Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Donutsparadize

Changement de raquette : Pure drive avec + de controle

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue actuellement en pure drive gt 2011et j'ai pas de réel obligation à rester chez babolat mais si c'était possible ca serai mieux.

Je suis NC mais je joue au alentour de 30/3-30/2. Le gros reproche que je trouve à la PD est son manque de contrôle (par rapport a la puissance qu'elle a) et son manque de maniabilité à la volée.

J'ai un léger manque de toucher pour les amortie mais surement du au cordage luxilon BB alu power (j'ai eu plus de sensation en RPM a ce niveau)

Je joue de fond de cours, mais j'aime attaquer et finir le point a la volé suite a une accélération.

Quand je peux j'essaye de faire du service volé notamment sur mes service slicé.

Coup droit à plat recouvert, ou lift

Revers à 2 mains généralement plat recouvert ou sinon slicé, je joue plus de coup placé que frapper.

Service claqué sur le 1er et service slicé sur les 1er ou 2eme (je profite d'être gaucher pour bien déporté sur le revers adversaire).

De ce que j'ai pu lire sur les autre sujet, je pense tester les raquette suivante :

Pure storm GT

Ki5 295

Head Extreme MP

Je vais tester ce week end une Aerostrike pour affiné mon choix par la suite.

Qq'un pourrais m'orienter dans cette jungle des raquettes ? Est ce que les cadres sus cité dessus peuvent correspondre ? D'autre cadre à tester (j'aimerai me limiter a 4-5 max)

Sinon niveau poids je souhaiterai un cadre au alentour des 300G

Merci

quel diamètre et quelle tension sur la PD?

ki5

head speed 300 IG

prince rebel

artengo 930TR

dunlop 300

volkl organix 10

Bonjour,

Je joue actuellement en pure drive gt 2011et j'ai pas de réel obligation à rester chez babolat mais si c'était possible ca serai mieux.

Je suis NC mais je joue au alentour de 30/3-30/2. Le gros reproche que je trouve à la PD est son manque de contrôle (par rapport a la puissance qu'elle a) et son manque de maniabilité à la volée.

J'ai un léger manque de toucher pour les amortie mais surement du au cordage luxilon BB alu power (j'ai eu plus de sensation en RPM a ce niveau)

Je joue de fond de cours, mais j'aime attaquer et finir le point a la volé suite a une accélération.

Quand je peux j'essaye de faire du service volé notamment sur mes service slicé.

Coup droit à plat recouvert, ou lift

Revers à 2 mains généralement plat recouvert ou sinon slicé, je joue plus de coup placé que frapper.

Service claqué sur le 1er et service slicé sur les 1er ou 2eme (je profite d'être gaucher pour bien déporté sur le revers adversaire).

De ce que j'ai pu lire sur les autre sujet, je pense tester les raquette suivante :

Pure storm GT

Ki5 295

Head Extreme MP

Je vais tester ce week end une Aerostrike pour affiné mon choix par la suite.

Qq'un pourrais m'orienter dans cette jungle des raquettes ? Est ce que les cadres sus cité dessus peuvent correspondre ? D'autre cadre à tester (j'aimerai me limiter a 4-5 max)

Sinon niveau poids je souhaiterai un cadre au alentour des 300G

Merci

Tu recherches une raquette proche de la Pure Drive (645, 16x19, 300gr) avec plus de controle

OU

une raquette plutot orienté controle (tamis 630, plan de cordage plus serré) ?

Dans ta liste la Head eXtreme appartient a la 1iere categorie alors que la Pure Storm appartient a la seconde. Le mieux serait sans doute pque tu testes :

• Une Head eXtreme (raquette proche de la Pure Drive avec un peu plus de controle)
  • Une Speed 300 (le 'pont' entre la 1iere categorie et la seconde). Tamis 645, 16x19, pas de profilé, 300gr, raquette peu puissance et assez controle.
  • Une Pure Storm (pour rester chez Bab) - Raquette orienté controle (mais relativment puissante pour ce type de raquette)

Ces cadres soent faciles a trouver en test. Tu devrais y voir plus clair ensuite.

@ tambouil : 1.25 à 23kg je casse pas souvent non plus donc changement tt les 20h

@ mitch : merci je pense tester ces trois pour voir quel profil me convient le mieux

La pure drive GT est très puissante et pas dénuée de controle .

Ce qui peut te permettre de trouver ce controle :

- la technique notamment par le lift

- et aussi le bon cordage (et là voir les experts du site).

J adore cette raquette car elle permet d'avoiner sans forcer, est plutôt tolérante et est une spin machine. Un peu comme toi, je la trouve moyenne à la volée, moins stable (pour moi) : un anti-vibrateur, un meilleur centrage et de suite c'est un peu mieux (y)

La pure drive GT est très puissante et pas dénuée de controle .

Ce qui peut te permettre de trouver ce controle :

- la technique notamment par le lift

- et aussi le bon cordage (et là voir les experts du site).

J adore cette raquette car elle permet d'avoiner sans forcer, est plutôt tolérante et est une spin machine. Un peu comme toi, je la trouve moyenne à la volée, moins stable (pour moi) : un anti-vibrateur, un meilleur centrage et de suite c'est un peu mieux (y)

une pure drive avec plus de controle : une advance!! comme ta (ma) signature Samtang?

Tout à fait Jesz : une PK Advance qui offre un controle superieur et pas mal de puissance . C'est maniable et tu controles bien les volées, les chop et les amorties...

En ce moment, je travaille bcp la technique pour repartir avec le "pure" sang :w00t: : pas retrouvé, ce "peps" sur aucune autre raquette

Tout à fait Jesz : une PK Advance qui offre un controle superieur et pas mal de puissance . C'est maniable et tu controles bien les volées, les chop et les amorties...

En ce moment, je travaille bcp la technique pour repartir avec le "pure" sang :w00t: : pas retrouvé, ce "peps" sur aucune autre raquette

oui complete l'advance!!! ses qualités de controle et feeling à la volée me l'on fait préférer à l'exo tour team. (mais top si fd de court principalement)

Le prob , c'est qu'on en trouve plus de PK Advance (ou alors en occas...)

Le prob , c'est qu'on en trouve plus de PK Advance (ou alors en occas...)

oui j'en ai 2 (ça va suffir à 36ans....?) après les advances d'occas' n'ont pas bcp jouées car victime de leur physique ? et "confidentialité? (s'il y avait marqué head ou wilson la chanson serait différente ou prestige light?)

@ tambouil : 1.25 à 23kg je casse pas souvent non plus donc changement tt les 20h

passe en 1.35 PHT à 24/22, tu retrouveras du contrôle, si tu veux garder ta pure drive.

la Advance est un bijou introuvable dorénavant :(

Je confirme impossible de trouver la advance... sauf d'occas

Modifié par Donutsparadize

passe en 1.35 PHT à 24/22, tu retrouveras du contrôle, si tu veux garder ta pure drive.

pour continuer le off topic : la destiny 315 (la black) c'est le même profil que l'advance? c'est une advance heavy?

J'ai deja essayé le PHT j'ai aucune sensation...

mets des cordages plus secs alors, comme le polyplasma, l'original, le tour bite, toujours en 1.30, même tension.

mets des cordages plus secs alors, comme le polyplasma, l'original, le tour bite, toujours en 1.30, même tension.

Même tension que le BB alu ou 24/22 comme tu as proposé ?

Par contre le coté sec risque pas trop de nuir les coups en touché ? deja que le BB alu j'ai un peu de mal a ce niveau comparer au RPM que j'ai testé (mais 1er douleur au bras donc pas pu garder le RPM)

24/22.

rajoute red et black code, etc...

la liste est longue, et toujours en 1.30.

Ok je vais tester en 1er les cordage puis si toujours cette impression de manque de controle (général) et de maniabilité a la volé je verrai a test la 300 speed MP et la extreme MP

Sinon j'ai souvenir d'avoir tester un hybride babolat VS 1.30 (travers)/ luxilon alu BB power rough 1.25(montant) a 24kg et j'avais plutôt de bonne sensation et un bon contrôle (mais bon ca date d'il y a plus d'un an...)

Sinon j'ai souvenir que pour un hybride si on met le boyau et montant on favorise le contrôle et un touché plus sec (vu que le copoly sera en travers).

Et qu'au contraire le montage inverse favorisé la puissance et le confort.

Dans mon cas je me situerai plus dans la 1er catégorie a la recherche de contrôle tout en ne négligeant pas la puissance apporté par ce cadre et le cordage

Tambouil pensez vous qu'en repassant sur ce genre d'hybride je gagne en contrôle ?

Si oui vous me conseilleriez quoi comme hybride et tension ? (perso je voyais un Vs / RPM 1.30 à 23kg ou VS 1.30 / Alu rough 1.25 23kg)

Sinon y a juste le mono a changer tt les 20h ou l'intégralité du cordage (si bien sur pas cassé avant)?

Ok je vais tester en 1er les cordage puis si toujours cette impression de manque de controle (général) et de maniabilité a la volé je verrai a test la 300 speed MP et la extreme MP

Le changement de cordage n'aura bien entendu aucun impact sur le manque de maniabilité que tu ressents. C'est assez evident mais bon ...

Quant a mettre du Red Code ou du Black Code en 1.30, c'est sans doute pas l'idee du siecle si tu as eu mal au bras avec un RPM a des tensions moindres.

Tu peux essayer de scotcher une piece de €1 en bout de manche. Tu saucissones le scotch entre le grip et le surgrip. Ca ne bougera pas. Une piece de €1 pese 7gr. Cela va deplacer l'equilibre de ta raquette vers le manche et t'apporter un peu plus de maniabilité ET de controle (in other words, you kill 2 birds with 1 stone). Evite les cordages trop raides si tu as des soucis de bras. Un hybride peut effectivement etre une bonne solution. Je te conseille de faire un chagement a la fois, commence par l'equilibre (c'est super simple et rapide) il sera toujours temps de changer de cordage, puis eventuuellement de cadre.

Quant a mettre -2 sur les travers avec du copoly, tu peux mais bon, c'est ... sans effet a mon avis. S'il y avait un effet, les pros le feraient massivement (discussion chaque annee avec les cordeurs du tournoi de Monaco - les gars en rient encore). Tiens-toi a -1kg et ca ira tres bien.

Solution grip cuir + surgrip pour déplacer l'équilibre en manche ?

Moi je pense que le problème de maniabilité et surtout du manque de contrôle ne sera pas résolu avec un simple changement de cordage, mettre un cordage plus sec et plus contrôle comme dit Mitch avec tes douleurs au bras c'est pas la solution miracle.

Je verrais plus un changement de raquette pour un modèle plus orienté contrôle associé à un bon multi (pour ne pas trop ramer mais surtout pour ton bras), je reste sur mon idée de pure storm avec un multi sauf si le changement de taille de tamis (645 vers 630) te dérange, sinon des cadres contrôles en 645 ça se trouve sans soucis : prince exo3 tour (ou version team plus légère) avec un cordage prince premier LT c'est top confort

Solution grip cuir + surgrip pour déplacer l'équilibre en manche ?

Oui, mais l'avantage de la piece de €1 c'est que c'est tres facile a installer et desinstaller.

Moi je pense que le problème de maniabilité et surtout du manque de contrôle ne sera pas résolu avec un simple changement de cordage, mettre un cordage plus sec et plus contrôle comme dit Mitch avec tes douleurs au bras c'est pas la solution miracle.

Je verrais plus un changement de raquette pour un modèle plus orienté contrôle associé à un bon multi (pour ne pas trop ramer mais surtout pour ton bras), je reste sur mon idée de pure storm avec un multi sauf si le changement de taille de tamis (645 vers 630) te dérange, sinon des cadres contrôles en 645 ça se trouve sans soucis : prince exo3 tour (ou version team plus légère) avec un cordage prince premier LT c'est top confort

Je te rejoins Neya.

Si tu n'avais pas mentioné tes maux de bras sans doute aurais t-on pu jouer un peu avec le cordage et sa tension. La, c'est plus complique car la priorite reste ton integrite physique.

Tu peux essayer de toucher a l'equilibre, mais bon le changement de cadre est probable. Mais vu la facilité de l'operation ce serait con de s'en priver. Et puis ca peut te donner des indications pour plus tard.

La Pure Storm est assez seche et est une 630. Il existe une version Team de la Pure Storm en 645 mais elle pese 285gr. Autrement en 645, comme le mentione Neya, la Prince exo3 Tour (ou sa version Team) est tres bonne egalement. Ce n'est bien evidemment pas la seule, mais avant d'engrainer la longue liste de cadres, il faut que tu dertermines la famille de cadre pqui peut te convenir.

Ok ca marche donc si je résume :

Une Head eXtreme à test a voir si je tombe pas dans les mêmes "reproches" que la Pure drive sur son manque de maniabilité et contrôle

Une Pure Storm à test mais changement de taille de tamis donc à voir si j'arrive à l'assimiler (avec dessus un cordage style hybride Alu/Boyaux ou RPM/boyaux pour avoir de la puissance et du confort sans trop négliger le contrôle ce qui compléterai bien l’équilibre de la raquette avec mon style de jeu).

La Speed 300 d'après mes lectures est horrible niveau vibration... et j'aimerai éviter de me tuer le bras (même si j'avais bien commencer en tendant mon luxilon a 25 au début :whistling: )

Mes douleurs ont commencé y a peu de temps en testant le RPM à 23kg pour changer de l'alu avant j'avais rien (ou du moins pas de réel douleur).