CHdelmas Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Bonjour à tous, je voudrais savoir quelles sont les joueurs sur le circuit actuelle ou ancien qui ont un style de jeu qui avec ce tableau (https://docs.google.com/gview?url=http://www.tcrives.fr/wp-content/uploads/2010/10/role.pdf&hl=fr ) correspond au placeur ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Florian Mayer je dirais, ca correspond bien. Santoro aussi. Murray également, même s'il est capable de développer un redoutable registre de puncheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Mecir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leroimerlin Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Olivier Rochus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Mecir Ça s'écrit *merci Je précise que c'est de l'humour, on sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Ça s'écrit *merci Je précise que c'est de l'humour, on sait jamais. pas de problème Sans dec' je pense que c'est le meilleur représentant avec Karol Kucera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miyo Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Je trouve que ça correspond très bien à Gilles Simon aussi C'est clairement le premier qui me vient à l'esprit avec Davydenko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 C'est clairement le premier qui me vient à l'esprit avec Davydenko. Davydenko je le vois pas trop placeur. Plutôt débordeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miyo Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Davydenko je le vois pas trop placeur. Plutôt débordeur. Il a surtout gagné ses galons avec un jeu à la Simon, il remettait tout et frappait en variant les angles et les trajectoires. Il finit peut-être davantage le point que Gillou, mais il tient surtout en faisant craquer l'autre je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Oui, mais dans un registre différent. Là ou Simon pose le jeu, ralentit, Davydenko utilisait sa capacité à prendre la balle ultra tôt (ce que ne fait pas Simon) pour enlever du temps. Simon ne cherche pas à déborder ( la plupart du temps bien sûr), mais à faire déjouer. Là ou Simon attend la faute, Davydenko la provoque, enfin, jme comprends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Je suis plutôt d'accord... Enfin je trouve que Davydenko jouait bien plus vite et donc plus en débordement... Mais je n'irais pas jusqu'à dire que Simon attend la faute, disons qu'il travaille l'adversaire et place ses balles... Mais il n'y a pas "contreur" dans les styles de jeux proposés. Peut-on réellement définir cela comme un style de jeu, où plutôt comme une qualité inhérente à un style de jeu plus prudent/placeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miyo Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 C'est surtout un schéma qui ne veut pas dire grand chose, dans la mesure où à haut niveau ils sont tous capables de rentrer dans deux ou trois cases selon la surface ou l'adversaire. Ce serait peut-être plus viable à moindre niveau puisque l'on ne retrouvera pas autant de schémas tactiques maîtrisés, chacun reste dans sa filière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 C'est surtout un schéma qui ne veut pas dire grand chose, dans la mesure où à haut niveau ils sont tous capables de rentrer dans deux ou trois cases selon la surface ou l'adversaire. Ce serait peut-être plus viable à moindre niveau puisque l'on ne retrouvera pas autant de schémas tactiques maîtrisés, chacun reste dans sa filière. Je suis formel. Ribéry il lui manque des cases, certainement pas question qu'il en aie en rab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Ils s'adapte dans une certaine mesure, mais ils ne transforment pas leur jeu du tout au tout... Ce qui est vrai, c'est qu'un style de jeu englobe souvent plusieurs choses... et plus le niveau monte plus un style de jeu peu être très varié... On peut être placeur mais en profiter pour déborder quand l'occasion est belle... C'est ce qui se passe pour Murray et Simon justement... Ils placent plutôt que de frapper mais ça ne veut pas dire qu'ils n'accélèrent jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miyo Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Je ne suis pas d'accord pour Murray. Technique et tactiquement, il sait absolument tout faire...Le mettre dans n'importe quelle case est trop réducteur. Quand on regarde ses matchs sur gazon ou sur TB, il joue vraiment différemment. Ce type de PDF ne s'applique pas aux top joueurs pour moi, sauf certains au jeu stéréotypé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Je ne suis pas d'accord pour Murray. Technique et tactiquement, il sait absolument tout faire...Le mettre dans n'importe quelle case est trop réducteur. Quand on regarde ses matchs sur gazon ou sur TB, il joue vraiment différemment. Ce type de PDF ne s'applique pas aux top joueurs pour moi, sauf certains au jeu stéréotypé. Il sait tout faire techniquement mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas un jeu dans lequel il se sent plus à l'aise et est plus doué. ^^ J'pense que globalement on est un peu d'accord mais qu'on l'exprime différemment! OK qu'il adapte son jeu selon la surface, mais pas d'accord pour dire qu'il change de style du tout au tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Rocket Signaler ce message Posté(e) April 20, 2012 Federer est un peu dans ce style avec beaucoup de variations de d'effets, de zones et de cadences. Dolgopolov aussi fait partie de ce type de joueurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites