Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

Modification CD et prise suite à douleur épaule

Recommended Posts

J'aimerais avoir votre avis sur mon problème du moment. Le coup droit...

Alors voila, après avoir modifié ma gestuelle au service et ne plus taper comme un sourd l'épaule dans ce compartiment va beaucoup mieux. Toutefois j'ai quelque fois l'épaule qui tire quand je tape fort en coup droit.

Après un exces de gas cordage&raquette, je me suis fait une raison le problème c'est le type. En fait j'ai un défaut technique qui fait que mon coup droit sollicite trop mon épaule. Je prends la balle trop près du corps et généralement trop derrière, pour donner de la vitesse, je force au niveau de l'épaule. Un BE avait soulevé le problème il y a plus d'1 an.

Après un séance de mur ce midi afin de trouver une solution j'ai remarqué qu'en changeant ma prise (et en me forcant à ne pas taper aussi) j'avais tendance à corriger de moi-même le problème (normal sinon je tue les oiseaux).

Est ce que vous pensez qu'ouvrir légérement ma prise (de western à semi ouvert) afin de palier ce problème est judicieux?

Alors est ce qu'il faut mieux me focaliser sur le geste et ne pas tout changer? Sachant que j'essaie depuis pas mal de temps mais sans succès (j'arrive pas à être percutant avec mon geste + prise de balle devant et bien placé).

La prise je n'y crois pas trop, je penserai plutôt à un problème technique autre que celui là. Tu as moyen de te filmer ?

La prise je n'y crois pas trop, je penserai plutôt à un problème technique autre que celui là. Tu as moyen de te filmer ?

En fait, je crois que je me suis mal exprimé. Le problème est technique et pas liée à la prise (frappe trop près du corps en arrière). La correction passe par un meilleur placement et plan de frappe je pense et surtout moins forcer pour compenser. Je me disais qu'avec une prise ouverte, je ne pourrais plus faire mon geste qui traumatise mon épaule sans bâcher. Psychologiquement cela me permettrait de me rappeler systématiquement ce défaut technique.

La je compense mon défaut technique instinctivement.

Ta remarque m'a fait comprendre que il faut que je travaille la correction de ce défaut (que je trouve un moyen de me forcer à le faire). Après je peux ouvrir ma prise pour avoir un coup droit plus adapté à mon jeu (vers l'avant) mais pas pour ça.

Je vais chercher les topics pour la mise en placement lors de la frappe.

C'est un peu l'idée, essaye d'avancer un peu le plan de frappe, et d'être un peu plus derrière la balle pour éviter de compenser avec ton épaule.