StephEd64 Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 Bonjour, je joue actuellement avec une raquette Yonex RDIS 100MP, que j'apprécie énomément. Mais j'ai des problèmes de mobilité, je ne suis pas toujours bien placé. pouvez vous me conseiller des cadres ayant les mêmes caractéristiques: équilibre en manche ou neutre, tamis 630/645, .... avec plus de tolérence? Merci. Citer
totoro Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 Essaye la prince tour 16*18. Le système EXO3 donne une bonne tolérance. Citer
StephEd64 Posté(e) le 2 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 en complément du changement de raquette, tu pourrais bosser sur : - anticipation (reprise d'appui à la frappe, tourner les épaules et démarrer immédiatement (tonicité)) - précision du JJ (petits pas à la fin du placement) - vérifier la zone de frappe (sensation d'être mal placé est souvent en fait une zone de frappe pas assez "devant") - jouer bien bas sur les jambes (fléchis) et sur les pointes de pied (pas talons) pour permettre plus d'équilibre et ajustement de position au rebond si nécessaire (impossible si non fléchi et poids vers l'arrière) - vitesse de replacement (se replacer dès la fin de frappe sans attendre le résultat). Merci de tes conseils, mais j’ai un genou très abimé et cela ne pas aller en s’arrangeant. Citer
thaas Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 Merci de tes conseils, mais j’ai un genou très abimé et cela ne pas aller en s’arrangeant. J'ai le même souci. C'est vraiment pas facile malheureusement Surtout quand on sait qu'on le faisait et qu'on ne peut plus aussi bien qu'avant Citer
StephEd64 Posté(e) le 2 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 C’est vrai hélas, je priorise les services et les retours, j’essaye de mettre en difficulté très rapidement en un ou deux coups, mais cela passe ou pas, trop de prise de risque. Citer
STEPHW Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 Je ne sais pas si les caractéristiques sont similaires, mais la Pk Ki 15 est vraiment TRES tolérante (et on peut jouer fond de court ou S/V, les deux marchent...enfin pour moi!) Citer
StephEd64 Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2012 Bonjour, je vois que le sujet ne vous inspire pas trop. Pour rester chez Yonex, pensez vous que la RDIS 200 serait plus tolérante que la 100 même en lui rajoutant un grip cuir pour l’équilibrer plus en manche ? Merci. Citer
StephEd64 Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2012 noooooooooooooooon. Ok j’allais faire une grosse bêtise, que me conseilles-tu ? J’ai une Dunlop 300 Tour d’après toi, est elle plus tolérante ? Ou passer à la 300 ? Merci. Citer
totoro Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Posté(e) le 6 avril 2012 La bio 300 tour est plus tolérante que la rdis 200. Si c'est la 4D, je ne la connais pas. Après, la 300 n'est pas le même cadre. Si tu peux, teste. Citer
+tambouil Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Posté(e) le 6 avril 2012 Ok j’allais faire une grosse bêtise, que me conseilles-tu ? J’ai une Dunlop 300 Tour d’après toi, est elle plus tolérante ? Ou passer à la 300 ? Merci. quel est le but premier? gagner bcp en tolérance ou un peu? parce que si tu veux gagner en tolérance et en confort en conservant du contrôle, pro kennex ki5. si c'est juste en tolérance, 300 + grip cuir si tu veux gagner du poids aisément. Citer
StephEd64 Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2012 quel est le but premier? gagner bcp en tolérance ou un peu? parce que si tu veux gagner en tolérance et en confort en conservant du contrôle, pro kennex ki5. si c'est juste en tolérance, 300 + grip cuir si tu veux gagner du poids aisément. C'est juste pour gagner en tolérance. La 300 en Bio ou 4D? Citer
+tambouil Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Posté(e) le 6 avril 2012 4D si tu en trouves neuves. Citer
StephEd64 Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2012 4D si tu en trouves neuves. Merci. Citer
Messages recommandés