Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou21

Acheter raquette vintage pour ameliorer centrage ?

Recommended Posts

Salut !!

Je me demandais si ca valait la peine d'acheter une raquette vintage, en bois au alentours de 30 euros, avec un tamis extremement petit, pour se concentrer sur le centrage des balles ..

Y'a t il des membres qui ont expérimenté cette méthode et qui ont eu des résultats positifs ? Cela peut il est dangereux de jouer avec une telle raquette, ou au contraire cela apporte t il plus de sensations ?

Je n'ai jamais joué avec ce type de raquette donc je peux pas vraiment savoir.

Le bois peut il resister a une tension de 24 kgs ?

Je sais que on en a deja parlé dans ce sujet : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/31427-exercice-pour-centrer-la-balle/ , mais pas vraiment en détail.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui dit raquette vintage dit poids élevé, vibrations importante et donc risque supérieur de blessure.

Donc non, on ne travaille pas son placement/relâchement/centrage en utilisant ce type de cadre au sweetspot réduit, a fortiori quand on est en pleine progression.

Personnellement, jouer avec un dunlop 4D100 en mono surtendu m'a aidé à régler quelques problèmes de centrage :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça t'a surtout permis de te recentrer galopin :stuart:

Déconne pas, cet aprèm, j'ai même fléchi les jambes :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais loulou, on peut progresser au tennis de façon classique... pas besoin de jouer avec un cadre en bois ou face à un top 30... :whistling:

Et c'est reparti pour un tour !! :mdr:

Sérieusement, c'est la classe de se pointer avec un cadre en bois vintage, une moustache, un polo blanc avec un short blanc, et un pull en maille !!lennart-bergelin-rolandgarros481.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour ça... T'as pas école demain ?

Je suis à l'université ! Mais j'ai joué ce matin ( et hier aussi, mais j'ai mieux joué), et j'ai tellement mal cadré, que j'en suis venu a prendre des mesures radicales !!

Non, vraiment, c'est vraiment dans mon intention de tester le cadre en bois. Mais apparement c'est pas conseillé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'université ! Mais j'ai joué ce matin ( et hier aussi, mais j'ai mieux joué), et j'ai tellement mal cadré, que j'en suis venu a prendre des mesures radicales !!

Radical MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radicales d'un point de vue discipline, lever a l'aube pour ceuillir les balles de tennis, dormir dans un lit en bois, jouer avec une raquette en bois, douche eau froide etc... ca m'apprendra a pas cadrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou la solitude de l'étudiant qui retourne à sa cité U le dimanche soir...

De mon temps (oui Yves), on faisait passer en écoutant de la musique ou en méditant sur son lit, de nos jours on s'ouvre une bouteille qu'on se descend tout seul avant 19h apparemment...

Les temps ont changé !! Je suis sensé bosser, mais ce site est tellement attractif, que je ne m'en lasse pas !!

Je regarde depuis tout a l'heure les raquettes vintage en bois sur Eb********, ca me chauffe grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou la solitude de l'étudiant qui retourne à sa cité U le dimanche soir...

De mon temps (oui Yves), on faisait passer en écoutant de la musique ou en méditant sur son lit, de nos jours on s'ouvre une bouteille qu'on se descend tout seul avant 19h apparemment...

Le pire, c'est que c'est pas si rare.

Un mec qui était en première année avec moi se buvait son verre de whisky le soir pour déstresser de la journée ... :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je suis pas bourré, vous etes fous, un bourré ne peut pas taper, sa tete tomberait sur le clavjhbzoijiunbzfpozefzesd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant.... si je n'était pas en Allemagne !!

Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gras, c'est la vie. Allez, va bouffer ta saucisse arrosée de bière suivie d'une tranche d'osterbrot :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gras, c'est la vie. Allez, va bouffer ta saucisse arrosée de bière suivie d'une tranche d'osterbrot :w00t:

J'ai vomi, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vomi, merci

un pote qui vit en Allemagne squatte en ce moment mon canapé, il trouve que la bouffe que je lui fais est bonne "ça change des saucisses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ça change des saucisses"

Je suis sorti une fois avec une allemande, elle m'avait dit la même chose...

Euh

Pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti une fois avec une allemande, elle m'avait dit la même chose...

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon désolé de revenir au sujet, promis, j'ai dérapé,

perso j'aime bien reprendr eunc adre avec un petit tamis quand je sens que question centrage ça craint du boudin.

genre après une longue periode d'arret, petite demi heure avec un petit tamis, ça aide.

perso j'ai une wilson agressor en 85, meme moule que les ps 85 je pense, et une paire de donnay pro one

pour ce quie st de jouer parfois avec un cadre en bois, mon prof de quand j'etais jeune nous faisait jouer avec ça (pour deconner mais aussi) pour mieux centrer.

je ne pense pas qu'il y ait grand risque de se blesser avec les cadres en bois, ok, c'est lourd, mais c'est super souple, vachement en manche. pour peu que le cordage soit d'origine et bonjour le trampoline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je me demandais si ca valait la peine d'acheter une raquette vintage, en bois au alentours de 30 euros, avec un tamis extremement petit, pour se concentrer sur le centrage des balles ..

J'ai vu ton lien et ce qu'explique Spell ...

Il n'est pas le seul à le faire, d'ailleurs un entraîneur du côté de Forest Hill (sur Paris) fais la même chose. Et il a apparemment bonne presse !

Après, pour la raquette, je ne sais pas trop.

Edit : Oups, j'avais pas vu le post de Spell !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai 2 raquettes vintage en bois chez moi, je les teste dès que je peux et je te dis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×