Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jb_betty

Original...Conseil pour le choix d'une raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! Pour commencer et vous donner les informations nécessaires pour me répondre, je vais commencer par me présenter succinctement. J'ai 35 ans et ai commencé le tennis au mois de septembre. Pas tout à fait débutant, j'avais joué quelques années en club quand j'avais 7-9 ans. J'ai ensuite joué occasionnellement avec des amis, mais rien de sérieux.

Dans un élan de générosité, un amis m'a donné deux cadres Wilson Six-One Team que j'ai fait cordé à 24kg. J'adore le touché "ferme" de cette raquette, contrairement à une technifibre que j'ai pu essayé. Malheuresement, le tamis de 613cm² ne pardonne rien... J'essaye de travailler mon placement et le centrage de la balle mais cette raquette est vraiement très difficile à jouer pour un débutant comme moi.

Je pense donc à changer et jeme tourne vers vous pour glanner quelques conseils. 1ere question, dois-je m'orienter vers des cadres avec tamis de 700cm² (+/- quelques cm²...). Par ailleurs, j'aimerai conserver cette rigidité qui me plait dans la Wilson, donc je pense rester dans la même marque.

Voila en gros les quelques informations. Si vous pouvez me donner quelques conseils, ce serait sympa.

Merci pour tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, des 6.1 Team pour commencer, pas facile du tout !

En Wilson, pour débutant un peu confirmé ... je dirais la Juice 108 BLX ? (grand tamis, assez puissante, bien plus tolérante que ta six one team, assez rigide comme toutes les wilson)

Par contre, un tamis 700 cm² c'est vraiment grand.

Tu as un decathlon, intersport ou gosport près de chez toi ?

Si oui, essaie d'emprunter plusieurs cadres pour te faire une idée en jouant avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne dépasse pas les 280g non cordée, car tu es encore débutant et le poid risque d'être plus un friens à ta progression, qu'un avantage . Pour le tamis ne prend pas un tamis plus petit que 645cm2 . Selon moi, le plus important est de prendre une raquette avec un équilibre neutre entre 32-33cm, car tu es encore débutant . Lorsque tu auras progressé et construit ton style de jeux , tu pourras choisir une si tu le veux , une raquette plus lourde , une équilibre en tête ou en manche , .... bref une raquette qui a des caractéristiques particulières qui correspondent à ton style de jeux . Pour l'instant je ne pense pas que tu as déjà un style de jeu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est plus au catalogue la Surge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En raquette de débutant avec un équilibre neutre, il y a la exclusive qui est pas mal .. C'est un bon début je dirais surtout qu'elle est pas cher donc ca permet de pouvoir renouveler son matos ds un an ou deux pour une raquette vraiment adapté à son jeu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, merci à tous pour vos réponses :

@Martouf, il y a un décat pas très loin de chez moi. Je suis tes conseils et vais faire un tour.

@Nicky, si si, j'ai un style de jeu :-))) Faut le voir, c'est assez particulier !!!

Donc, je résume 645cm² mini, équilibre neutre, pas plus de 280g non cordée. Comme je souhaite - peut-être à tord - rester chez Wilson, à priori

Effectivement l'exclusive match avec ces critères mais visiblement il s'agit d'un modèle des saisons précédentes. Pas forcement facile à trouver ailleurs que sur le net. A acheter les yeux fermés...

Sinon, plus facile à trouver 6.1 Lite BLX2. Mais chère...

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est plus au catalogue la Surge ?

il y a un nouveau modele je crois sur la surge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends toi une artengo 820; c'est économique et ça fait très bien son boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends toi une artengo 820; c'est économique et ça fait très bien son boulot.

Ce n'est pas une mauvaise raquette, mais je trouve qu'elle est un peut lourde pour quelqu'un qui est plus ou moins débutant :blink:

Que penses tu de la Dunlop Vision 270 ?

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles valent quoi les artengo? Le vendeur lui-même m'a dit qu'elles trouvaient leur limite une fois la 4eme série dépassée, en gros dès qu'on joue correctement au tennis avec plus ou moins tous les coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles valent quoi les artengo? Le vendeur lui-même m'a dit qu'elles trouvaient leur limite une fois la 4eme série dépassée, en gros dès qu'on joue correctement au tennis avec plus ou moins tous les coups.

Pour avoir pris une fessée épique par un 30/1 qui perfe cette année à 15/3 qui jouaient avec des artengo 920 Tour, je dirais que ton vendeur se trompait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait.. B)

C'est le coeur qui parle là, tu n'es pas objectif :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parlait peut être des 820 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il veut dire que jouer avec une Artengo quelle qu'elle soit ça signifie pas amateur ou contre-performance assurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus yen a qui sont bradées à mon décathlon...Celles avec la fibre de lin je crois...Elles sont vraiment pas chères, je vais voir pour les essayer ainsi qu'une pure drive que m a conseillé tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×