Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisclassim

Coup droit sauté, comment le réussir?

Recommended Posts

Je crois qu'il va falloir être un peu patient :)

Patient, ça fait déja 2 ans que je joue alors qui a des gars avec qui j'ai commencé qui sont déja 30/2 et même un déja 30/1 en jouant 30 match l'année passée et ils sont déja au moins a 15 cette année alors que moi je suis seulement 30/5. Mais eux galèrent maintenant car ils peuvent plus aller en tournoi NC 30/4 mais ils sont obligés d'aller en NC 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend des cours avec un BE, un forum ne te permettra pas d'apprendre (améliorer, corriger, ..., éventuellement mais quand tu auras les bases)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cours c'est 30 euros l heure donc c'est pas pour rien ça coute cher, je sais c'est utile.

Vous qui être 15-3, vous jouez depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un CD sauté c'est différent de ce qu'il y a sur ta vidéo. Et c'est pas tellement qqchose qui s'apprend, ça vient spontanément avec le niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur la vidéo c'est pas sauté, je suis d'accord mais je veux apprendre à faire ça pour mettre plus de puissance et personne veut m'apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un CD sauté c'est différent de ce qu'il y a sur ta vidéo. Et c'est pas tellement qqchose qui s'apprend, ça vient spontanément avec le niveau.

Bonsoir Mlle LF,

J'aimerais aussi apprendre le service (c'est bien un service ?) avec la jambe en l'air comme sur la photo.

Comment on fait vous qui êtes 15/2 expliquez moi.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens de te dire. C'est pas un truc que t'apprends comme ça. Ca vient avec le temps, avec l'expertise. En 4e série t'as d'autres choses à apprendre. Faut que tu maîtrises d'abord tes coups si tu veux pouvoir faire des choses du genre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mlle LF,

J'aimerais aussi apprendre le service (c'est bien un service ?) avec la jambe en l'air comme sur la photo.

Comment on fait vous qui êtes 15/2 expliquez moi.

Cordialement,

Oui c'est la fin de service :P Vous êtes très observateur cher monsieur, ceci va vous permettre de pouvoir faire le même service à l'aide de l'imagerie mentale :judge:

Répète trois fois après moi "je suis une libellule en rute", tourne sur toi même tout en buvant un mojito, et saute par ta fenêtre avec ta raquette. Ensuite, si t'arrives à te relever, va sur le terrain de tennis le plus près de chez toi (pas le droit de prendre ta voiture, tu dois y aller à pieds ou en poney), et ensuite essaye et tu verras, ça marche. :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais le faire toi La Fouine ? Tu joues depuis combien de temps ?

Oui je sais le faire, mais je le fais pas sur tous mes CD. Sur tous mes CD en appuis en ligne, je le fais pas (ou rarement). Pour le reste, comme je joue beaucoup en appuis ouvert, j'fais souvent ça, mais j'ai pas appris à le faire, c'est venu tout seul avec la pratique. Je joue depuis 9 ans.

c'est toi sur la photo au service ?

Et oui c'est moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la fin de service :P Vous êtes très observateur cher monsieur, ceci va vous permettre de pouvoir faire le même service à l'aide de l'imagerie mentale :judge:

Répète trois fois après moi "je suis une libellule en rute", tourne sur toi même tout en buvant un mojito, et saute par ta fenêtre avec ta raquette. Ensuite, si t'arrives à te relever, va sur le terrain de tennis le plus près de chez toi (pas le droit de prendre ta voiture, tu dois y aller à pieds ou en poney), et ensuite essaye et tu verras, ça marche. :kiss:

Ce n'est pas que je ne vous fasse pas confiance mais tout compte fait je vais continuer d'essayer de me re servir un mojito en gardant les pieds au sol :P

:comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben j'espère que ça viendra tout seul un jour vu mes 19 ans, je suis pas désespéré, j'ai encore le temps pour progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on pourrait avoir une vidéo de toi en train de jouer, vu tous les conseils que tu demandes, ça pourrait t'être vraiment profitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur la vidéo c'est pas sauté, je suis d'accord mais je veux apprendre à faire ça pour mettre plus de puissance et personne veut m'apprendre.

Des "Je veux" il y en a sous les queues des vaches !

Ok je sors ----> [].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao : :kiss: Je suis déçue que vous ne me fassiez pas confiance, c'est une technique qui marche, c'est prouvé scientifiquement.

Tennisclassim : excatement, t'as tout ton temps pour réussir à faire ça, tu fais pas de tennis depuis longtemps donc apprends déjà les bases, maîtrise tout ça, ça te fera déjà monter en classement et ensuite tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on pourrait avoir une vidéo de toi en train de jouer, vu tous les conseils que tu demandes, ça pourrait t'être vraiment profitable.

J'ai pas de caméra, à moins que je demande à mes partenaires d'interclub si ils peuvent filmer en match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait une riche idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes de quel coté de la france ?

T'étais pas censé être belge dans un autre sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu oublies le smash de fond court. :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? En 4ème série, il suffit de remettre des lobs tout le temps, l'autre va faire la faute. Faut juste un minimum de physique.

Pas besoin de coup fort, juste de la régularité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis Belge mais je suppose que vous vous êtes en france non?

Oui mais non. Nous sommes tous belges sur ce forum. Après, différencier les wallons des flammands, c'est autrement plus compliqué n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×