Thor Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Voilà, ma femme s'est décidée à prendre des cours de tennis, suite à une vieille opération à l'épaule droite, nous avons opté pour une raquette légère la T-Fight V02 255 2012, ceci en accord avec les indications de son orthopédiste, le problème, c'est qu'en tant que débutante, je cherche un cordage confort (On est habitué à tecnifibre mais ouvert...). Ceci dit comme elle commence vraiment à Zéro est-ce essentiel de mettre un multi de 20€, j'avais pensé plutôt à du Duramix ou du XR1, j'avais même pensé à un GUT confort, on cherche une bonne tenue de tension, un peu de confort, et de la jouabilité, Merci pour vos conseils avisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Pourquoi s'embêter avec des cordages compliqués pour une débutante ? Autant faire simple : * si tu as les moyens et que tu veux lui fournir ce qu'il y a de plus confortable : boyau * autrement, un "simple" synthetic gut devrait suffire pour commencer Après, les experts ès cordages vont peut-être te conseiller des choses plus pointues, mais j'ai toujours conseillé du SynthGut pour les ami(e)s qui commençaient, à la fois pour la simplicité et pour leur portefeuille. Comme les débutants ne vont changer de cordage qu'au mieux tous les 6 mois/1 an, tu peux tenir toute leur vie tennistique en leur faisant acheter une bobine de SynthGut à moins de 30 euro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Si tu cherches une bonne tenue de tension, pas de synthetique gut. Un multi genre tgv et consort sera mieux. Ps: en cas de bobine, dans 3 ans, le cordage sera rincé. Non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Non mais replaçons les choses : j'ai des amis qui prennent des cours depuis 5 ans et qui n'ont jamais changé de cordage (il suffit de voir le grip pour se rendre compte de leur intérêt). Ils ne voient même pas l'intérêt de le faire étant donné leur niveau ... Donc faut aussi savoir quel est le but à moyen terme. Si c'est pour qu'elle tape la balle de temps en temps ou si c'est pour faire un peu de compétition et se faire plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Justement, c'est ce que je disais, quand j'étais débutant je ressentais très peu l'impact des différents cordages sur mon jeu, donc je recherche un cordage bon marché mais pas une daube non-plus lol..., pas question de mettre du boyau pour quelqu'un qui va apprendre à taper la baballe, Maître Tambouil se marre, ses fous-rires sont toujours un secret pour moi , Bon merci Totoro, à part toi j'ai pas vraiment eu de réponses je vais lui mettre un duramix, mais si quelqu'un a un petit retour sur le XR1.... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 duramix et xr1... c'est un kamoulox? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 duramix et xr1... c'est un kamoulox? Alors Tambouil, parle français STP, je n'ai pas encore lu "Le précis du Tambouil Moderne" , alors dis moi tout, quel cordage , voir même la tension si tu es généreux aujourd'hui Merci "Kamoulox" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 deja le choix de la t fight, avec son épaule, j'aurais pas voté. mais vu la raquette et sa santé, faut du tres souple, donc TGV 1.35 à la tension de pas trop fort, maxi 25/24kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 deja le choix de la t fight, avec son épaule, j'aurais pas voté. mais vu la raquette et sa santé, faut du tres souple, donc TGV 1.35 à la tension de pas trop fort, maxi 25/24kg. Ok super, aussinon pour quelle raquette très légère aurais-tu opté? il y a peut être moyen que je m'arrange encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Prince ou Kennex ou volkl, autour de 265g max, pr avoir un équilibre un peu plus en manche (ça force moins sur l'épaule). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Prince ou Kennex ou volkl, autour de 265g max, pr avoir un équilibre un peu plus en manche (ça force moins sur l'épaule). J'ai peut-être mal regardé, mais je n'ai trouvé aucune raquette dans celles que tu proposes qui a une balance (non-cordée) inférieure à celle de la tecnifibre 33 cm non-cordée, la seule que j'ai vu c'est la Pure Drive Lite bien trop lourde pour ma femme à 32.5 cm. Bon ceci dit je suis pas un as de la recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Tu as la pb6 à 33 pour 270g. Christine qui n'est pas un monstre l'a adoptée. Trouvable à 95€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 cherche Prince EXO3 Tour Lite 100 ou il y ausi la Wilson Pro Lite BLX2 ou la Wilson Envy BLX2 mais ça dépend aussi du budget! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Alors la Tecnifibre équilibre 33 cm non cordée en plus j'ai une offre pour la 2011 89€ Exo tour lite 35 cm équilibre Wilson Envy 33 cm mais trop lourde Wilson Pro lite 2011 2012 équilibre 33.5 toutes les 2 Il y a la PB6 33 cm aussi, mais je vois pas ce qu'elle a en plus que la tecnifibre Donc je pense que la Tecnifibre est un bon choix, mais merci pour vos conseils et recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 la volkl sera plus douce au bras et l'épaule que la tec. la tec va achever madame. si c'est le but recherché, faut pas hésiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Tu as la pb6 à 33 pour 270g. Christine qui n'est pas un monstre l'a adoptée. Trouvable à 95€. ah Totoro, il sait parler aux femmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 la volkl sera plus douce au bras et l'épaule que la tec. la tec va achever madame. si c'est le but recherché, faut pas hésiter ! Elle me plait beaucoup mais Je viens de voir qu'elle fait 289 gr cordée (Aie) Bien qu'elle est habituée à porter des choses lourdes Hmmm Hmmm cela fera trop sur le terrain, elle a jamais jouer. Pourtant la PB6 est une raquette destinée à la gente féminine, elle a tout pour plaire mais là le même poids qu'une PD lite çà va pas le faire. çà y est me voilà Bloqué Pourtant la rigidité est de 66 pour la PB6 et 68 pour la Tec, bon çà dépend où se trouve la rigidité aussi, mais bon la tec est connue pour casser les bras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Je ne connais pas la Tecnifibre 255 mais je peux juger de la Volkl PB6. Elle ne me semble pas lourde, malgré le fait que je ne sois qu'un petit monstre d'1m50. Sinon, même sans m'y connaître des masses, pour des problèmes de bras, j'ai tendance à penser Pro Kennex. Une Destiny FCS 265 pourrait être un cadre sympa pour débuter? (je demande confirmation à ceux qui maîtrisent plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Oui Monstre Gentil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Bon çà urge mais il faut prendre le temps d'essayer les volk, et Pro Kennex alors, je fais cela dès demain, je ne veux rien laisser au hasard et surtout pas qu'elle se blesse, donc Merci Christine et Merci à Tambouil, tu m'envoies "Le dico du Tambouil en délire" n'oublie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) March 19, 2012 duramix et xr1... c'est un kamoulox? "Je contre -Nous vous ne pouvez pas il y'a Madonna qui jongle avec ses seins en opposition, vous reculez de 14 bananes!". Sinon je conseille un multi comme le Technifibre NRG², TGV ou Duramix selon le portefeuille. Ou alors un Wilson NXT. Ou alors si tu descends des Rotschild je te conseille un boyau. Vu le cadre du 1.30 sera un bon compromis. J'ai été très agréablement surpris par les qualités de confort des cordages ci-dessus. Mais alors le Synthétic Gut c'est la pire des bouses pour s'exploser l'épaule (Peut être pas pire que du Polyplasma mais quand même ) Et comme l'a dit mon ami Tambouil, Tec pour reprendre, c'est loin d'être le bon choix. Il y'a longtemps j'avais testé une Pro Kennex qui était utilsé par un ami à papa qui jouait en fauteuil, c'était un délice de confort, faut que je retrouve ce cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites