Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthonyj31

Avis sur achat de machine à corder

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Comme le dit le magnifique titre, je souhaite savoir si ça vaut le coup d'acheter une machine à corder et si c'est le cas, pouvez vous me donner des modèles avec un bon rapport qualité/ prix. Je suppose que plein d'entre vous se pose la question et qu'il y en a qui en ont marre de payer 10€ de pose. :whistling:

Perso je ne sais pas corder mais on apprend sur le tas et puis ça ne doit pas être trop compliqué...

J'attend vos avis !

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

au club nous avons acheté une machine et depuis, quelques uns cordent pour eux et pour une minorité de joueurs ...

perso j'ai appris il y a peu de temps et c'est particulièrement économique (même si les premières fois le cordage à cassé super vite .... :pinch: )

ça permet de ne pas courir après un shop ouvert un soir de semaine, de changer son cordage quand on veut, de faire des tests ....

après par contre, c'est un peu long mais quand on aime on ne compte pas

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse... puis sinon tu as appris en combien de temps? En gros au bout de combien de temps tu arrives à peux près à savoir corder une raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Comme le dis le magnifique titre, je souhaite savoir si ça vaut le coup d'acheter une machine à corder et si c'est le cas, pouvez vous me donner des modèles avec un bon rapport qualité/ prix. Je suppose que plein d'entre vous se pose la question et qu'il y en a qui en ont marre de payer 10€ de pose. :whistling:

Perso je ne sais pas corder mais on apprend sur le tas et puis ça ne doit pas être trop compliqué...

J'attend vos avis !

Merci d'avance

Moi j'ai profité de mon anniversaire il y a 1 ou 2 ans (je ne sais même plus) pour me faire offrir une machine à corder par ma femme, c'est une Premium Stringer 3600 : voir ici http://www.extreme-tennis.fr/fr/premium-stringer/77-premium-stringer-3600.html

Et depuis, c'est le grand bonheur ! Je change mes mono toutes les 15h, et ça ne me coûte... rien ! A part le prix du cordage !

L'apprentissage est très rapide, tu vas galérer sur ta première raquette. Un peu moins sur ta 2ème. Plus du tout sur ta 3ème. P

Il m'a fallu près de 4h pour corder ma 1ère raquette à l'époque tellement je voulais être minutieux ! Maintenant, en 35 à 45mn... c'est réglé !

A ta disposition pour d'autres question... (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai profité de mon anniversaire il y a 1 ou 2 ans (je ne sais même plus)

Je te confirme, ton anniversaire, c'était bien l'année dernière !! :whistling: ... OK, je sors ! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal!! 314€ une machine c'est raisonnable et puis même si je m'y connais peu, elle a l'air pas mal!! Sinon pour répondre à Muster-Minator, je dois casser une fois par mois minimum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal!! 314€ une machine c'est résonnable et puis même si je m'y connais peu, elle a l'air pas mal!! Sinon pour répondre à Muster-Minator, je dois casser une fois par mois minimum!

Pour cela il y a mastercard, mais l'orthographe, ca n'a pas de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raisonnable si tu préfères... c'est parce que j'ai écrit rapidement. Ca arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alala, pour UNE faute d'orthographe !! si tu casses une fois par mois, tu rentabilise ta machine en 2 ans et demi ! c'est pas negligeable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alala, pour UNE faute d'orthographe !! si tu casses une fois par mois, tu rentabilise ta machine en 2 ans et demi ! c'est pas negligeable...

Sauf que quand tu as une machine... tu n'hésites plus à être raisonnable et couper ton mono après 15h-20h comme il se doit :whistling:

De plus, tu auras toujours un copain à dépanner !

Le seul soucis, c'est que le GAS ne tarde pas à apparaitre :oops: Et là, c'est tests de cordages, de jauges, de tensions, etc... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelques avis sur les machines à acheter?? Autre question très rapide: combien de cordages en fait avec une bobine de 200m?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Machine = Economie d'argent = grosse perte de temps.

Tout dépend à combien tu valorises ton temps libre ... parce que 10€ TTC la pose par un professionnel ça reste pas cher pour 45 mn de travail et ça maintien l'emploi dans le petit commerce.

Perso c'est une corvée de corder et si c'etait à refaire j'en racheterais pas .... Enfin je dis ça , mais depuis le temps que je dois mettre en vente ma stringway sans arriver à sauter le pas :whistling: :whistling:

Perte de temps sur le fait de corder, mais gain de temps sur la disponibilité des raquettes, gain de déplacement, et possibilité de faire des essais à moindre frais.

"Grosse perte de temps".... :whistling: .... tu en gagnes si le shop ou tu fais corder est à plus 40 mn de chez toi aller/retours.....

L'un dans l'autre.....

Tout dépend comment chacun évalue les avantages/inconvénients....

Personnellement, ça fait 20 ans que j'ai pas donné un cadre à corder....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perte de temps sur le fait de corder, mais gain de temps sur la disponibilité des raquettes, gain de déplacement, et possibilité de faire des essais à moindre frais.

L'un dans l'autre.....

Tout dépend comment chacun évolue les avantages/inconvénients....

Personnellement, ça fait 20 ans que j'ai pas donné un cadre à corder....

(y)

Et puis moi je corde en regardant le sport à la TV donc... c'est du kif kif !

La PS 3600 de chez Extreme-Tennis est celle que j'ai achetée et je la trouve tip top, vraiment d'une grande solidité !

Une bobine de 200m te fait entre 16 et 18 raquettes selon ce que tu te donnes comme marges et la taille de ton tamis, ton plan de cordage, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci! Etant donné que je vais à l'étranger cet été ça implique shopping donc c'est pas dans l'immédiat mais je crois que d'ici la fin de l'année je vais investir!! Sinon vaut mieux une manuelle ou une élec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que l'élec est plus chère que la manuelle mais plus pratique ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que l'élec est plus chère que la manuelle mais plus pratique ??

C'est ça ! L'électrique c'est plus cher, plus pratique, plus rapide et... moins fiable :whistling:

La manuelle, c'est quand même top car tu ne tomberas pas en panne :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand tu as une machine... tu n'hésites plus à être raisonnable et couper ton mono après 15h-20h comme il se doit :whistling:

De plus, tu auras toujours un copain à dépanner !

Le seul soucis, c'est que le GAS ne tarde pas à apparaitre :oops: Et là, c'est tests de cordages, de jauges, de tensions, etc... :mdr:

Ce fameux GAS !!! C'est vrai que celui qui a une machine peut se faire bien plaisir ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce "GAS" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gear Acquisition Syndrome : à l'origine chez les guitaristes qui collectionnaient plusieurs mediators ( selon epaisseurs), qui aimaient donner leur avis sur des cordes, des guitares. Les GAS chez les tennismen, represente le fait de vouloir tester chaque raquette, cordage. Evidemment de transmettre son avis a la communauté, qui s'empressera d'aller chez un revendeur, pour eventuellement tester ou acheter.

J'ai appris ca il y a environ un mois, si tu veux un article marrant, http://www.tennis-classim.net/forums/topic/34265-le-gas-vu-par-un-blog/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que plein d'entre vous se pose la question et qu'il y en a qui en ont marre de payer 10€ de pose. :whistling:

Un contrat casseur annuel chez D4, ça te revient à 3.25€/pose. Après, je conçois que tout le monde n'habite pas en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un contrat casseur annuel chez D4, ça te revient à 3.25€/pose. Après, je conçois que tout le monde n'habite pas en ville.

Tu aurais un lien internet sur le site de Decathlon ou un document officiel correspondant à ce contrat casseur ?

Car j'en ai parlé à mon D4 et ils m'ont dit de ne pas connaître ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais un lien internet sur le site de Decathlon ou un document officiel correspondant à ce contrat casseur ?

Car j'en ai parlé à mon D4 et ils m'ont dit de ne pas connaître ...

Peut être qu'ils le font D4 par D4, mais il y a aussi ca dans le D4 de ma ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf si tu les entasses comme du linge à repasser .

il faut acheter une machine que si on prend vraiement du plaisir à corder ... :whistling:

Le plaisir de corder est une donnée purement subjective et personnelle.

D'un point de vue objectif, il n'y a quasiment que des avantages à avoir une machine à corder, tout du moins à partir d'un certain nombre de cordages par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×