Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JohnnyMac

Avis sur cordages multifilaments

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un stock de cordages Head Fibergel 16 (1.32mm) qui arrivent à extinction.

Je suis très content de ce cordage qui m'apporte confort pour le bras et contrôle de balle malgré sa moindre puissance.

Ne figurant plus au catalogue Head, je lui cherche un remplaçant qui s'en approche le plus possible et qui privilégie en priorité le confort et réduction des vibrations, cette impression que la balle reste longtemps en contact avec le cordage, et toucher de balle.

Après moultes recherches, j'ai listé les cordages suivants :

- wilson sensation control 1.30 (à tout hasard, au cas où quelqu'un aurait testé)

- msv soft touch

- msv soft control

- isospeed control classic

- isospeed new control

D'après ce que j'ai pu lire, le msv soft touch et isospeed control classic sont plus souples que les versions respectives soft control et new control. Et s'approcheraient à priori plus du Fibergel.

Merci d'avance pour votre aide,

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un stock de cordages Head Fibergel 16 (1.32mm) qui arrivent à extinction.

Je suis très content de ce cordage qui m'apporte confort pour le bras et contrôle de balle malgré sa moindre puissance.

Ne figurant plus au catalogue Head, je lui cherche un remplaçant qui s'en approche le plus possible et qui privilégie en priorité le confort et réduction des vibrations, cette impression que la balle reste longtemps en contact avec le cordage, et toucher de balle.

Après moultes recherches, j'ai listé les cordages suivants :

- wilson sensation control 1.30 (à tout hasard, au cas où quelqu'un aurait testé)

- msv soft touch

- msv soft control

- isospeed control classic

- isospeed new control

D'après ce que j'ai pu lire, le msv soft touch et isospeed control classic sont plus souples que les versions respectives soft control et new control. Et s'approcheraient à priori plus du Fibergel.

Merci d'avance pour votre aide,

Frédéric

D'après ce que tu as écris (en gras), je pensais plutôt au MT64 de westgut en 1.35. Pas du tout puissant mais il correspond à ce que tu cherches.

Mon avis sur ta sélection:

- Sensation: Si tu as l'occasion d'essayer pourquoi pas mais franchement je l'ai trouvé particulièrement mauvais (pourtant il est rare que je dise d'un cordage "mauvais").

- MSV soft touch 1.30: J'ai peur qu'il ne soit pas assez control

- MSV soft control 1.30: Plus control certes mais plus sec à la frappe (un peu moins confort)

- Isospeed je ne connais pas.

Il y a aussi le TGV à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

isospeed ça se degrade vite.

tgv et mt64 (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tester bientôt le West Gut MT64, je vous ferai un retour sur mes impressions.

Sinon, connaissez-vous le Kirschbaum Touch Multifibre en 1.30mm (1.25mm doit être fragile) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé le West Gut MT64 (jauge 1.35), verdict : assez confortable (mais moins que le fibergel), contrôle correct sans plus.

Comparé au fibergel, je le trouve moins bon, moins confortable, toucher de balle moindre pour des balles placées,... bref pas convaincu.

Je pense que la jauge de 1.35 joue beaucoup en sa défaveur de mon point de vue.

Le problème est que la structure du fibergel est particulière et rend très doux l'impact de la balle sur le cordage, et il me semble difficile de trouver qq chose qui sen rapproche.

Je vais tester prochainement le Kirschbaum Touch Multifibre et le Pro Supex Maxim Touch, les deux en jauge 1.30mm.

Egalement le Head FXP en version Control en jauge 1.25mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le wilson shock shield, c'est similaire au fibergel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X-One de Tecnifibre 1.25

Un cordage souple sans sacrifice de puissance, excellent

contrôle et un comfort exceptionnel pour le bras*

*étude PAR JEAN-BERNARD FABRE, GIL BORELLI ET VINCENT MARTIN "LES EFFETS DU CORDAGE SUR LA FATIGUE DES MUSCLES DE L'AVANT BRAS"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×