Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alex22

Besoin de conseil pour remplacer un rip control

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec une pure drive gt en rip control a 25kg. j'ai 16 ans, je suis 15/4, varie les effets, un peu de tout et depuis quelques temps, j'ai progressé et je casse plus vite.

Avant, je cassais tout les 3 semaines/1mois puis mon dernier cordage n'a tenu que 2 semaines et demi.

je voulais savoir quel cordage je pourrais prendre, se rapprochant du rip control ou mieux, mais plus resistant ??

merci d 'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te parle de celui que j'ai, le RPM qui est plutot résistant et qui nikel si tu liftes. Après j'y connais pas grand chose en cordage à part ceux que j'ai testé donc je te laisse avec les pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues combien d'heures par semaine?

parce que 2 semaines et demie à 8h/semaine ou à 2h/semaine, c'est pas pareil. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue 3h/semaine + les matchs par équipe, j'ai été voir mon cordeur et je vais testé le luxilon adrenaline.

Comment est-ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec une pure drive gt en rip control a 25kg. j'ai 16 ans, je suis 15/4, varie les effets, un peu de tout et depuis quelques temps, j'ai progressé et je casse plus vite.

Avant, je cassais tout les 3 semaines/1mois puis mon dernier cordage n'a tenu que 2 semaines et demi.

je voulais savoir quel cordage je pourrais prendre, se rapprochant du rip control ou mieux, mais plus resistant ??

merci d 'avance pour vos réponses.

Mon rêve :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue 3h/semaine + les matchs par équipe, j'ai été voir mon cordeur et je vais testé le luxilon adrenaline.

Comment est-ce cordage ?

Plus raide que ce que tu as. descend la tension au moins d'un kilo ou 2.

Si pas cassé au bout de 20 heures de jeu (6 semaines pour toi) tu le coupes parce qu'il pourrait devenir traumatisant pour ton coude.

c'est un monofilament.

Avant, j'aurais essayé un multi en plus grosse jauge, duramix ou tgv 135 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même cordage avant, le fameux Rip control, nickel mais finissait par perdre la tension, et couic, on coupe.

Essayé, le W. Sensation (poubelle), Babolat Xcel .. pareil.

Trouvé le Sonic Pro de chez HEAD en blanc (apparemment le noir semble différent...) : tension 25 kg, et 23.5 en travers.

Cordé fin Septembre 2010 toujours pas cassé.

Perte de tension quasi nulle (bien que sur des sites, ils disent qu'il perd..., je me demande ...)

Niveau qualité, j'ai retrouvé proche du Rip Control mais avec la perte de tension en moins, un peu raide (il bouge pas) mais pas pour le bras.

à essayer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même cordage avant, le fameux Rip control, nickel mais finissait par perdre la tension, et couic, on coupe.

Essayé, le W. Sensation (poubelle), Babolat Xcel .. pareil.

Trouvé le Sonic Pro de chez HEAD en blanc (apparemment le noir semble différent...) : tension 25 kg, et 23.5 en travers.

Cordé fin Septembre 2010 toujours pas cassé.

:lol:

Perte de tension quasi nulle (bien que sur des sites, ils disent qu'il perd..., je me demande ...)

bien sûr que si. mais la rigidité apparente est tellement énorme que tu ne le ressens pas.

Niveau qualité, j'ai retrouvé proche du Rip Control mais avec la perte de tension en moins, un peu raide (il bouge pas) mais pas pour le bras.

:lol: :lol: :bravo::gourou:

à essayer ;)

surtout pas !

c'est du grand n'importe quoi !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai testé l'adrenaline à 24kg, pas de douleur au bras, et bonne sensation même si c'est un peu moins confortable que mon ancien rip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 mois avec le même mono :P

Pour lui, autant jouer en boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×