Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mulos

Cordage/tension LM INSTINCT MP

Recommended Posts

bon voilà,

testé ce soir la lm instinct MP (austria) , avec VS 25/24

pas pré-étiré...je sais patapé siouplé,

j'ai oublié de demander au mec, mais une fois fait...il m'a dit qu'il pré-étire pas (du tout, même pas un chouille pour faciliter la pose)

bon sinon, soi je centre mieux soi la LM est plus confortable/homogène à la frappe...vachement bien par contre trop lance missile, je retrouve un peu le problème que j'avais eu de ce côté là avec la LM Rad OS tendue à 28 (sur ce point là hein, sinon les cadres sont pas vraiment comparables)

le cordage bouge pas mal aussi

donc que faire niveau cordage/tension ?

j'ai repris la ki5 sur la fin bein vla le controle quoi, ça reste dans le terrain ! :stuart: sérieux j'ai pas rentré un coup droit

sinon pour le reste, les sensations toussa bein la LM c'est miam

je vais quand même voir pour vérifier la tension parce que c'est tellement confort/catapulte que ça m'intrigue, histoire d'être sûr...

merci :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je participe, vu que j'ai joué avec Mulos ce soir, et que j'ai testé sa raquette...

Ma raquette de base c'est une Aeropro Team avec un Pentaflex à 27kg.

Donc j'ai testé cette raquette Head: j'ai vraiment été très surpris par la puissance, globalement mes coups partaient très bien, et j'avais le sentiment que mes coups droits restaient dans le court ( ;o ), ceci dit, je lifte beaucoup plus que Mulos. En revers, vu que je joue beaucoup plus à plat qu'en coup droit, je l'ai trouvée excellente, que ça soit en puissance et en contrôle.

Ce qui m'a surpris:

- Le cordage bougeait ENORMEMENT, je n'ai jamais vu un truc pareil...

- En bout de course, beaucoup de mal à contrôler la balle (alors qu'avec ma Babolat, j'arrive vraiment bien à tirer un coup correct).

Après, personnellement, je ne suis pas du tout dans une optique de changement de cadre, donc je garde ma Babolat, et l'expérience avec la Head s'arrêtera très certainement là en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je participe, vu que j'ai joué avec Mulos ce soir, et que j'ai testé sa raquette...

Ma raquette de base c'est une Aeropro Team avec un Pentaflex à 27kg.

27kg avec un pentaflex? tu as encore des sensations avec cette tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27kg avec un pentaflex? tu as encore des sensations avec cette tension?

bein y'a encore de quoi prendre de bonnes gifles ^^

sinon moi quand je parlais des sensations/frappes de la LM c'était en comparaision de la MG instinct, pour être plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en CD, il envoie bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein y'a encore de quoi prendre de bonnes gifles ^^

je ne mets pas en doute la puissance ou autre mais les qualités du cordage à 27kg....sont restées dans la machine à corder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 2kg, à savoir 10% de plus que ce qui est la norme? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La norme en mono est plutôt 23.

27, ton cordage a perdu toute son elasticité et sa tenue de tension s'en trouve très reduite.

En tendant moins, tu y perdras peu en contrôle et tu y gagneras la puisssance qui te manque en revers.

Là, tu compenses tes lacunes techniques par une planche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la MG est bien mais nettement moins puissante (pas qu'un peu), moins confortable que la LM...

le point commun entre la KI5 et la MG c'est qu'en terme de sensation (je parle pas de puissance ou autre) : faut bien rentrer dedans pour avoir de bonnes sensations, moins vrai pour la MG/plus vrai pour la ki5...mais y'a de ça...sauf que la ki5 c'est plus controle/toucher toussa, pas des masses mais bon...on connait

je sais pas de ce qu'il en est des différences entre les LM chinoises et les MG mais les LM austria c'est juste une autre raquette par rapport à la MG

donc un truc pour controler les chevaux de la LM en restant sur du multi ou boyau ?

à votre bon coeur...

(et non je vais pas me mettre au lift :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vous fais confiance, vous consacrez sans doute plus de temps que moi à ce genre de sujets :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé l'aramide en travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas eu le temps...déjà qu'il a fallu que je me déplace à D4 deux fois pour rien pour la radical qu'ils voulaient pas corder comme je demandais....mais bon cette semaine j'essaierai sur la deuxième pas encore cordée

fait chier, pas envie de couper le boyau sur l'autre :(

à 25/24...je veux dire avec ça, normalement y'a plus à se poser de question...bricoler sur le cordage pour garder du controle alors que je pars sur une base VS tendu normalement...mais bon je vais essayer :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Borav doit avoir de l'aramide et c'est à 200m du metro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai de l'aramid...c'est juste que je l'ai pas demandé/amené pour la faire corder avec ça, je pensais que ça donnerai ça quoi

mais bon à la question je veux une ki5 (douce pour le bras) avec de la patate et stable = LM instinct, en tout cas la Austria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de truc devrait se faire autant à la bobine qu'à la (demi)garniture. J'ai rarement vu sur les boutiques en ligne hormis chez Jeje59 de l'aramide à 12m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai de l'aramid...c'est juste que je l'ai pas demandé/amené pour la faire corder avec ça, je pensais que ça donnerai ça quoi

mais bon à la question je veux une ki5 (douce pour le bras) avec de la patate et stable = LM instinct, en tout cas la Austria

une ki5 en boyau, ça pulse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais le truc il est technique, le même problème (toute proportion gardée, quoique) qu'avec une PD (mais ça fait longtemps que j'ai pas taper avec une pure drive)

si ça rentre avec une MG et encore plus avec la ki5 (limite trop, c'est presque trop facile avec la ki5 des fois) c'est que c'est technique quand même (évidemment...à mon niveau)

mais autant on peut reprocher à une PD de trop bacher sans trop mettre, autant la LM instinct...mais bon c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhlà!

que faut il comprendre? :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ki5 en boyau, ça pulse.

clair ça pulse, c'est juste cette sensation pas glop de la raquette sur les balles d'échanges basique niveau milieu 4ème série... apparemment je suis pas le seul à pointer ça

on en a parlé et tu m'as dit quoi faire, promis je vais le faire...d'ailleurs ça serait fait si les cordeurs m'avaient pas gonflé avec le cordage de la radical (je l'avais porté en même temps...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhlà!

que faut il comprendre? :flowers:

en clair fait ch***, les sensations sur toutes les frappes sont bonnes, mon bras aime (ça tire pas), c'est homogène, stable et confort mais ça part trop sur les frappes à plat/recouverte (on peut pas dire que je lifte :whistling: )

franchement quand je lisais des fois (me semble-t-il) qu'on peut switcher d'une instinct LM sur une MG...ouais, pourquoi pas mais y'a rien d'évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets klip legend 1.35 m/aramid 1.30 tr, à 27/25 avec pré étirement 20%, tu devrais pouvoir toucher la ligne du fond.

si mtnt tu frappes tout à tord et à travers à plat, aucun cadre ne te sauvera, p.e la prestige mid, et encore... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais quand je dis à plat, non, mais je suis pas un lifteur

j'ai pas changé de technique en une soirée et donc bein la LM ça, ça pulse

quand je lisais que la LM était plus puissante que la MG je pensais que c'était toute proportion gardée connaissant la MG...

je crois même que côté catapulte une LM rad OS tendu à à 27 ou 28 (x-one) et cette instinct, c'est kif kif (faudrait que je reteste la rad LM pour être sûr de pas dire de connerie, mais dans mon souvenir y'a de ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la LM Instinct, c'est un must!

puissance et contrôle, relativement stable.

même Dédé a joué avec , c'est dire ! :flowers: (en alu power à 26, et bien préparée aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pourrai essayer ta catapulte mardi ? :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×