Aller au contenu

Quelle multi plus puissant après Duramix

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je cherche un multi plus puissant pour ma Yonex rdis 300.

Actuellement j'ai du Duramix en 1.35 24/25 que j'apprecie pour sont confort et sa durabilité, mais je trouve qu'il manque de peps. J'hesite donc à changer de cordage ou baissé la tension à 23/24. J'ai la possibilité de poser chez mon cordeur :

- West Gut MT64 voir autre modèle de cette marque

- Technifibre TGV

- Prince Top Spin

Je chercherai un peu plus de puissance tous en gargant du confort, je suis preneur aussi sur d'autre Cordage si je trouve ou les poser.

Que m'apporterai ces trois cordages par rapport au Duramix ?

Posté(e)

Si tu cherches plus de puissance, tu n'as qu'à baisser la tension, ca sera légèrement plus tolérant et confort :)

Posté(e)

Je me disais aussi que c'était l'occasion de changer.

Sinon on me propose aussi du X-code en 1.30 et du XR1

Posté(e)

X code j ai pas aimé, sympa au début puis s use tres vite. Je crois que c est pas un vrai multi...

si tu recherches de la puissance, essaie le X one biphase 1.24 ou NRG2. Pour moi c est un très bon multi.

PS/si ton cordeur ne l a pas , tu peux acheter sur le net (tu la payers un peu moins cher) et faire la pose chez ton cordeur.... ca semble correspondre à ton besoin

Posté(e)

Le NRG2 il vaut quoi en durée ??? Je partirai sur quelle tension ?

Mon cordeur ne la pas si vous connaissez un endroit dans le 78-95 qui en pose faite signe Merci.

Posté(e)

Salut à tous,

Je cherche un multi plus puissant pour ma Yonex rdis 300.

Actuellement j'ai du Duramix en 1.35 24/25 que j'apprecie pour sont confort et sa durabilité, mais je trouve qu'il manque de peps. J'hesite donc à changer de cordage ou baissé la tension à 23/24. J'ai la possibilité de poser chez mon cordeur :

- West Gut MT64 voir autre modèle de cette marque

- Technifibre TGV

- Prince Top Spin

Je chercherai un peu plus de puissance tous en gargant du confort, je suis preneur aussi sur d'autre Cordage si je trouve ou les poser.

Que m'apporterai ces trois cordages par rapport au Duramix ?

Je connais pas le Duramix donc je ne peux pas comparé mais le WG MT64 ett le TGV sont des multis mou (c'est pas pejoratif) à mon sens. Si tu cherches plus de puissance je ne te les conseilleraiss pas.

Le NRG 1.32 me parait bien.

Sinon en moins cher (mais forcément un peu moins performant) tu as le MSV soft touch 1.30.

Posté(e)

J'ai regardé un peu autour de chez moi les endroits que je connaissait personne n'a le NRG2, ils ont le X-one mais il est assez cher.

Sinon vous me proposez le NRG2, mais aux niveau confort il reste confortable parce que j'etait sujet au tendinite du coude et on m'avais conseillé du Duramix.

Dans la liste des trois cordages (exit le prince) Duramix, TGV, MT64 ou se fait la différence ? Le plus important pour moi reste la durée, confort et vient ensuite la puissance et le lift.

Posté(e)

J'ai regardé un peu autour de chez moi les endroits que je connaissait personne n'a le NRG2, ils ont le X-one mais il est assez cher.

Sinon vous me proposez le NRG2, mais aux niveau confort il reste confortable parce que j'etait sujet au tendinite du coude et on m'avais conseillé du Duramix.

Dans la liste des trois cordages (exit le prince) Duramix, TGV, MT64 ou se fait la différence ? Le plus important pour moi reste la durée, confort et vient ensuite la puissance et le lift.

oui il reste confortable et pas traumatisant pour le bras (ne le tend pas trop fort non plus). Tu peux le trouver dans tous les decathlon, Go sport et autres....

Posté(e)

Tambouil --> et au niveau durée de vie par rapport au Duramix, le TGV lui il me semble plus ou moins identique au Duramix

Lynoo --> Aux decathlon à coté de chez moi pas de NRG², ils le font plus...

Si j'arrive à trouver le NRG² je prendrai celui la sinon j'essayerai le TGV. Quelle tension et jauge me conseillez vous pour ces deux cordages ?

Posté(e)

Merde je comprend mieux mon manque de puissant j'ai demandé 24 montant 25 travers je crois... j'ai un doute maintenant. La difference de tension est pour favorisé les effets je crois ?