Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marcoyz

quel cordage/tension pour youtek speed elite ?

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai l'ancienne generation de speed elite (blanche avec le haut noir)

Je dois changer de cordage qui vient de casser.

je joue a peu pres 30, je fais 177cm /83 kg.

que me conseillez vous?

pour un cordage PAS CHER mais agreable a jouer (mais je n'ai pas le budget ... je ne change que quand ca casse...)

je prefere a priori le monofilament (plus agréable a jouer pour moi) mais j'ai cru voir sur le forum que ca pouvait entrainer des douleurs avec cette raquette (pas encore le cas mais pas envie de chercher les ennuis...)

Je n'ai aucune connaissane des cordage ;je sens"vaguement" une difference : j'avais du tgv en 1.33 puis un monofilament... j'ai prefere le mono mais ca ne m'a pas defrisé non plus...

quelle tension me connseillez vous ?

je joue plutot correct par tout en liftant un peu pour garder la balle dans le terrain et bon coup droit et revers du fond.

volee moyen j'y vais pour finir; bonne premiere , seconde avec effet

manque surtout la condition physique.

quand je joue ca va etre deux fois par semaine une session de deux heures environ

Merci par avance

Marco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses tous les combien en temps de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je n'ai pas le budget ... je ne change que quand ca casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je ne sais pas trop la le temps est bon chez nous donc je vais rejouer plus.

je dirai tous les deux mois environ en temps de jeu ...?... 20 ou 30 heures environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer un tecnifibre NRG2, multi filament, tu gagneras en puissance par rapport au TGV et tu gagneras en confort par rapport à un mono (pas top sur un cadre qui vibre). En plus l avantage, tu le trouveras dans tous les deca ou go-sport ou autre... essais à 24kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie tu vas te faire engueuler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant j'ai pris du tgv 1.3 en promo ...

Quelle tension me conseillez vous ?

Qui va se faire pourrir ? moi ? Pourquoi cela ?

Le coup d'après je testerai nrg2 alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu jouais avec quelle tension en mono? et en tgv?

Pour le "pourrissage", un mono devient traumatisant si on excède les 20 heures max. De plus, il est souvent détendu avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant j'ai pris du tgv 1.3 en promo ...

Quelle tension me conseillez vous ?

Le TGV est un bon cordage, 24Kg pas plus... il est très orienté contrôle et confort. Tu peux même descendre à 23 si tu manques de puissance.

A quelle tension jouais tu?

De mon coté pour choisir la tension de mon cordage, je tape des balles sans forcer 50cm au dessus du filet, si trop courtes --> je detend pour gagner de la longeur et réciproquement si elle est trop longue, j'augmente la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TGV est un bon cordage, 24Kg pas plus... il est très orienté contrôle et confort. Tu peux même descendre à 23 si tu manques de puissance.

A quelle tension jouais tu?

aucune idee c'est pour ca que je demande conseil...

je testerai a 24 et on verra ce que ca donne.

Juste par curiosité, tu l'as payé combien en promo, quel shop? Merci

bah ici sur le forum,j'ai mis en promo car c'est moins cher que ce que j'ai pu voir chez decatlhon et cie. a jeje59

(12m pour 12€) x 2 + 2.5€ de port.

je vais tester deja celui la et quand j'aurai casse les deux , je pense que j'aurai eu le temps de recupere un peu de sous pour acheter autre chose, du style une seconde raquette pour tester en direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je relance cette discussion...

je viens de finir les deux cordages tgv... comme quoi je ne casse pas beaucoup :)

j'ai eu entre temps l'occasion de trouver une seconde raquette identique, qui est cordée en mono filament et qui tient encore depuis 2 ans...

j'ai un peu de budget pour le cordage ces temps-ci, que me conseillez vous d'essayer ?
Je préfère toujours le mono, j'ai l'impression tout à fait subjective (peut-etre ?), d'une meilleure sensation en jeu: je peux frapper plus fort, cela reste bien dans le terrain, je suis plus a l'aise. Cependant, aujourd'hui, apres 1h avec le "mulet" en mono, je commençait a avoir un peu mal au coude.

Les cordages ont ils évolués depuis 3 ans?

Que me conseillez vous de tester ?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets en doute ce que je viens d'écrire !

Le tgv que j'avais acheté était orange... le cordage que je viens de casser est gris mais je ne vois rien d'écrit dessus, donc aucune idée de ce que c'est !

j'ai donc du changer entre temps, mais ne m'en souvenais plus !

bon cela ne m'avance pas beaucoup plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j'ai eu entre temps l'occasion de trouver une seconde raquette identique, qui est cordée en mono filament et qui tient encore depuis 2 ans...

 

sans rire ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans rire :)

enfin je crois que c'est du mono ... j'en sais rien en fait, acheté d'occasion, cordée, jouée quand l'autre casse...

Modifié par marcoyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, l'usage d'un mono sur un cadre aussi léger n'est pas le plus recommandé. D'où le mal de coude. :rolleyes:

Pour cette situation, autant jouer en HDX 135 ou en synthetique grosse jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×