Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennispa

Caractéristiques WILSON Staff 100ST High Beam Series

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai repris le tennis voilà 1 an après...plus de 20 ans d'arrêt ! :whistling:

Et évidemment, j'ai retrouvé ma bonne vieille Wilson Staff 100 ST High Beam Series, 95 sq, 16*18, et plus de 300 gr je pense.

Or 20 après on m'a dit qu'une raquette fatiguait au niveau de sa structure. J'ai donc tester d'autres raquettes pour en changer mais rien n'y fait ! c'est avec elle que je me sens le mieux. :heart:

Joueur de fond de cours, j'aime les balles longues et lourdes pour monter régulièrement à la volée. J'ai un beau coup droit croisé (bon un peu dur avec la wilson !) et un bon touché amorti sur mon revers.

Je cherche donc les caractéristiques de cette raquette pour en changer... sans trop changer quoi... :stuart:

Avez-vous des conseils sur des raquettes (pas forcément du 2012,car ce sera vraisemblablement de l'occasion)

PS : j'ai 40 ans, 1m80, 75 kg, classé 30/4 en progression et j'ai essayé :

Babolat pure storm tour + : j'ai adoré sa puissance et ses balles lourdes mais qel manque de précision !

Wilon K Brave : J'ai adoré son contrôle et sa précision mais sa légèreté (255 gr) me mettent en difficulté en fond de cours par manque de puissance (je n'ai pas un geste assez ample et rapide je pense)

Wilson Kobra : Une raquette qui demande trop d'engagement ! Toujours rentrer dans la balle, encore et ecore... Epuisant.

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as l'air d'aimer Wilson alors regarde la K factor blade 98, la blade Team BLX, BLX Tour ... Mais bon aprés 20 ans d'arrêt pas sûr que ton bras soit d'accord pour reprendre avec un cadre Wilson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant mon bras en re-demande !! Aucune douleur et je joue presque 6 heures par semaine... addict ?? :w00t:

Un ami a une K blade 98 mais j'ai peur qu'elle soit trop raide, car ma staff 100st est en comparaison très souple. Enfin il me semble... J'ai l'mpression quelque fois que le cadre est en chewing gum... Bon ok j'exagère un peu, c'est pour l'image. Et du coup, quel confort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, réponse concise, je le conçois :dur: Mias, alors, une question de néophyte, dois-je regarder les raquettes avec plus ou moins les mêmes caractéristiques, ou d'une marque à l'autre, on peut essayer par exemple de passer sur une raquette moins lourde, avec un tamis plus grand, un autre équilibre ?

Si tu peux m'aiguiller sur quelques dunlop je suis preneur ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop ou une autre marque tu trouveras un grand choix dans toutes les marques, tout dépend si tu cherches quelque chose d'assez semblable à ton ancienne raquette ou si tu veux quelque chose de différent (plus de contrôle, de confort, de puissance...etc), le poids, la taille du tamis...

Il faut déjà cerner tes besoins pour faire une pré-sélection et d'éviter d'avoir 10 raquettes à essayer

Si on conserve la base de ton cadre actuel et on essaye de trouver un cadre avec des sensations à "l'ancienne" voilà ce que tu peux essayer:

Dunlop Bio 300

Kennex black ace

Volkl organix 10 (295gr)

Donnay Pro One ou Dual Pro

Prince Rebel 98

J'ai cru comprendre que tu aimais la wilson pro tour donc plus puissante :

Tecnifibre Tfight 295

Wilson K blade 98

Babolat aerostorm

Après comme je disais peut être envisager un cadre assez contrôle et confort pour une reprise en douceur :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses. La reprise en douceur... héhéhé, c un doux rêve. :stuart:

Je vais rester sur la première liste. De toute les façons, je pense nepas être assez fort techniquement pour passer sur de la Blade 98.

J'ai lu avec intérêt le post sur la Dunlop Bio 300. Je vais en dégoter une pour essayer, tout comme la Donnay. Ensuite je ferai le test des 3 autres si je les trouve. J'ai un petit magasin de tennis en bas de mon boulot. Je vais aller y faire un tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Blade 98 c'est un super cadre mais effectivement très raide et traumatisant, je connais pas beaucoup de joueurs capable de jouer avec et de l'exploiter pourtant c'est vraiment (pour moi) un des meilleur cadre du marché, j'avais tenté de jouer avec et je me suis régalé mais en tournoi avec la répétition des matchs j'ai pas suivi :dur:

La version K Factor est un peu plus "facile" mais ça reste un cadre élitiste qui nécessite un certain niveau

Une dunlop Bio 300 c'est un cadre polyvalent et agréable à condition de faire le bon choix niveau cordage

Essayes quelques raquettes et tu verras quel type de cadre peut te convenir et encore une fois attention à ton bras car un come back après 20 ans même si t'es motivé et bien physiquement c'est propice à un petit tennis elbow si tu fais pas gaffe à ton choix de matériel (raquette mais aussi cordage, soit très vigilant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK OK ! vais faire attention ! Actuellement, ma Staff 100ST est cordée HeadSonic Black, tension à 25. Et cela me va bien, confort, précision, et assez de puissance pour me permettre d'allonger les balles.

Pour ma reprise, à décathlon, la nana a mis un cordage confort (c elle qui me l'as dit) mais à 24. Et là, c'était catapulte, j'ai troué toutes les bâches du club :online2long:

Et j'ai un cordage sous le bras, en attente, un NXT de Wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens, la staff est assez lourde en graphite/fibre de verre d'où la souplesse.

La liste de neya est pas mal. tu peux aussi essayer le pure storm GT (pas tour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hellmut : Mon pote joue en Pure Storm GT ! je vais lui voler quelques heures ! La staff recommande 50 / 60 lbs soit 22,5 à 27 kg. je ferai des essais de toute manière avec ma nouvelle raquette.

@totoro : exact, la staff est lourde, pesée à 326 gr cordée, grip et antivibreur. Mais bon, comme elle semble équilibrée plus en manche, elle reste très maniable. Et sa souplesse m'évite certainement les douleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final tu as pris quoi ? Car j'adorais aussi cette raquette.

Je viens de prendre un tr960 précision de chez Artengo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui faut faire vivre le forum 😁😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monsieur n'a pas remis les pieds dans le forum depuis 2012, quelques temps après son inscription.

Je doute fort qu'il te réponde...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×