L AMOUR DU RISQUE Signaler ce message Posté(e) March 14, 2012 euuhhh ce lien a l air tres instructif mais il marche pas Si tu n'as pas de budget cordage, tu peux taper dans un bon multi voir un boyau en jauge 1.35, histoire d'avoir de la souplesse en tamis parce qu'avec une 6.1 95 même 309 ça avancera pas des masses, et de la durabilité. J'viens de voir que Tambouil avait proposé un Tonic+ Babolat 1.35. Vois com etbien de temps ça te dure. Sinon y a la solution de l'hybride du boyau avec de l'aramide, qui offre autant de contrôle qu'un monotfilament mais qui se conserve jusqu'à la casse. Ca te permettrait d'amortir le coût et de retrouver un peu les sensations que tu avais avec ton polyester "noir et lisse". Tout ça à tension modérée. tension modere 24/25? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 14, 2012 Pour le montage complet en boyau, 25/24 oui, comme te l'avais proposé Tambouil. Dans le cas de l'hybride, ça sera plutôt du 23/22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 14, 2012 Si il marche. 24/25, avec l'aramide descend à 24/23 voire 24/22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L AMOUR DU RISQUE Signaler ce message Posté(e) March 14, 2012 Pour le montage complet en boyau, 25/24 oui, comme te l'avais proposé Tambouil. Dans le cas de l'hybride, ça sera plutôt du 23/22 OK quelle dif entre le boyau et l hybrid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 14, 2012 Un boyau en full sera plus puissant. En hybride, l'aramide apportera bien plus de contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L AMOUR DU RISQUE Signaler ce message Posté(e) March 14, 2012 Un boyau en full sera plus puissant. En hybride, l'aramide apportera bien plus de contrôle. ok je vais m orienter vers un hybride on verras bien je test ca en tournois ce week end je vous tient au courant! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 14, 2012 Tu as du kevlar/aramide sous la main? Tester un mouveau cordage en tournoi, rarement une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L AMOUR DU RISQUE Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Tu as du kevlar/aramide sous la main? Tester un mouveau cordage en tournoi, rarement une bonne idée. ahahahaha ca le fait grave les amis! petit recapulatif j ai fais corder deux raquettes une hybride boyau/luxilon et une tout luxilon. Niveau budget effectivement ca douille niveau sensation c est incroyable apres avoir teste les deux je vais m orienter vers le full luxilon plus precis et moins cher Merci de vos conseil ca sent la poudre nom de dieu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Ah et quelle différence du coup entre le full et l'hybride ? (je vais tester un Hybride pour la première fois demain ... j'ai hâte !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 19, 2012 Tu as pris quel hybride? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) March 19, 2012 Black Code et VS ... En fait, le cordeur juste à côté de chez moi, avait un reste de cordage VS, du coup il me l'a mis avec ma bobine (je suis trop impatient, je joue ce midi, l'attente est trop longue ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 19, 2012 Quelle tension? Normalement, l'hybride devrait t'offrir une zone de frappe plus étendue, plus de confort et un peu plus de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) March 19, 2012 22*22 J'ai hésité à mettre 23*23 , mais là il s'agit d'une raquette plus lourde (normalement je gagne en puissance si je traverse bien la balle) Mais le plan de cordage est moins ouvert (16*18) , donc swingspot plus petit toussa ... Ps: Je vais voir mes crédits invitations à mon club aujourd'hui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 19, 2012 Le plan de cordage est plus ouvert que sur ta team. Entre ça et le poids, tu vas y gagner en puissance. j'aurais tendu plus, mais après tout, tu connais mieux ton jeu que moi. Et puis, le tamis n'est pas immense. Bonne balles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) March 19, 2012 Oui, je voulais dire ouvert ... je me suis trompé dans la qualif ... Hum gain de puissance, si ça sort un peu tant pis, de toute façon, je viens à peine de m'habituer (depuis 2 semaines) au 610 ... J'ai tapé deux balles avec, en tournoi parce que j'avais des fourmis dans les mains, le seul truc que je redoute c'est d'aimer en fait (non, non je ne viens pas d'acheter 4 enfin 5 raquettes en l'espace de 4 mois ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) March 19, 2012 Snif ... ça y est, je viens de la tester . J'ai pas kiffé, sensation bizarre. Je sais pas si c'est le cordage ou le plan de cordage (Team en 18*20 et la pure Storm pareil en 16*20) J'suis déçu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 19, 2012 Redonne lui une chance. C'est bien different de tes autres cadres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) April 5, 2012 Snif ... ça y est, je viens de la tester . J'ai pas kiffé, sensation bizarre. Je sais pas si c'est le cordage ou le plan de cordage (Team en 18*20 et la pure Storm pareil en 16*20) J'suis déçu ... Tapé un peu avec la 309 de jojo. Pas pour moi. C'est raide, puissant et ça fait tourner la balle, mais pas aimé le feeling. Ah, ben tu vois, j'suis pas fou, y a truc bizarre avec la raquette au niveau des sensations ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 5, 2012 Un petit côté trampoline non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites