Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisclassim

Suis-je un pousse baballe? ou est-ce que je les affrontes.

Recommended Posts

Non être humble c'est savoir qu'on a toujours quelque chose à apprendre et respecter les conseils qu'on te donne. Tu n'es pas humble.

Comment tu peux affirmer que tu as les fondamentaux du service alors que tu les connais même pas ???

Tu as une bonne position de départ, une prise marteau, un rythme parfait, un lancer de balle régulier en fonction des services que tu veux faire, une bonne poussée de jambe tu pronates parfaitement ?

On peut servir fort sans maitriser aucun de ces fondamentaux alors redescends sur terre, c'est pas parce que tu envoi une praline avec ta prise coup droit une fois sur 30 que tu "sais très bien servir". Pour s'améliorer il faut avoir conscience de ses faiblesse pour pouvoir travailler efficacement.

@ stuff: oui je sais mais j'ai de l'espoir irrationnel :lol:

@ martouf : tu as raison c'est pas vrai pour tout le temps mais si je prends mon cas personnel, je mets quasiment tout le temps un ace en 4ème série, quand je sers la même première même bien placée à mon prof 4/6 il la remet tranquillement long pour me faire jouer...

Pour le service, mon prof m'a appris, j'ai un prise marteau, bonne position, poussé de jambe, et mon service est bon pour mon niveau. Mon prof m'a appris le geste puis je fais quelques seaux de balles 2-3 fois par semaines depuis 6 mois alors ça porte ces fruits.

En fait c'est Karlovic le mec.

Il a pas de partenaire donc il sert, il sert, il sert, il sert, il sert .... à rien ?

.

Tu as une bonne position de départ, une prise marteau, un rythme parfait, un lancer de balle régulier en fonction des services que tu veux faire, une bonne poussée de jambe tu pronates parfaitement ?

si les fondamentaux sont ça, je les maitrises, mon prof m'a appris. C'est fou que vous ne me croyez pas.

si les fondamentaux sont ça, je les maitrises, mon prof m'a appris. C'est fou que vous ne me croyez pas.

Balance ta vidéo !

D'ici là, bon courage à vous, moi je jette l'éponge, il est trop bouché le gars.

Pas dans l'escalier, tu risquerais de te casser quelque chose !

:lol: :lol: :lol:

P***** je m'étais juré de ne jamais sourire à une blague normande... !!!

En même temps je me suis appliqué sur celle là :sorcerer:

Bon j'ai mieux à faire finalement t'as réussi à venir à bout de ma patiente...

Je crois qu'on s'entend pas sur le terme "maitriser", moi j'entend pas là c'est automatique, tu le fais les yeux fermé et sur 100 service au moins 95 fois tu vas l'appliquer nickel. Je parle pas de le faire bien une fois de temps en temps quand tu te concentre bien. C'est impossible d'en arriver à ce niveau en 6 mois.

On te croit pas parce que c'est simple, si tu maitrisais parfaitement le service comme tu le prétends tu ne perdrais jamais un point sur ton service en quatrième sérié.

Bon j'ai mieux à faire finalement t'as réussi à venir à bout de ma patiente...

Je crois qu'on s'entend pas sur le terme "maitriser", moi j'entend pas là c'est automatique, tu le fais les yeux fermé et sur 100 service au moins 95 fois tu vas l'appliquer nickel. Je parle pas de le faire bien une fois de temps en temps quand tu te concentre bien. C'est impossible d'en arriver à ce niveau en 6 mois.

On te croit pas parce que c'est simple, si tu maitrisais parfaitement le service comme tu le prétends tu ne perdrais jamais un point sur ton service en quatrième sérié.

Les yeux fermés ? Faut regarder la balle qui descend quand même hein. :w00t:

Oui c'était ma dernière réponse "sérieuse" j'attends la vidéo maintenant :D

Edit: argghhh je craque

Je me suis mal fais comprendre, non les joueurs pro sont capable de servir les yeux fermés, comme les joueurs de basket peuvent mettre un lancer franc les yeux fermés. C'est intégré dans leur mémoire musculaire.

Mais je voulais pas dire 95 fois sur 100 les yeux fermé je voulais dire 95 fois sur 100 avec tous les fondamentaux à l'entrainement et les yeux ouverts :)

BON ON VA PAS S ETERNISER. j'ai un bon service de 4e serie en ne maitrisant pas à la perfection les services comme ça y'a plus de problèmes. Je veux juste de l'aide sur mon tennis pas la bagarre

J'ai pas complétement perdu mon temps (ouf j'ai eu peur :lol:)

Si tu postes une vidéo pour pouvoir t'améliorer ça ne pourra être que bénéfique ! Si tu es un peu plus humble on se moquera pas et on essaiera même de t'aider ^^

Ok je vais essayer de prendre une quand j'irai m'entrainer

c'est mieux de profile ou de derrière ?

De derrière c'est mieux, de profil il en faut une vachement longue (de caméra)

C'est bhamp qui m'a dit que je sais pas les fondamentaux. Alors qu'au service c'est faux

Je t'ai dit de lire et apprendre les fondamentaux, et je persiste. Quand tu me sors qu'il y a du jeu de jambes au service, tu fais rire tout le monde. Donc apprend les termes tennistiques avant de vouloir donner des leçons. Si tu n'as pas l'humilité d'accepter que tu ne sais pas tout au bout d'un an de tennis, alors on ne pourra pas se comprendre.

Autrement, mon expérience me montre qu'on ne maitrise pas grand chose au bout d'un an de pratique ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.