Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
icocolele

Dose de tennis pour enfant de 2004?

Recommended Posts

celle de moratoglou est très spéciale, car il a développé une académie de tennis à l'américaine.

pour le reste des académies en france, c'est loin d'etre aussi poussé que tu l'imagines à travers tes doc-reportages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre un futur Gasquet ? Serieusement s'il aime le tennis et qu'il en redemande, peut etre possede t il un talent qui pourrait le propulser au top du tennis mondial, surtout a 8 ans, c'est encore faisable.

Apres quant au dosage je peux pas vraiment te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement mettre des gamins de 5ou6ans ds des academies ds le but dans faire des champions c est n importe quoi .Deja a moins d etre a coté de academie ca veut dire que l enfant est coupé de sa famille toute la semaine mais c est surtout la dose de sport qu ils font par jour .Trop c est trop ,le corps n est pas une machine.En plus ils ont beau etre tres bien suivis a tous niveaux malheureusement ca suffit pas ,ca n empêche pas les blessures ,se serait trop beau .On le voit avec les sportifs de haut niveau,malgré tout le staff qui les encadre et ce depuis tout jeune (pour certains du moins)arrive un moment,tot ou tard,ou le corps dit STOP

Alors c est sur les parents sont fiers,ces gamins la doivent gagner bcp ds les categories jeunes mais apres...que reste t il a adolescence et post adolescence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils est passionné par le tennis,il irait jouer ts les jours s il le pouvait mais c est a moi et son pere d etre raisonnable pour lui (nous tenons a sa santé,pas envie d avoir un gamin "casse" a 15ans) car il est tres jeune encore .C est clair il est doué(d apres ces profs)mais c est pas pour autant qu on va le faire jouer plus que de raison .L avenir nous dira s il veut continuer, et on verra au fur et a mesure des années

Il y a son petit frere aussi (juillet 2006) qui se debrouille tres bien aussi (sa prof nous conseille de l inscrire pour 2heures de cours en sept)mais lui idem on limite :1h de cours + une heure avec nous

On privilegie d autres activités sportives (car ils sont sportifs+++):velo,piscine ,trotinette ... ca ne peut que leur faire du bien meme pour tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est que vous n'ayez pas de regrets dans 10 ans, en vous disant , ' pff il est au lycée, alors qu'ils aurait pu etre sur le Tour juniors '.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oubliez pas qu'il n'y a pas que le physique qui est important dans le développement d'un enfant... Là dans le cas présent les parents (Icocolele) ont l'air soucieux que leur enfant grandisse sereinement et c'est visiblement pour ça qu'il a fait la démarche de se poser la question, mais les gosses qui se mangent 6H de tennis/jour de façon quasi obsessionnelle ne vont pas toujours très bien dans leur tête au moment de l'adolescence et de l'entrée dans le monde des adultes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d un possible avenir ds le tennis ,on verra ds les années a venir en fonction de ses resultats et de sa motivation .Il n a meme pas 7ans et demi alors c est sur pour l instant il se voit "en gd champion" mais que la route est longue,tres longue et semé d embuche

Pour le moment il a 2heures ds son club,une heure payé et une heure gratuite prise en charge par le club .En sept on verra mais il restera a 2h je pense .Pour ce qui est d etre "detecté" il va faire qqs trophées decouverte ds mois a venir donc on verra ses resultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il n'y a pas de règle, il faut que ton enfant soit demandeur. Mon dernier à 7 ans, il joue entre 3 et 4 h/semaine, ca lui parait correct :)

Mon grand (9 ans) jusqu'à cette année, il ne voulait pas jouer plus de 2h semaine, il saturait plus vite que le petit. Cette année, il en redemande, je l'écoute :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour etre demandeur il l est pas de problemes!C est plus moi et son pere qui nous inquietons et limitons comme je l ai dit plus haut.Qd on joue avec eux ,s il ni a personne apres nous sur le court reservé il veut qu on continue(et son frere idem )sinon il veut aller continuer au mur et si on dit non c est la "crise" .Qd on reserve et que finalement il pleut,on a droit a des pleurs ...Il est tres endurant et qd il joue on a droit a "je suis pas fatigué ,je peux continuer"

Donc on table sur 3ou 4 heures max par semaine .Cet apresmidi j ai "craqué" et il a eté jouer au mur 40min .J ai vu une des monitrices (qui s occupe des ados)et je lui ai demandé pour quantité de tennis .Elle m a dit"a cet age du moment que c est lui qui demande pas de probleme,il peut jouer bcp ,avec balles souples pas de risque .Tant qu il joue pas 4heures par jour ,pas de soucis!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait.

par contre, importance de bonnes chaussures amortissantes puisqu'il doit jouer exclusivement sur dur.

il peut faire du mur tous les jours, aucun risque. par contre des entrainements poussés là c'est une autre paire de manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a des chaussures Wilson.Non il joue surtout sur terre battue(ses 2 heures de cours et stage pdt les vacances sont sur terre battue).Quand il joue avec nous c est soit terre battue soit dur selon le cours que l on a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre demandeur il l est pas de problemes!C est plus moi et son pere qui nous inquietons et limitons comme je l ai dit plus haut.Qd on joue avec eux ,s il ni a personne apres nous sur le court reservé il veut qu on continue(et son frere idem )sinon il veut aller continuer au mur et si on dit non c est la "crise" .Qd on reserve et que finalement il pleut,on a droit a des pleurs ...Il est tres endurant et qd il joue on a droit a "je suis pas fatigué ,je peux continuer"

Donc on table sur 3ou 4 heures max par semaine .Cet apresmidi j ai "craqué" et il a eté jouer au mur 40min .J ai vu une des monitrices (qui s occupe des ados)et je lui ai demandé pour quantité de tennis .Elle m a dit"a cet age du moment que c est lui qui demande pas de probleme,il peut jouer bcp ,avec balles souples pas de risque .Tant qu il joue pas 4heures par jour ,pas de soucis!"

Faites des gosses!! Pardon ça m'a échappé ;-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×