Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaT_33

Babolat ou Adidas?

  

29 votes

  1. 1. Quels chaussures acheter?

    • Babolat Propulse 3
      7
    • Adidas Barricade 7
      16


Recommended Posts

Salut alors voila mon problème, étant un énorme bouffeur de pompe, je recherche encore de nouvelles chaussures.

J'ai flingué les nike 2K11 en 1mois 1/2, les asics gel resolution 3 en 1mois, je voudrai passer sur des chaussure résistante.

Donc j'hésite entre:

les Babolat propulse 3 en blanc :heart:

Ou les Adidas barricade 7 en orange bleu et blanc :heart:

J'ai eu des babolat propulse mais les anciennes versions, les noir et or, j'étais plutôt satisfait et elles m'avaient durée longtemps, mais les barricades qui au début étaient super dur, ont été de vrai chausson après et m'avais durée très longtemps.

Sauf que j'ai vu sur karanta que les barricade n’absorbaient presque pas les chocs 8% Si je me souviens bien contre 32% pour les babolats, c'est grave docteur? Est-ce que je vais sentir une différence?

Il faut savoir que je ne joue quasiment que sur quick et que je joue environ 6H/semaine.

J'attends vos conseils, vous prendriez quoi à ma place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les Adidas sont plus sobres, donc je prefere, apres j'ai jamais testé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les Babolat propulse 3: excellent

Je recherchais souplesse et confort, c'est nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut avoir des pieds plutôt fins pour les babolat non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je sais pas si j'ai des pieds fin ou large moi donc ...

Je trouve que les Adidas sont plus sobres, donc je prefere, apres j'ai jamais testé...

Les blanches sont sobres nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein essaie des babolat déjà

tu verras si tu prends la même pointure qu'en nike ou si t'es obligé de prendre trop au dessus pour être bien au niveau de l'avant du pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Propulse 3 sont les pires pompes que j'ai eu ces 3 dernières années. Elles m'ont bouffé les tendons d'Achille. J'ai limite fini avec des tendinites des 2 côtés. Les Propulse 2 ne m'avaient pas fait ça et les V Pro non plus. Après chaque pied étant différent rien ne dit qu'elles auront le même effet sur ton pied.

Connait pas les Barricade 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le dessus de la pointe du pied gauche, et sur l'intérieur de l'avant de la chaussure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après les barricade 3, 4, 5 puis 6, et une tendinite au tendon d'achille dûe à ces dernières, j'ai joué en propulse 3 toute la saison dernière: résultat: plus de tendinite, un amorti bien plus conséquent au talon et un confort sans comparaison avec les B6, dont l'amorti arrière et le manque de maintien à ce niveau était proche de la nullité.

Niveau durabilité, avantage barricade, mais à quel prix (amorti arrière hs, periode de "rodage" pour les casser synonyme de souffrance...)

La propulse s'en sort pas trop mal niveau durabilité, mais ça reste inferieur...

je viens de les changer pour des asics gel resolution 4, histoire d'essayer, mais la propulse rete pour moi une reference vers laquelle je me tournerai sans problème, pour le maintien de la cheville, l'amorti et le confort, mais aussi pour cette sensation proche du sol que je ne retrouve pas dans la asics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le dessus de la pointe du pied gauche, et sur l'intérieur de l'avant de la chaussure ;)

Je les uses, a peu prés au meme endroit, moi j'ai pris des barricades 7 ,les babolats etant beaucoup trop fragile pour moi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me prendre les barricade 7 en blanc et orange :) Le seul problème c'est que pour linstant ils sont disponible nul part en 44.5 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je vais avoir beaucoup trop chaud x)

:dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec deux paires de chaussettes ;)

Bref ce matin, je suis passer a intersport, j'ai essayé les barricades et les propulse.

Ben à 1ére vu les propulses ont l'air plus souple, plus confortable, mais quand j'ai mis les barricades aux pieds, le côté rigide ma pas déplus, au contraire, j'ai bien aimé.

Du coup, intersport les ont commandé en blanche et orange juste pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue depuis Janvier en Barricade6.0...et vraiment je ne m'y fait pas: mon pied n'est pas calé au talon et je suis trop serré sur les côtés à l'avant!

chaussure trop raide, amorti trop limite...pas contre c'est du costaud, pas d'usure! et la semelle extérieure est agréable, le look est sympa mais bon

finalement je dois changer: je prend les babolat qui sont plus adaptés à la morphologie de mes pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les barricades 6 & 7 sont assez différentes, m'voyez.

7 plus souples que les 6, et un poil plus larges à l'avant du pied, plus confortables globalement.

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re - (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en revanche l'amorti... :sick: :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

venant d'asics, quand je jouais avec les barricades j'avais l'impression de chausser des parpaings... et j'avais mal aux talons et aux jambes après avoir joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en revanche une formidable stabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je viens faire la dedans moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×