste quand la balle est en l'air sans rien autour, sur un lob ou je peu taper idem ça me pose probleme.

Je suis allez chez l'ophtalmo ya 5 mois pour un controle, j'ai 10/10 et 9/10 je voi tres bien.

qqun a une idée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulaaaaaaa c'est plus grave que ce que je pensais!!!!

Tu es sérieux??

Vas voir les messieurs avec la blouses blanches ils vont t'aider :whistling:

Sinon c'est dans la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout d'ou ça vient surement le faites que tu n'es aucun repere dans le ciel qui peut t'aider. Essaye d'avoir toujours le même lancer (à la même hauteur) et compte le nombre de secondes que tu attends avant de frapper. Si ton lancer est toujours le même ou a une ou deux secondes près de différence tu n'auras qu'a compter le temps d'attente avant de taper dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en fin de journée 0 nuage ciel bleu, quand je lance ma balle je n'arrive pas a appréhender la distance "hauteur et distance" dans le bleu du ciel.... je n'arrive pas a dire si la balle est a 2m ou 3m du sol.

Bah, tu as toi même répondu à ta question ...

Sinon, y a des gens qui mettent un temps d'adaptation plus ou moins long pour les services quand il joue en extérieur, donc c'est "normal" .

(Ps: il y a un sujet récent dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, j'ai moi aussi, parfois ( pas souvent ) ce probleme qui est genant surtout au moment de la frappe ( pour le timing ), y'a comme un souci avec la 3eme dimension ( profondeur ).

La solution, c'est la pratique, focalise toi sur la balle, essaye de connaitre ton timing par coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ferme les yeux sinon ça pourra pas être pire :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ferme les yeux sinon ça pourra pas être pire :stuart:

Pas mal comme réponse :)

Ou sinon joue avec des lunettes de soleil ça peut peut être t'aider :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est simplement un problème dû au fait que tu n'es pas habitué à jouer en extérieur avec du ciel bleu/soleil... ça viendra avec le temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop merci des conseils, ça me rassure je pensé avoir un gros gros soucis mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'ophtalmo a contrôlé ta vision en relief ?

Pareil que toi j'ai 10/10 et 9,5/10 mais j'ai des problèmes de vision en relief et seul mon orthoptiste l'a vue quand elle m'a fait le test de vision en relief, l'ophtalmo regarde pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'ophtalmo a contrôlé ta vision en relief ?

Pareil que toi j'ai 10/10 et 9,5/10 mais j'ai des problèmes de vision en relief et seul mon orthoptiste l'a vue quand elle m'a fait le test de vision en relief, l'ophtalmo regarde pas ça.

Hon. Tiens, tu viens de me donner envie d'aller chez l'orthoptiste, toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon. Tiens, tu viens de me donner envie d'aller chez l'orthoptiste, toi.

Tu crains d'avoir des soucis de ce coté là ?

[je raconte ma life]

Quand elle m'a fait le test ça l'a beaucoup surprise elle aussi que je vois rien sur ses bout de carton alors que j'avais été voir deux ophtalmos différent avant ! Je connaissais pas du tout cette spécialité mais l'ophtalmo m'y avait envoyé parce que j'ai toujours eu du mal à loucher, je sais pas si c'est un signe pour détecter ce problème ?

Elle m'a même dis que je devais avoir des problèmes au ping pong et au tennis (sans savoir que je jouais) alors que pas du tout, j'arrive bien à apprécier les trajectoire et les distances.

[/je raconte ma life]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que des fois, j'ai l'impression de voir flou. Notamment quand la balle est dans la grande diagonale. Je vois un truc jaune, mais je saurais pas dire précisément sa hauteur ni sa vitesse. Et je les boises très souvent.

Et je louche à la perfection depuis mes 8 ans, j'arrive même à faire le caméléon (oui, moi aussi je raconte ma life :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que des fois, j'ai l'impression de voir flou. Notamment quand la balle est dans la grande diagonale. Je vois un truc jaune, mais je saurais pas dire précisément sa hauteur ni sa vitesse. Et je les boises très souvent.

Et je louche à la perfection depuis mes 8 ans, j'arrive même à faire le caméléon (oui, moi aussi je raconte ma life :whistling: )

Strabisme convergent ? Tu peux aller voir l'orthoptiste pour remédier à ça.

chat-louche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strabisme convergent ? Tu peux aller voir l'orthoptiste pour remédier à ça.

Bah, en statique, j'ai des yeux impeccables.

Je dois avoir 12/10 et 10/10, mais je porte des lunettes quand je lis (mes yeux travaillent trop, et fatiguent, d'après mon opthalmo, et depuis que j'ai des lunettes, j'ai plus mal juste derrière les yeux comme cela pouvait arriver).

Peut être que c'est un trouble dynamique, je vais voir pour un RDV alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah justement, le fait d'aller chez l'orthoptiste va permettre de renforcer les muscles autour des yeux et donc de diminuer la fatigue visuelle. Tu aurais peut être même pu éviter les lunettes pour lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×