Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
franck de Nice

Reprise tennis après rupture Ligament Croisé Antérieur (LCA) genou.

Recommended Posts

Candide... ma seconde idole après Guerlain ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah à l'époque il avait 21 ans et c'était la 3eme fois qu'il se faisait le genou... En plus il m'a expliqué qu'il récupérait plus lentement que la moyenne, au lieu de rester 4 semaines au centre il avait besoin de rester 5 ou 6, il récupérait la flexion lentement, quand on lui a retiré les fils il en a pas mal régressé de ce côté... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai eu ménisque + LCA en KJ.

Moi ça a duré une semaine car mon attelle de Robocop (avec des petits blocs différents pour verrouiller les degrés de pliage) n'avait pas pu être prête avant le week end.

Question douleur, j'ai eu un drain 1 ou 2 jours, puis ils m'ont laissé au doliprane :dur: et seulement le dernier jour, j'ai eu le droit à la morphine...

Après alité un bon mois chez moi, avec impossibilité de dormir durant 2 semaines environ (max 1h de sommeil par jour) car j'avais trop mal.

J'ai fini à l'efferalgan codéiné qui me donnait environ 3h de sommeil par nuit :w00t:

Après la rééducation, c'est chacun son rythme. Mais surtout prendre son temps. Et du courage. Ca semble dure au début, mais quand les progrès arrivent, ça donne un bon coup de boost au moral.

Bon courage à lui :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai demandé l'arret de l'efferalgan codeiné pour du di-antalvic.

Ne pas allez aux toilettes 8 jours durant me genait un poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai demandé l'arret de l'efferalgan codeiné pour du di-antalvic.

Ne pas allez aux toilettes 8 jours durant me genait un poil.

Pourquoi tu pouvais pas ? trop douloureux tout de même ou l'efferalgan a des effets qui me sont inconnus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur moi, 8 jours sans aller à la selle quand on a été opéré d'une occlusion intestinale, j'ai pas envie d'une rechute (lavements, Fuca...).

Après, les effets secondaires dépendent de chacun. :P

C'est surtout la codéine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage tant pour ta guérison que pour la rééducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers temps sont :whistling:

surtout si tu as encore des fils ou agrafes.

J'avais vraiment fait des progrès à partir du moment où j'avais commencé la piscine soit environ 25 jours après opération (petit pb de cicatrisation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas-y, envoie les photos :w00t:

Et bon retour chez toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouvelle technique que tu as eu, "mono-tendon", c'est le TLS (DIDT TLS) ???

Je veux bien des news de ton évolution , des stades de reprises, de l'ablation de l'atelle, des béquilles, reprise vélo, escalier, conduite, course sur plat et sport pivot... (rien que ça!!!)

C'est gentil :P

La technique étant récente , ça m'intéresse de voir les délais (qui sont censés être plus rapides qu'avec les 2 autres techniques...). Cependant, là j'ai "peur" que ce soit + les 2 sutures méniscales qui fassent ralentir la rééduc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..., reprise vélo, escalier, conduite, course sur plat

Pourquoi cela ? moi je suis retourné chez moi, j'étais en étage. J'aurais pas du ??

Si je voulais descendre (je dis bien si je voulais !!) c'était béquille, attelle et surtout pas en chaussette :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu en est où maintenant pour ton genou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment bien la page web du chirurgien, c'est super de décrire comme ça à quelle sauce on va être mangé :)

Avec des dessins anatomiques en plus etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment bien la page web du chirurgien, c'est super de décrire comme ça à quelle sauce on va être mangé :)

Avec des dessins anatomiques en plus etc

Ca fait presque peur finalement :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu en est où maintenant pour ton genou?

Lomax?

Amputé. :P

Non, visiblement, il court. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, si ça s'adressait à moi, tout va bien !

Bon on va promis de l'arthrose avant l'heure, mais sinon, ça va.

J'ai repris tous les sports que je voulais, je peux normalement tout faire.

Après une appréhension à la reprise, je n'ai désormais que des certitudes, et j'ai l'impression d'ailleurs que mon genou est plus fort.

Toujours quelques douleurs sans raison de temps à autres, mais aucune douleur lorsque je pratique le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cela ? moi je suis retourné chez moi, j'étais en étage. J'aurais pas du ??

Si je voulais descendre (je dis bien si je voulais !!) c'était béquille, attelle et surtout pas en chaussette :non:

Lol j'avoue que les escaliers sont pas une activité en tant que telle, mais la descente d'escalier est pas quelque chose d'évident, et ça m'étonnerait que tu ait descendu tes escaliers symétriquement après opération du genou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, loin de là !

D'ailleurs, je ne les descendais qu'en béquille et en présence de quelqu'un devant moi. C'est en ça que je disais que c'était possible de le faire.

Quand j'ai commencé à les redescendre seul, et sans béquille, c'est clair que je marchais pas droit, mais plutôt du style "je garde la jambe raide".

Mais pour tout ça, il a d'abord fallu que je réapprenne à marcher. C'est bête à dire, j'en ai même rigolé quand mon kiné m'a dit ça. Et quand il m'a dit "ben vas-y, marche" je me suis trouvé bête car ma jambe ne savait plus comment faire...

Donc avant de redevenir symétrique, c'est clair qu'il a fallu du temps :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc avant de redevenir symétrique, c'est clair qu'il a fallu du temps :sorcerer:

Je ne le suis jamais redevenue... :cry:

Enfin si, 3 semaines, après passage entre les mains d'un étudiant osthéo.

Pour les escaliers, ma technique c'est de tenir la rambarde d'une main et une béquille dans l'autre main : comme ça, pas de risque de basculer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère rester en RDC .

Je vais déménager enfin dans 15 jours , j'ai trouver un RDC de villa , pas la moindre marche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le suis jamais redevenue... :cry:

Enfin si, 3 semaines, après passage entre les mains d'un étudiant osthéo.

Pour les escaliers, ma technique c'est de tenir la rambarde d'une main et une béquille dans l'autre main : comme ça, pas de risque de basculer ;)

Pas certain que je descende les escaliers symétriquement, la montée plus sûr.

Et puis, sans rambarde, je fait culbuto :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que quand tu es passé par là, ça ne te choque plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ma jambe était passée du bleu/noir au jaune verdâtre en quelques jours.

le bleu descendait sur le mollet et la cheville au fil des jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Totoro et Bentralala. Stuff, petite nature :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, c'est marrant, ils ne t'ont pas beaucoup rasé la jambe... Moi ils étaient allés raser jusqu'à un endroit qui ne s'appelle plus la jambe :w00t:

Comme dit Totoro, les hématomes vont drainer donc ils vont bouger. C'est tout ce qui n'est pas parti avec le drain :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×