Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
edberg59

question raquette wilson pro staff

Recommended Posts

bonjour, je voudrais m'acheter une nouvelle raquette car la mienne à casser. Je voudrais m'acheter une wilson pro staff 6.0 85 cette raquette a était utilisé par edberg,sampras,courier..... Mais j'ai vus que beaucoup de personne disait que cette raquette était assez difficile a manier et tout et quelle est lourde.... Donc je voudrais savoir qu'en passer vous ,si vous avez déja utiliser cette raquette.

je pense que cette raquette m'irais bien car je suis très offensif et je monte très régulièrement au filet.

merci de vos réponses.

Je pense qu'il vaut mieux oublier cette raquette pour le moment, c'est un peu injouable sauf fin de seconde série, et encore ...

Sinon à niveau 30/2 pour aller vers l'avant euh .... bref, je te laisse avec les pros !

Elle demande un engagement physique total sur chaque frappe, une musculature conséquente, car très lourde et ayant une grosse inertie, et peu maniable, un très bon centrage, et une technique très poussée ...

Ça suffit ou il t'en faut encore ? ^^

fais toi plaisir, c'est une raquette mythique, collector.

même si apres demain tu trouveras qu'elle est trop difficile à jouer, tu l'accrocheras au mur et tu pourras dire, fier: "j'ai joué avec une Légende".

sinon encore plus sympa, la Rebel 95 et la Prestige Mid. ^_^

mais je suis fous je vais quand meme l'acheter l'esprit d'edberg est en moi

Bien dit.

si t'as les sous , fais toi plaisir. Franchement, c'est un truc de fou.

Aux premières douleurs , tu la mets au mur.....

Mais même sans douleurs, tu auras du mal à faire de la compet avec, notamment avec la répétition des matchs.

Mais pour progresser, c'est un excellent choix. Reste le problème de l'adaptation, surtout du bras.

Tu as 14 ans, donc si tu t'offres cette merveille, c'est uniquement pour l'accrocher dans ta chambre...

arrête!

elle apprend le métier très bien, et quand on boise, la raquette ne bronche pas.

une raquette parfaite pour l'apprentissage.

J'ai copié/collé au pif hein, t'enflammes pas trop !! :D

Pour info, je m'enflamme pas ...

une raquette parfaite pour l'apprentissage.

Pardon ?????!!!

on en a lu ici qui le disaient :whistling:

moi je veux cette raquette non pas pour l'apprentissage ou pour apprendre le tennis mais pour jouer avec et faire des tournois,meme si j'ai pas un classement incroyable je pense avoir une bonne tecnique

moi je veux cette raquette non pas pour l'apprentissage ou pour apprendre le tennis mais pour jouer avec et faire des tournois,meme si j'ai pas un classement incroyable je pense avoir une bonne tecnique

On a tous une bonne technique quand on arrive sur le forum :whistling:

Il faudrait faire un topic "ArrêteZ de rêver"

moi j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on mettrait sous sequestre une raquette d'ado équipée d'un monofilament,

alors que dans le meme temps on l'envoie au casse-pipe avec la batte de Capitaine Caverne... :online2long:

14 ans et fan d'Edberg, c'est surprenant car il a arrêté sa carrière en 1996, donc quand tu n'étais pas né... :rolleyes:

Pour la Pro staff 85, il faut oublier tout de suite pour jouer sérieusement avec car c'est un cadre très difficile à jouer et qui demande une grosse capacité technique. De plus, elle n'est plus forcément adaptée au jeu moderne qui demande du lift. De plus, à ton âge (sous réserve), ce serait prendre un gros risque pour ta santé...

Contrairement à Stuff, je n'ai pas noté l'age de notre classimien. :oops:

Je reste sur mes positions, mais pour dans 4 - 5 ans. B)

Pour progresser, c'est bien.

Pour la compet ( même dans 4 ans, une bonne technique, un bon classement, etc...), oublie.

Moi le premier je l'ai utilisé trop longtemps en compet. Y a un moment il faut accepter le fait qu'on en tirera pas plus parcqu'on a pas les capacités pour. Point. Et malgré le fait que j'ai jamais eu de soucis physiques avec.

Kef: comment une raquette peut être bonne pour l'apprentissage mais pas en compet'? Une bonne raquette est une raquette avec laquelle tu peux jouer en match, en tournoi, à l'entrainement.

Honnetement, jouer avec une PS 6.0 85 maintenant, c'est une hérésie surtout pour un jeu de 14 ans.

J'ai vu qq mecs à néga jouer avec mais voilà les engins qu'ils avaient à la place du bras! ou sinon des + de 35 qui ne veulent pas changer de cadre et qui font du ship & charge tout le temps.

donc selon moi: achète la raquette si tu veux mais demande un cadre pour l'accrocher au mur. et regarde des raquettes plus accessibles et plus arm-friendly