ppod Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 J'envisage de changer de raquette, ça pourra peut-être me permettre de prendre un nouveau départ et peut-être mettre fin à ma série de défaites en cours... Quelle raquette pourriez-vous me conseiller en remplacement de ma DriveZ Lite que je trouve, aujourd'hui, un peu légère ? On m'a conseillé une Head qui permettrait un gain de puissance sans trop perdre en contrôle et en tolérance, mais je n'ai pas noté le modèle Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis 30/4, j'ai 41 ans et j'ai pas un gros gabari (1m72 et 66 kg). J'avais choisi une raquette légère quand j'ai repris le tennis il y a 3 ans car j'avais des soucis de tendinites, mais ça va beaucoup mieux à présent. Merci d'avance pour votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 Head instinct S ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 Head instinct S ? Oui, en effet, je crois que c'était ça qu'on m'a conseillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 15g de plus, un tamis un peu plus grand... Je ne vois pas en quoi ce serait injouable pour toi, loin de là. Après, rien ne vaut un test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 15g de plus, un tamis un peu plus grand... Je ne vois pas en quoi ce serait injouable pour toi, loin de là. Après, rien ne vaut un test. Par contre, il me semble qu'elle était dans les rouges... C'est sûr, par contre, que j'essayerai avant de changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 Rouge? prestige? Plus surement radical S IG (280g, 645cm²). Là, tu va y perdre en puissance au profit du chewing-gum, pardon du contrôle. Essaye, sais on jamais, mais bien différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 Rouge? prestige? Plus surement radical S IG (280g, 645cm²). Là, tu va y perdre en puissance au profit du chewing-gum, pardon du contrôle. Essaye, sais on jamais, mais bien différent. Non, c'était pas une prestige ni une radical, je ne crois pas... Enfin, peu importe la couleur, je ne suis plus sûr. Par contre, je cherche un peu plus de puissance, j'essayerai donc à priori en priorité la Head instinct S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 Déjà, avec un peu de poids en plus et un peu moins de poids en tête, le ratio devrait être pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 Et le fait de passer d'un tamis 645 à un 660, ça change quoi concrètement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 C'est un 660 head, donc plutôt un 650. Pas grand chose, un peu plus de puissance et tolérance. Sinon, chez dunlop, tu peux essayer les 400 lite et 500. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 OK, merci pour les conseils avisés totoro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 bons tests. Et si aucunes ne convient, on cherchera mieux et plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 OK, je vais voir si je peux les tester et je te tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 J'ai appelé le magasin, ils n'ont pas de Head Instinct S à l'essai, mais éventuellement une Head Insctinct Lite... J'ai peur que ce soit un peu léger, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte1966 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2012 Bonjour, J'ai moi aussi une drive Z lite 255g cordée avec solinco tb ou genesis tension 23 kg. Je joue deux fois semaine et j'ai souvent des douleurs musculaires à l'avant bras. Je mesure 160cm pour 47 kg, J'ai joué avec la raquette de mon mari apd gt 300g et j'ai plus de puissance et contrôle mais un peu lourde pourjouer longtemps. Que me conseillez-vous? Je trouve la drive z lite trop raide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 29, 2012 du copoly avec z lite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte1966 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2012 J'ai reçu un Weiss Cannonn Silverstring à l'essai, je vais tester mais quelle tension conseillez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 29, 2012 De ne pas l'installer surtout !! Jusqu'à 280 n.c. c'est déconseillé les cordages en polyester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 29, 2012 tu m'étonnes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte1966 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2012 Je n'ai pas compris les 280? J'ai chez moi du: nando : testé genesis : testé solincotb : testé trop rigide alu power msv focus hex : testé trop rigide nouveau rpm team silverstring exo3 J'ai joué une heure avec l'aero pro drive de mon mari cordée avec le msv focus hex 24kg et j'apprécie l'ensemble mais raquette trop lourde dans la durée de jeu. Quand je reprend ma Z lite, j'ai moins de puissance et moins de contrôle même avec m^me cordage. Résumé: quel cordage sur ma Z lite ...ou . je revends mes raquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 29, 2012 Une raquette trop légère (la tienne) est inadaptée aux cordages en polyester (tous ceux que tu as utilisés). Les vibrations ne sont pas filtrées, tu prends tout dans le bras. Ce phénomène se voit jusqu'à des raquettes d'environ 280 grammes non cordées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) March 29, 2012 Pris de vitesse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte1966 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2012 Ok je comprends pourquoi j'ai des douleurs à l'avant bras Pour avoir les bonnes sensations que j'ai eues avec l'apdgt , je pense que je ferais mieux de changer de raquettes ou sinon quel cordage conseilles-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 29, 2012 Un multi comme tecnifibre tgv, xr3, nrg2, x-one, msv soft touch, weisscannon 6star, prince lt,... Ps:ppod, voit chez twe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) March 29, 2012 Ps:ppod, voit chez twe. J'ai mis la pression sur le responsable du magasin, il devrait pouvoir me trouver une Insctict S en prêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites