Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
greatswing

Cordage PS 95

Recommended Posts

Bonjour à tous, premier post sur le forum :) . Je viens de faire l'acquisition d'une wilson ps 95 et je ne sais pas trop quel cordage mettre. J'ai actuellement une six one team cordée en luxilon alu power avec une tension à 23. Je continue en mono ou je passe en multi ? J'ai peur de beaucoup casser en multi donc je ne sais pas trop. Dernière chose qu'elle est l'impact de la différence de tensions entre montants et travers, je ne l'ai jamais fait et ça me tenterait bien aussi. Merci pour vos réponses ; ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis non classé, je viens de reprendre la competiton, j'ai passé 5 tours avant de perdre à 30 en trois sets. Là je passe 30/3 pour le moment à l'intermédiaire mais on m'évalue à 15/5, 15/4 car mon service me fait défaut pour le moment. J'ai un très bon coup droit, un bon revers à une main même si j'ai du mal sur les balles au dessus de l'épaule. J'ai un tennis "académique", gestes amples, bons appuis, frappes devant soi etc... Bref une bonne technique, je suis assez complet. Je ne recherche pas de la puissance car je l'ai mais du contrôle et la sensation de "sentir" la balle, j'ai toujours joué sur wilson. J'ai une prise "Federer" en coup droit, semi fermée en revers donc je lift mais je joue à plat aussi. En multi j'ai toujours casser au bout de 6/7 heures de jeu. Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec ta 6-1 team en luxilon? même si en 95, tu useras plus le cordage qu'en team 16 montants contre 18.

Pour la différence de tension montants/travers, ça offre plus d'effet et de tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le luxilon me fait une quinzaine d'heures, parfois quand je ne le casse pas je le coupe au bout de 20 heures de toute façon. Ma team est en 18/20 et je ne suis pas trop satisfait de sa prise d'effets en plus elle est instable sur les grosses frappes . J'ai jamais customiser une raquette non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, j'y pensais pour la team en 16*18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso suis passé de la team( lestée 10 gr) a la ps95 depuis peu et quel régal. Toujours autant de maniabilité mais le reste c'est que du plus.

J étais en Signum pro hyperion 1.23 mais je cassais trop souvent (5/6h)avec ce nouveau cadre j en ai profité pour tester des cordages / et enfin j ai trouvé un très bon compromis contrôle effet durabilite( puissance un poil en dessous du luxilon mais bon la raquette rattrape largement la difference)>> le solinco tour bite 1/20 tendu à 22/21 (12./15 h);ça fait un ensemble contrôle et précision redoutable / seul bémol faut quand même avoir un bon niveau technique pour en tirer le meilleur

pour répondre aussi à ta question de la customisation je te le déconseille même si c ce que j ai fait pendant quelque temps>> j ai alourdi pour gagner de la puissance et finalement j ai perdu en contrôle et c dommage c le point fort de la team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu penses que quelqu'un qui exploite très bien la team peut passer sans trop de soucis sur ps95 ? Ou y a t-il un palier supplémentaire pour bien l'exploiter? Pour le solinco c'est vrai que j'ai eu de très bons échos sur ce cordage, il me tente bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24g d'ecart, c'est pas rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est vrai que je suis un peu juste. Et la six one 309g ça ne serait pas un bon compromis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est vrai que je suis un peu juste. Et la six one 309g ça ne serait pas un bon compromis ?

Beaucoup moins confort et plus puissant que la 95 pro staff, d'apres mon ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis d accord la ps 95 plutôt fin de 3 eme série minimum ( pour moi,le,passage,c,fait sans problème parce que ma team faisait déjà 317 gr cordée et donc l ajustement à été minime) sinon ça va qd même être compliqué ( voir si sur une répétition de matchs ou d entraînements elle ne va pas être trop usante en fin de séance ) / il.faut qd même qu elle t apporte quelque chose en plus sinon range la pour plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

301g la team :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai du enlever les plombs pour les proposer a la vente / les reglages etant perso et puis les bandes étaient crades( si qu'un interessé sur rp je vends donc deux 6.1 team une presque neuve 60 eur unité ou 100 les deux )à suivre...

Pour info le lest était ds le manche (4/5gr) / bas du cadre 3 gr et 3 gr en haut( 10 h 14 h ) par ailleurs mes raquettes cordées non lestées ne sont pas à 301 gr comme annoncé mais a 307 gr ce qui est logique : 289 plus 16/17 gr de cordage 3 gr de surgrip et marge

La Meme chose sur la Ps 95 : raquette cordée annoncée à 326 gr je suis plutôt à 337 pour l une et 340 pour l autre mais le poids ce sent moins paradoxalement que sur ma team lestée ( balance largement plus en manche) d ou un contrôle accru!

Sinon entre la team et la ps95 chez wilson tu as la pro open 98 / certes on change de tamis mais ça paraît un bon intermédiaire plus pêchu q ue les deux autres avec également une très bonne maniabilité

Te déconseille la 6.1 309 gr elle est bien plus exigeante ( inertie et rigidité importantes ce qui en fait une raquette usante même,si moins lourde que sa grande sœur ) bons tests à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hier j'ai joué 3 heures avec la ps95 cordée en solinco, quel régal, je te comprends quand tu disais qu'elle fait tout mieux que la team. La prise d'effet est excellente, la balle part avec une facilité déconcertante quand on centre impecablement. Etonnament je me suis plus baladé en revers alors qu'en coup droit ça a été un plus difficile j'ai fait un nombre incalculable de revers le long de la ligne sans forcer en plus. Bon à un moment donné j'ai quand même placé un énorme coup droit qui a achevé le cordage de mon partenaire tellement la balle était lourde. Je la garde et je la ressortirai quand je serai un peu plus aguerri niveau placement en coup droit. Mon service est passé niquel aussi, et la volée un véritable scalpel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à un moment donné j'ai quand même placé un énorme coup droit qui a achevé le cordage de mon partenaire tellement la balle était lourde.

Baratin. Elle avance pas la PS 95 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baratin. Elle avance pas la PS 95 :whistling:

J'ai ri ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo:

Il se foutrait pas de ma gueule le classimien légendaire ? :stuart:

Bon le cordage du partenaire ne tenait plus que par un fil j'avoue, ça aurait été trop beau pour être vrai :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à un moment donné j'ai quand même placé un énorme coup droit qui a achevé le cordage de mon partenaire tellement la balle était lourde.décentrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais quand je centre et je décentre, quand elle est parfaitement centrée la balle peut partir très vite avec cette raquette si on s'investit correctement. D'ailleurs je ne comprends pas comment tu peux dire qu'elle plus puissante sur le haut de la raquette, moi ça ne part pas et bonjour les vibrations :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, Martouf sous-entendait que la casse de ton partenaire n'était pas due à la puissance de ta frappe, mais au fait que ledit partenaire avait décentré au moment de renvoyer ton boulet de canon... Il est bien évident que lorsque tu décentres avec une PS 95, tu te fais sur les pompes.

Peut être mais dans une autre topic il disait justement qu'il la trouvait plus puissante lorsqu'il frappait avec le haut du tamis, ce à dont je n'adhère pas du tout, sauf si on veut se démonter le bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×