Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Le délire continue : je viens de me procurer une autre player's racquet qui déchiiiire :D

Une Major X-One by Guy Forget, 1ère génération. Il a participé à l'élaboration et l'a jouée qques années apparemment.

Et je le comprends :P Je n'ai pu l'essayer que pour une petite session d'entrainement au service, mais j'ai tout de suite trouvé un bon rythme sur ce coup (l'équilibre est vraiment bon), une très bonne puissance (le poids aide bien sur) et un très bon contrôle.

C'est un 16*20 de 97in2 je crois, qui doit faire dans les 330g, avec un équilibre légèrement en manche, très souple. Le cadre est souple (RA inconnu) et le confort oufissime, je l'ai monté avec un Focus Evo 1.25 dont je suis bien content d'ailleurs, merci jéjé : très confortable et beaucoup de contrôle, dans l'esprit du cofocus mais bcp plus souple à la pose et au contact encore (reste à voir tenue de tension et durée de vie).

Voilà la bête :

imgp0043lodef.th.jpgimgp0042lodef.th.jpgimgp0040lodef.th.jpgimgp0038lodef.th.jpg

Jolie, non ?

J'ai très hate d'essayer ça pour de vrai du coup, je pense avoir un peu de mal en revers mais le plaisir sera surement là :)

Qq'un connait cette merveille ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello ! J'ai maintenant assez tapoté la balle pour pouvoir enfin en parler : la X-One c'est décidément une très très bonne raquette !

Confortable, très bel équilibre, étonnament plutot maniable : le poids parait très "naturel" et le revers ne s'en ressent pas comme je le craignais.

On a beaucoup de controle, la raquette est très prévisible et donne de très bonnes sensations sur les coups en toucher, les slices. Plus difficile de générer un gros lift, il faut vraiment forcer. Au service, c'est précis. très précis.

Bon, c'est une raquette "exclusive production" donc comment savoir si telle ou telle spec est différente de la version normale ? Je n'en sais rien. Ce que je sais c'est qu'elle joue très bien, et qu'au prix ou je l'ai payé chuis ben content de pas m'être privé :)

J'aimerais bien savoir si forget a vraiment joué la version commerciale vu qu'il l'a dévelopée avec Major, ou si c'était déja juste du markétinje...