Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Belphegor85

Cordage Confort / Puissance Pro Staff 100 BLX

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous puisque j'ai entre mes mains la remplaçante de mes BLX Pro Open, à savoir 2 belles Pro Staff 100 BLX

Je jouais donc en BLX Pro Open cordé en Tour Bite à 22/20.

Le souci, c'est qu'adorant son contrôle et les sensations de jeu que procure la pro Staff, j'aimerais y coller un cordage qui n'altère pas ses avantages.

J'aimerais aussi, et cela ne va pas être facile, essayer de combler un défaut de la raquette, à savoir sa puissance mais aussi une bonne prise d'effet en Lift et en Slice.

J'ai déjà trier plusieurs cordages à savoir :

- Solinco Tour Bite : C'est un cordage que je trouvais excellent sur mes Pro Open, j'ai quasiment jouer qu'avec ce cordage mais je me pose des questions surtout sur son confort et sa puissance relative mais quelle prise d'effet diabolique !

- Black Code : Similaire au Tour Bite, moins d'effet, plus de puissance, peut être un peu plus confortable ?

- TGV 1.30 : Le plus confortable mais qu'en est-il de sa puissance et de sa prise d'effet ?

- NRG2 : Alors là quand j'ai vu les retours de ce cordage, je me dit que c'est peut être ce qu'il faut sur une Pro Staff. Un excellent mix de confort et de puissance allié à de bonnes sensations de jeu, le mix parfait s'il prend bien les effets ...

- Les Wilson NXT et NXT Tour : Ils apparaissent comme très bon mais j'ai peu de retours dessus ...

Je suis bien sur ouvert à toute proposition pour d'autres cordages !

Je précise aussi que je suis un attaquant basé sur une bonne longueur de balle pour repousser l'adversaire avec du Lift ou des coups à plat. Je monte également à la volée dès que ça se présente pour finir le point.

Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront dans ce choix crucial !

Je précise que je peux prendre plusieurs cordages pour tester mais c'est mon Décathlon qui va être content ...

je viens de la recevoir en pret la forme est bizarre je trouve...

C'est sur que la forme du cadre n'est pas commune mais c'est ça que j'aime :)

En quelle jauge ton TB?

je l'ai testé hier pendant 2h et c'est hallucinant le niveau de control ! ca m'a gavé pourtant j'aime les cadres control mais là c'est trop ! non vraiment pas apprécié ...

je l'ai testé hier pendant 2h et c'est hallucinant le niveau de control ! ca m'a gavé pourtant j'aime les cadres control mais là c'est trop ! non vraiment pas apprécié ...

Pourtant pour un attaquant pur avec des montée à la volée c'est juste parfait :)

Je jouais en Pro Open avant et je déplorais que sa Puissance me gênait et franchement j'ai bien trouvé la Pro Staff' avec laquelle on a un contrôle et une stabilité excellente et une Puissance bonne quand on rentre bien dans la balle.

1,30 avec pré-étirement 20%

Oups grosse erreur c'est Tour Bite 1.30m/1.20tr en 24/22 :)

Désolé de l'erreur, je teste tellement de cordage en ce moment :D