Pcayak Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 Bonjour à tous, Voila j'ai éssayé de changer ma raquette il y a environs 10 mois. Je suis passé d'une Prince precision response titanium ( http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/PRT/PRTReview.html ) d'un certain age (et dont le seul defaut est justement son age) vers une tecnifibre t-fight 305. Aprés 5 mois difficile, l'ajout de 12-15 gramme en manche m'a redonné espoir, mais malheuresement le manque de prise d'effet au service me rends fou ... Donc je suis reparti à la recherche du graal. Dans mon souvenir le graal pèse 320-325g non cordé... J'ai essayé la 6.1 95 18x20 332g (modele k factor). Le raquette test etait une manche 2 plus 4 surgrip (350g sur la balance de la cuisine ). Si cette raquette faisait une dizaine de gramme de moins et un poil de patate en plus cela pourrait etre la raquette parfaite... Donc mon idée serait de partir sur une 16x18 et de remplacer l'hydra grip (estimé a 24g ) par un grip babolat (15g)... et bien sûr un seul surgrip je gagneras presque 10g . pour gagner encore plus je pourrait raccoucir le grip de quelque centimetre , car la main gauche ne me sert a rien (revers a une main) Est ce que vous pensez que c'est délirant comme raisonnement? Est ce que ce changement ne va pas trop dénaturer la raquette? Merci d'avance. Citer
egucha Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 Bonjour, enlever tant de masse en manche risque de modifier l'équilibre de la raquette trop sensiblement pour conserver sa personnalité. En général on part de plus léger pour arriver à plus lourd en répartissant des masses additionnelles judicieusemment. Pour ton objectif la PS 95 blx semble une bonne base (325g cordée, 330g avec surgrip). Niveau patate ça doit se rapprocher de la 6.1 95 18x20, cependant, ou un poil plus. Mais bon. Je ne suis pas le roi de la custo. Tu pourrais soumettre ta problématique à AVANTAGE-SERVICE, présent sur ce site, qui lui s'il n'est le roi doit être au moins prince. Citer
+tambouil Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 t as plus simple: la response en blanc. Citer
Martouf Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 Et une 6.1 95 309 gr en 16x18? Il suffirait de la plomber un peu pour obtenir le poids souhaité, sans avoir à la désosser Ca serait pas beaucoup moins confort ? Citer
Martouf Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 La 6.1 95 309 gr en 16x18, même alourdie, serait moins confortable que la standard en 18x20? Après si on veut du confort, je pense que Wilson n'est pas la première option. Pour rester dans le poids demandé par PcayaK, une Rebel 95 pourrait peut-être le faire, non? Pluzzun. Mais la 309 avec un Ruff Code 1.30 peu tendu n'est pas trop dérangeante. Citer
Pcayak Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 Merci pour les réponses. Alors pour la pro staff 95, je l'ai essayé cette semaine je l'ais trouvé trop dure a jouer et pas assez puissante. j'ai vraiment galéré avec! Pour la prince tt warrior proposé par tambouil, j'en ai acheté sur le bon coin et cela a été la grosse déception. elle est beaucoup plus légère, pas le même équilibre et pas les même sensations. J'ai pas essayé de les plomber, normalement je ne suis pas spécialement fan de cette manip, j'aurais peut être dut. La Rebel je n'y avait pas pensé, mais est ce que cela n'est pas un cadre trop souple. Sinon est ce que vous pensez que le test avec 4 surgrip rajoute une dizaine de gramme à la raquette? Est ce qu'un raquette acheté en manche 4 aura le même poid qu'une manche 2? Citer
neya Posté(e) le 24 mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 mars 2012 Fais toi plaisir et essaye une Prince Graphite 93 , c'est vraiment old school mais les sensations sont exceptionnelles, avec du boyau ou un bon multi t'as un confort et une bonne réserve de puissance, pour avoir joué avec les anciennes je trouve que le systeme exo3 apporte vraiment quelque chose à ce cadre, seul petit défaut son poids mais un swingweight très correct (300 je crois) et finalement assez maniable (plus maniable et facile qu'une prestige mid par exemple) J'étais même surpris car la prise d'effet est très bonne pour un mid et l'exo3 permet une certaine tolérance , c'est vraiment un cadre pas assez vanté car difficile à trouver mais ça vaut le détour Citer
Martouf Posté(e) le 24 mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 mars 2012 Fais toi plaisir et essaye une Prince Graphite 93 , c'est vraiment old school mais les sensations sont exceptionnelles, avec du boyau ou un bon multi t'as un confort et une bonne réserve de puissance, pour avoir joué avec les anciennes je trouve que le systeme exo3 apporte vraiment quelque chose à ce cadre, seul petit défaut son poids mais un swingweight très correct (300 je crois) et finalement assez maniable (plus maniable et facile qu'une prestige mid par exemple) J'étais même surpris car la prise d'effet est très bonne pour un mid et l'exo3 permet une certaine tolérance , c'est vraiment un cadre pas assez vanté car difficile à trouver mais ça vaut le détour C'est pas un peu méga lourd avec un équilibre neutre ? Citer
neya Posté(e) le 24 mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 mars 2012 équilibre en manche (même si tu vire le cuir, au passage c'est mieux de le conserver), cordée + damper + tourna = 350 gr, c'est lourd mais inertie faible (moins d'inertie qu'une prestigeS par exemple) Lourd c'est lourd on est d'accord mais c'est vachement plus facile à jouer qu'une prestige mid ou qu'une rebel 95 par exemple C'est vraiment un super cadre a essayer (juste pour le fun) ou à adopter (plutôt qu'une prestige mp, pure storm tour) Citer
Martouf Posté(e) le 24 mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 mars 2012 J'avais pas du tester cette graphite là alors. Ça devait être la 98, j'avais une impression de lourdeur, de manque de maniabilité,encore pire qu'une six one tour décuirée. Citer
+tambouil Posté(e) le 24 mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 mars 2012 Pour la prince tt warrior proposé par tambouil, j'en ai acheté sur le bon coin et cela a été la grosse déception. elle est beaucoup plus légère, pas le même équilibre et pas les même sensations. J'ai pas essayé de les plomber, normalement je ne suis pas spécialement fan de cette manip, j'aurais peut être du. fallait! Citer
Pcayak Posté(e) le 25 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2012 Ok tambouil. Argument imparable je vais en chercher une tt warrior à la cave et je fais l'essai avec du plomb en manche environs 10g (sous le grip en haut, car revert à une main). Par contre elle est dispo sur tennis warehouse USA. est ce qu'il y a des frais supplémentaire (douane port )? est ce que quelqu'un a déjà acheté sur ce site? Citer
+tambouil Posté(e) le 25 mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 mars 2012 plutôt que 10g de plomb en manche, tente 6g en manche et 2x2g à 2 et 10h dans le tamis. (là où se trouve le triple threat) Citer
gex38 Posté(e) le 25 mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 mars 2012 Pour les douanes et TW, contact Stuff par MP... Citer
egucha Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 mars 2012 Par contre elle est dispo sur tennis warehouse USA. est ce qu'il y a des frais supplémentaire (douane port )? est ce que quelqu'un a déjà acheté sur ce site? Il y a des frais, tu payes la TVA à la réception, le coursier d'UPS est chargé de la récupérer. Citer
jesz Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 mars 2012 Il y a des frais, tu payes la TVA à la réception, le coursier d'UPS est chargé de la récupérer. ce serait bête surtout qu'on trouve des vendetta (warrior rafter ) en TBE sur tennis bazar Citer
+tambouil Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 mars 2012 Pour les douanes et TW, contact Stuff par MP... Stuff fait du deal?!! pas de frais de douane selon le type de transport choisi. et avec les raquettes neuves, pense à acheter du plomb (tourna est tres bien). Citer
Pcayak Posté(e) le 30 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2012 Bein voila, ça y est j'ai essayé la TT-warrior (+ 10g en manche et 2x2g) en tête et bien c'est pas terrible... Je n'ai pas trop apprécié les sensations, pas assez stable. du coup, je me suis remis a jouer avec la Prince Precision Response Ti. Même avec un cordage détendu elle est plus à ma convenance. En 2h j'ai retrouvé mon service perdu depuis 1 ans. Donc : Wilson ProStaff 95 (314g): injouable... Wilson SixOne 95 18x20(333g): bien mais un peut trop exigeant et lourd Wilson SixOne 95 16x18(309g): pas essayé Prince tt warrior: Trop leger pas de bonne sensation. Tecnifibre t-fight 305 (305g): impossible de volleyer et service moyen (pour un serveur volleyeur c'est dur) Tecnifibre t-fight 305 (305g+ 15g): impossible de servir (le kick ne monte pas assez) Donc il ne me reste plus qu'a jouer avec les princes response ti, jusqu'a ce que mon dernier cadres casse . Si quelqu'un en a dans son grenier je sur peneur. surtout en manche 4. Sinon, peut être que je devrais essayer une rebel 95 (325g 2012) proposé par hellmut. Est ce que quelqu'un a déja essayé ce modèle? En tout cas merci pour vos propostions... Citer
Messages recommandés