Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zaraki

Avoir plus d'endurance

Recommended Posts

Bonjours

J'ai 14 ans et demi et je suis classé 15/1, oui mon classement a évolué grâce au performances que j'ai faite durant trois tournois. Je peux vous dire que j'ai atteins mes limites et que mon classement ne peux plus évolué, et cela c'est à cause de mon physique. Avant hier, j'ai joué mon deuxième tour contre un 5/6, j'ai gagné le premier set 6/2, j'ai mené le deuxième 5/1, pour perdre au taille break 7/6(4), au troisième j'ai perdu facilement 6/3, n'ayant plus la capacité de frapper la balle. Je peux vous dire que mon niveau est vraiment plus élevé que l'autre joueur qui est âgée de 19 ans et qui a une très bonne condition physique. Donc je voudrai réussir à devenir endurant.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai que c'est avec l'age et la pratique du tennis régulièrement que tu deviens endurant! Quand tu auras 18 19 ans tu auras déjà un physique qui auras évolué et ta condition aussi... ça viendra avec le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par "ne pas être endurant" ? Est-ce le haut ou le bas du corps qui pêche ?

Y'a pas tellement de secret ; pour être endurant, faut faire des exercices d'endurance : course à pied (longue distance, fractionné, ...), vélo, natation, ... pour le bas du corps par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre tu es 15/5 ou 15/1?? En tout cas je dis félicitation car si t'es 15/1 et tu as failli perfer à 5/6 à 14 ans, ça m'épate futur champion (j'ai toujours rêvé de battre un deuxième série :whistling: )

Continue et ne désespère pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Enfaite je suis 15/1, j'étais à mon inscriptions il y'a 3 mois 15/5 mais je ne sais pas comment changer mon classement dans le profil.

EDIT : Enfaite, je m'entraine 10h par semaine avec un première série et son père qui est entraineur (mon oncle et mon cousin), j'arrive à lui mettre 1 ou 2 jeux par match. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La natation c'est pas mal, ça développe bien, ça donne un souffle et quasi zéro risques de blessure.

Après faut supporter le chlore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en haut à droite dans mon profil et tu modifies et fais gaffe aux fautes d'orthographe... (moi je ne te lyncherai pas mais il y en a... :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 14 ans et demi et je suis classé 15/1, oui mon classement a évolué grâce au performances que j'ai faite durant trois tournois. Je peux vous dire que j'ai atteins mes limites et que mon classement ne peux plus évolué, et cela c'est à cause de mon physique.

Ah, tu viens de faire trois tournois et tu montes de 4 classements mais d'un coup ton classement ne peut plus évoluer ?

Par contre ce qui est bizarre, c'est qu'en regardant les classement intermédiaire de la ligue du centre, personne n'a eu cette évolution. Tu joues ailleurs ou tu nous montes un gros bateau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention l'endurance c'est tenir longtemps à rythme bas, pas répéter de nombreuses fois un effort violent (fractionné)...

D'ailleurs, l'endurance est un terme mal utilisé car l'endurance est une composante de qualification de travail d'une qualité physique, ou d'un processus énergétique. On peut parler de travail d'endurance force, d'endurance vitesse mais aussi d'endurance anaérobie lactique et alactique.

Pour être plus précis, toi tu parles de l'endurance aérobie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×