trivol Signaler ce message Posté(e) March 24, 2012 Bonjour Je joue actuelement avec une dunlop biomimetic 500, je voudrais mettre du BB alu rough, j'aimerais savoir quelle tension lui mettre? et sur mon autre raquette je voudrais mettre du prince beast 1.25 et bien a quelle tension? Actuelement je joue avec du sonic pro 1.25 (tension 25/24 et du pht 25/24) merci @ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbozaure Signaler ce message Posté(e) March 24, 2012 Salut, je pense que quelques uns des pros du forum vont te dire que monter des cordages aussi rigides, aussi tendu sur une raquette aussi légère c'est une bêtise (sauf peut être le sonic pro qui est un multi (?)). Et, à vrai dire ils ont pas tort, ta raquette, aussi sympa soit-elle, est assez légère, et qui dit raquette légère dit peut de matière, dont mauvaise absorption des vibrations néfastes. SI par dessus tu joues aussi tendu, c'est un terrain très propice aux problèmes de bras (tendinite etc...). Dans l'hypothèse ou tu veux quand même rester sur ce genre de cordage (si tu casses beaucoup par exemple ou que tu le changes souvent), je dirais que l'alu peut être monté a 22/20kg sans trop de soucis, et le beast un petit kilo de plus partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trivol Signaler ce message Posté(e) March 24, 2012 Salut, je pense que quelques uns des pros du forum vont te dire que monter des cordages aussi rigides, aussi tendu sur une raquette aussi légère c'est une bêtise (sauf peut être le sonic pro qui est un multi (?)). Et, à vrai dire ils ont pas tort, ta raquette, aussi sympa soit-elle, est assez légère, et qui dit raquette légère dit peut de matière, dont mauvaise absorption des vibrations néfastes. SI par dessus tu joues aussi tendu, c'est un terrain très propice aux problèmes de bras (tendinite etc...). Dans l'hypothèse ou tu veux quand même rester sur ce genre de cordage (si tu casses beaucoup par exemple ou que tu le changes souvent), je dirais que l'alu peut être monté a 22/20kg sans trop de soucis, et le beast un petit kilo de plus partout. le sonic pro est un mono,mais moin rigide que le BB, ma raquette a du poid en plus 6gr,le truc j'ai du mal à descendre si bas les tensions, j'ai peur d'avoir aucune sensation!! mais bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 24, 2012 25/23 pr ts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 24, 2012 Normalement plus tu descends la tension et plus t'as de sensations. En tendant fort tu casses l'elasticité et donc la sensation que procure la balle quand elle rentre en contact avec le cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trivol Signaler ce message Posté(e) March 24, 2012 25/23 pr ts. merci c'est quoi les avantages du -2 ( 25/23) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trivol Signaler ce message Posté(e) March 24, 2012 Normalement plus tu descends la tension et plus t'as de sensations. En tendant fort tu casses l'elasticité et donc la sensation que procure la balle quand elle rentre en contact avec le cordage. ok je comprend, j'ai tjs peur que la balle sorte et avoir moins de controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbozaure Signaler ce message Posté(e) March 24, 2012 L'avantage du -2 en travers c'est un gain en tolérance, prise d'effet et souplesse de tamis. Moi je trouve aussi que relativement c'est aussi nettement plus vif (je ne sais pas trop comment expliquer). Mais c'est pas non plus le jour et la nuit, c'est un petit plus et ta raquette s'y prête assez bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites