Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
michtrax

Tactique contre une personne avec un énorme physique

Recommended Posts

Bonjour

Mardi je joue en tournoi contre un personne qui remet tout et qui a un énorme physique. Il est pompier et ancien footeux !!!!

Il court sur toutes les balle il a un coup droit et un revers normal

Que me conseillez vous comme technique ??? Dois je attaquer ou alors plutôt essayer de le pousser a la fautes ???

Sachant que mon point fort est mon revers et que je n’ai pas un bon service

Merci de vos conseils

Il a du toucher, il sait jouer à la volée ?

viens finir les points au filet!

sinon s'il remet tout il va te pousser a la faute

Pour en avoir joué un cet aprèm, le mieux c'est d'alterner les trajectoires.

Très lifté en coup droit, slicé en revers, tu lui fais faire l'essuie glace avant arrière, tu montes dans le contrepied, ca fait en général une volée facile à notre niveau :)

je joue de fond de court je suis plutot un frappeur

Pour le moment je n’ai eu qu'a faire courir mes adversaire droite gauche devant derrière pour les déstabiliser

je les pousse plus a la faute que moi qui va conclure le point

avec les footeux ce qui marche souvent c'est de leur mettre la balle directement dessus, parait-il (conseillé par mon BE, testé seulement sur un mec).

En foot quand tu arrêtes la balle tu te mets derrière elle. Du coup quand la balle de tennis leur arrive dessus, ils ne se dégagent pas bien. Alors que courir pour aller la chercher loin, ils savent faire ;)

Il est pompier ?

Mon conseil : allume une clope à chaque fin de changement de côté et laisse la se consumer tranquillement dans le cendar. Normalement ca devrait le rendre fou et faire exploser sa concentration.

En même temps je dis çà je dis rien ;)

A priori, vu ce que tu dis, c'est un défenseur, donc je conseille des balles molles sans consistance pour l'obliger à faire le jeu, des amorties au centre, et des ronds avec montée à contre temps.

My 2 cents.

L'année dernière, un petit jeune de mon club jouait un match de championnat par équipe avec nous. Ce petit jeune 16ans, frappeur lifteur coup droit revers, disposant d'une belle panoplie de coups se retrouve face à un profil marathonien/pompier/footeux avec peu de coup tranchants mais une capacité à remettre hors du commun à ce niveau (30/3). Le match a duré 3h!

Le premier set a été gagné par le pompier sur les fautes de son adversaires. Mon pti jeune dominait chaque échange et donnait l impression d’être au dessus, ce qui n était pas refleté par le score, malheureusement. Les fautes ont fait la différence. Même si le pompier n'avait aucun coup tranchant, il remettait jusqu'à pu-soif ce qui a eu raison du pti jeune, moralement et physiquement....

Au deuxième set, à 4/1 pour le pompier, nous sommes arrivés pour coacher biloutte. Nous avons vu que 1) il lui faisait souvent faire le balai gauche-droite en frappant, que 2) son adversaire jouait mal à la volée. Donc nous lui avons suggéré de jouer plus de balles courtes, de faire jouer davantage son adversaire d avant en arrière plutôt que gauche-droite. Le résultat a été sans appel, notre marathonien a été déstabilisé par ces balles courtes, ce qui a généré plus d erreurs de sa part et surtout une perte de confiance, en particulier au filet. De plus , ça a ouvert des zones pour notre petit jeune pour le passer car ses montées au filet n était pas très performantes. Ca a été la clef du match.

Après cela, le pti jeune remportera le 2eme et le 3eme set également. Moralité, la stratégie l a emporté sur l'énorme physique. J'ajouterais que ce type de joueur à gros physique et petit niveau tennistique aime les balles régulières/constantes, l'apport de variation tant dans la longueur que dans l effet le rend plus friable...

J'ajouterais enfin que le Tennis à l inverse du foot est un jeu d'intelligence, ou le raisonnement personnel n est pas fondu dans la masse. Prenez une interview de Ribery et une de Federer, y a pas photo, on sent la différence !! loooooooooooool. Enfin bon, la n est pas la question --> fais parler ta tête!

Merci à tous pour vos conseils. J'essaierai de les mettre en situation demain

En tout cas je suis un peu plus rassuré car j’ai un fil conducteur pour mon match. Après a moi de la faire évoluer en fonction de la situation !!!!

Un ptit conseil de plus :

si tu aimes frapper et dicter le jeu.... ben tu frappes fort, au centre.

Ainsi, tu réduits le risque de faire les fautes sur le côté et tu ne donnes pas d'angle.

si tu te laisse prendre dans des bagarres de diagonales, tu prend patience et surtout, tu ne joues jamais long de ligne, en face !! (à part sur les balles vraiment courtes et lentes ou là -> direct montée à la volée).

Et tu fais des amorties pour casser le rythme et les pates de l'adv.

Ca marche jusqu'en milieu de 3e série...

Etant moi-même à ranger dans la catégorie des galopeurs marathoniens, je me rends compte que je perds quand je suis bousculé ...

C'est à dire que tant que je joue en 4ème série avec des gars qui ont des coups corrects mais pas suffisamment forts pour me déstabiliser, en général, je réussis à mettre la balle une fois de plus que mon adversaire dans le terrain ...

Par contre, si le gars me prends à la gorge en me mettant hors de position, (milieu de 3ème série), gros service ou patate de coup droit ... je peux très vite ne plus exister. Un troisième série qui joue plus tactiquement me laissera davantage de jeux, je crois ...

Merci merci encore

Je vous donnerai le score et le résumé du match

Défaite 7/6 1/6 6/3 2h45 de match !!!!

je mène 5/2 ds le 1er set pas moyen de le conclure je joue "petit bras"

6/1 ds le 2éme je me lâche enfin et lui baisse un peu physiquement

le 3éme set : je gagne 1 jeu puis 2 il revient a 2/1 puis 2/2 3/2 4/2 5/2 5/3 6/3 je craque physiquement

Je n’ai pas réussi a jouer court pour le faire monter je n'arrivais qu'a faire droite gauche

En plus mon faible service m'a bcp pénalisé

Merci qd même pour tous vos conseils

Il est pompier ?

Mon conseil : allume une clope à chaque fin de changement de côté et laisse la se consumer tranquillement dans le cendar. Normalement ca devrait le rendre fou et faire exploser sa concentration.

En même temps je dis çà je dis rien ;)

:-) ou discreto tu fou le feu a la balle !!

Défaite 7/6 1/6 6/3 2h45 de match !!!!

je mène 5/2 ds le 1er set pas moyen de le conclure je joue "petit bras"

6/1 ds le 2éme je me lâche enfin et lui baisse un peu physiquement

le 3éme set : je gagne 1 jeu puis 2 il revient a 2/1 puis 2/2 3/2 4/2 5/2 5/3 6/3 je craque physiquement

Je n’ai pas réussi a jouer court pour le faire monter je n'arrivais qu'a faire droite gauche

En plus mon faible service m'a bcp pénalisé

Merci qd même pour tous vos conseils

2H45 belle partie ;-)

Niveaux tchenique, as tu pu jouer tes coups, ou tu etais a l'arache ?

Avait il des points fort ?

Qui marquait les points et qui fesait les fautes ?

A nos niveaux, on se frustre car on perds les matchs sur nos fautes, c'est rarement due au coup gagnant de l'autre :-(

Moi j'ai une autre question: ça m'est arrivé de jouer face à des "vieux" qui renvoyait tout et en plus tout le temps en shop!!!Comment faire??? Ca m'avait fait péter un plomb car le type n'avait pas de frappe mais il mettait tout dans le terrain à deux à l'heure! :angry:

Moi j'ai une autre question: ça m'est arrivé de jouer face à des "vieux" qui renvoyait tout et en plus tout le temps en shop!!!Comment faire??? Ca m'avait fait péter un plomb car le type n'avait pas de frappe mais il mettait tout dans le terrain à deux à l'heure! :angry:

j'ai vécu la même :whistling:

4 gars de 60 a 66 ans ils jouent tous les jours :gourou:

bin ils m'ont massacré :w00t: l'un de joue régulièrement des 15/1 du club avec qq victoire (y)

ça c'est un grand classique, mais il y en a qui embêtent les 15/4 ? :w00t:

moi qui croyait qu'il n'y en avait qu'en 4eme série, et que ça n'embêtait que les 4emes séries (pour ça qu'ils restent en 4eme série)...

Il faut la solution!!!! ya quelqu'un??

ça c'est un grand classique, mais il y en a qui embêtent les 15/4 ? :w00t:

moi qui croyait qu'il n'y en avait qu'en 4eme série, et que ça n'embêtait que les 4emes séries (pour ça qu'ils restent en 4eme série)...

Ca y est K mille est la pour tailler !! :non: Ben ça fait longtemps que je ne suis pas tombé contre quelqu'un comme ça, c'est à l'époque où je jouais en équipe étant jeune :whistling: mais on sait jamais, je peux tomber bientot contre le même genre de type!!

Ben moi j'ai bien une solution qui marche contre les mémés de 4eme série, mais c'est probablement un type différent de ce que tu rencontres...

Les mémés qui remettent tout et qui envoient des merdes, c'est mes adversaires préférées !

Ce que je fais, c'est que je m'arme de patience. Je renvoie, encore et encore, bombé, lifté. Je me règle, et petit à petit j'accélère et je baisse la balle. Comme ça, pas de prise de risque "brutale". Essayer de mettre une mine sur une balle comme ça, c'est vraiment trop risquer la faute (sauf si tu es négatif :D). Donc là tu lui proposes des balles de plus en plus difficiles, et pour toi tu te règles progressivement.

Des slices bas, au centre, sur lui.

Facile à faire, zéro risques, et ça peut te donner une balle facile sur laquelle tu peux faire une amortie et monter derrière.

Des mines dans les coins, en général ça fonctionne ! :derien:

C'est ce qu'un prof m'a dit :D

- quand j'ai pris l'avantage dans l'échange mais que ça n'a pas fait un coup gagnant, souvent il y a une balle molle et courte qui revient, et là je ne sais pas quoi faire et je fais la faute

- bah tu mets une mine dans un coin :w00t:"

heu ouais mais comment dire... j'ai pas une technique de négatif moi :D

Je préfère les balles hautes et longues suivies d'un amorti foireux (pas super bon mais sans prendre de risque)

Des mines dans les coins, en général ça fonctionne ! :derien:

ouai mais il renvoyait tout ce salaupard donc il me poussait à la faute à force de mettre des sacs!